Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
De moins en moins de Français partent en vacances à Noël Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
De moins en moins de Français partent en vacances à Noël Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 De moins en moins de Français partent en vacances à Noël

Aller en bas 
+2
general34
Arawak
6 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

De moins en moins de Français partent en vacances à Noël Empty
MessageSujet: De moins en moins de Français partent en vacances à Noël   De moins en moins de Français partent en vacances à Noël Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Selon un sondage rélaisé par Ifop pour Mondial Assistance, moins d’un Français sur cinq partira en vacances cette année à Noël. Le contexte économique freine les projets de départ de 70% des Français.

Selon le sondage réalisé par l’Ifop pour Mondial Assistance, 18% des Français envisagent de partir pendant les prochaines vacances de Noël, soit 3 points de moins que l’année dernière à la même époque. Le contexte économique remet en question les projets de vacances de Noël d’une majorité de Français. Ainsi, 34% de ceux qui ne partiront pas en vacances cette année à Noël déclarent que c’est par manque d’argent, et 41% parce qu’ils n’ont pas l’habitude de partir à cette période. Par ailleurs, 23% avouent rogner sur ce poste de dépense pour économiser et 6% pour pouvoir offrir des cadeaux à Noël. Les personnes qui disposent de ressources financières plus modestes se voient davantage contraintes à limiter leurs projets de vacances. Les jeunes (71% des moins de 35 ans), les ouvriers (79%) et les personnes dont le revenu mensuel est inférieur à 1 500 euros (79%) indiquent très majoritairement renoncer à leurs vacances en raison du contexte économique.

En moyenne, le budget des Français qui partiront en vacances est en baisse de 143 euros par rapport à la même période en 2011, soit 783 euros contre 926 euros en décembre dernier. 60% des Français y consacreront un budget inférieur à 600 euros et 18% entre 600 et 1200 euros. L’étude révèle que 74% des Français séjourneront en France pendant les prochains congés scolaires. La montagne est logiquement privilégiée par les Français (29%), destination plébiscitée par les jeunes (35% des moins de 35 ans contre 18% des personnes âgées de 65 ans et plus), mais la mer attire également 22% des vacanciers et plus particulièrement les seniors (36%). Seuls 16% des vacanciers choisissent la campagne pour leur séjour de Noël (contre 32% en octobre). 18% des Français partiront en Europe et 3% en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

De moins en moins de Français partent en vacances à Noël Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de Français partent en vacances à Noël   De moins en moins de Français partent en vacances à Noël Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:21

Etonnant quand on sait le prix des vacances de neiges en France?? Ruineux! Pour le meme prix on se pays une semaine en Thailande ,au Maroc ou a Djerba
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

De moins en moins de Français partent en vacances à Noël Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de Français partent en vacances à Noël   De moins en moins de Français partent en vacances à Noël Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:27

Il faut aimer la neige...

Moi je déteste ça et je préfère prendre un peu de bon temps au soleil l'hiver.

vacances8
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



De moins en moins de Français partent en vacances à Noël Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de Français partent en vacances à Noël   De moins en moins de Français partent en vacances à Noël Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:02

Je ne suis jamais parti en vacances à Noël. Cette période est réservée à la famille et aux copains. De plus, les prix sont astronomiques que ce soit à la neige ou au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

De moins en moins de Français partent en vacances à Noël Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de Français partent en vacances à Noël   De moins en moins de Français partent en vacances à Noël Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:42

Puis moi me retrouver comme dans le metro mais avec des skis, la tenue de pingouin, et le froid en plus..... L a foule, la queue partout, le troupeau qui descend en meme temps la meme pente, la montagne défigurée par tout ces poteaux et cables, des saignées affreuses dans la foret, me taper les bouchons permanents sur la route des stations......Et plus me ruiner pour cela!! Ha non très peu pour moi..

Pour 5 fois moins cher, je prend un vol pour le Maroc..un peu de soleil, et des visites historiques a la clef
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

De moins en moins de Français partent en vacances à Noël Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de Français partent en vacances à Noël   De moins en moins de Français partent en vacances à Noël Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:28

Je ne sais pas si moins de Québécois partent en vacances à Noël , mais personnellement je ne partirais pas! Les prix sont faramineux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

De moins en moins de Français partent en vacances à Noël Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de Français partent en vacances à Noël   De moins en moins de Français partent en vacances à Noël Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:27

majordom a écrit:
Je ne suis jamais parti en vacances à Noël. Cette période est réservée à la famille et aux copains. De plus, les prix sont astronomiques que ce soit à la neige ou au soleil.

C'est beaucoup trop cher de passer Noël sous les tropiques, à la neige et ailleurs. Les tarifs sont exorbitants à ces dates.

Je ne pars pas non plus, mais certaines années, j'aimerai bien m'évader.
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

De moins en moins de Français partent en vacances à Noël Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de Français partent en vacances à Noël   De moins en moins de Français partent en vacances à Noël Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:50

pour moi aussi, les vacances de Noêl sont réservées à la famille et à la préparation des fêtes, chez nous c'est sacré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De moins en moins de Français partent en vacances à Noël Empty
MessageSujet: Re: De moins en moins de Français partent en vacances à Noël   De moins en moins de Français partent en vacances à Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De moins en moins de Français partent en vacances à Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De plus en plus de Français ne partent pas en vacances
» L'Espagne attire moins les Français
» Vacances: 30% des Français dépenseront moins cet hiver
» Vacances de Noël : quatre français sur cinq resteront chez eux
» Noël au pays du Père Noël : osez la Laponie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité touristique-
Sauter vers: