Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Carte mémoire non reconnu Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Carte mémoire non reconnu Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Carte mémoire non reconnu

Aller en bas 
+3
Nicole C
trottemenu
Martine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Carte mémoire non reconnu Empty
MessageSujet: Carte mémoire non reconnu   Carte mémoire non reconnu Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:46

Bonsoir, je viens de retrouver mon ancien appareil photo numérique qui était un Minolta S414 et depuis un bon moment il ne reconnaissait plus ma carte mémoire.

Est ce que quelqu'un sait comment je peux voir si elle est grillé ou autre ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Carte mémoire non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non reconnu   Carte mémoire non reconnu Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:21

Si j'ai bien compris, tu veux savoir si ta carte mémoire est morte ou non ? Ou est ce ton appareil photo. Il m'a l'air bien ancien, je suis allée voir le net, il est sorti en 2003.
ça fait 10 ans, je crois qu'il a fait son temps, et il ne fait que 3,9 megapixels.

Ta carte mémoire, tu t'en es servie sur un autre appareil ?
Si oui tu devrais la formater avant de la remettre dans ton ancien appareil le minolta.

Sinon je ne vois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carte mémoire non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non reconnu   Carte mémoire non reconnu Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:58

Coucou Martine,

Certe mon appareil avait 10 ans mais il fonctionnait encore.

et quand je met la carte dans mon lecteur, elle n'est pas reconnue donc je ne peux pas la formater.

J'ai essayer une autre carte et elle, elle est détecter.

Je ne sais pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Carte mémoire non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non reconnu   Carte mémoire non reconnu Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:11

Alors ça vient de la carte mémoire, si une autre fonctionne alors sers toi de celle qui fonctionne.
Une carte mémoire ne coute pas cher du tout, si celle ne fonctionne plus c'est qu'elle est HS.

Vaut mieux une carte mémoire de morte qu'un appareil photo, je crois non ! clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carte mémoire non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non reconnu   Carte mémoire non reconnu Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:15

Oui comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Carte mémoire non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non reconnu   Carte mémoire non reconnu Icon_minitimeDim 6 Jan - 9:15

Qu'une carte mémoir soit fichue est assez rare (mais pas impossible)
d'abord faudrait nous la décrire (SD ?, mégas ? etc.)
ensuite la solution est de la formater avec ton PC
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Carte mémoire non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non reconnu   Carte mémoire non reconnu Icon_minitimeDim 6 Jan - 9:23

Merci trottemenu de venir mettre ta contribution à répondre la question d'Edwige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carte mémoire non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non reconnu   Carte mémoire non reconnu Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:14

Alors c'est une carte CompactFlash 16MB de Lexar Media et pour mon PC je ne veux pas le formater car il n'a que 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Carte mémoire non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non reconnu   Carte mémoire non reconnu Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:07

Dans ce cas peut être que ce lien t'aidera...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carte mémoire non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non reconnu   Carte mémoire non reconnu Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:22

Merci je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Carte mémoire non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non reconnu   Carte mémoire non reconnu Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:07

Edwige a écrit:
Alors c'est une carte CompactFlash 16MB de Lexar Media et pour mon PC je ne veux pas le formater car il n'a que 6 mois.


Edwige, tu n'as pas compris, trottemenu ne t'a jamais demandé de formater ton pc, mais de formater ta carte, c'est à dire que tu mets ta carte dans ton ordinateur et tu la vides, si tu préfères.
Comment pourrait on te demander de formater ton pc alors que le problème est une carte mémoire.

Tu sais les appareils comme n'importe lequel appareil ont une durée de vie limitée, j'ai eu moi même un appareil photo similaire au tien et il a rendu l'âme, tout seul sans que je m'en serve intensément.

Et tu as un appareil olympus qui a l'air bien plus récent, alors sers toi de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carte mémoire non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non reconnu   Carte mémoire non reconnu Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:13

Martine

Citation :
quand je met la carte dans mon lecteur, elle n'est pas reconnue donc je ne peux pas la formater.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Carte mémoire non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non reconnu   Carte mémoire non reconnu Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:26

Bien alors je pense enfin moi perso je ne me casserai pas la tête et je laisserai cette carte de mémoire de côté, au placard.

Comme tu en as une autre qui fonctionne.

Enfin peut-être quelqu'un d'autre sur le forum pourra t'aider.
Je ne peux plus rien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carte mémoire non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non reconnu   Carte mémoire non reconnu Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:40

merci Martine.
Revenir en haut Aller en bas
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Carte mémoire non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non reconnu   Carte mémoire non reconnu Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:35

Le problème des mémoires dites "flash" qui sont contenues dans les
cartes SD et autres XYZ, est qu'elles sont dites 'volatiles'; ce n'est évidemment
pas pareil que la mémoire dite 'physique' contenue dans nos barettes de PC.
Par conséquent elles sont plus ou moins fragiles côté durée/utilisation.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les site techniques nos conseillent
toujours de transférer nos fichers sur qq chose de plus durable: DD ou PC
ou DVD etc. Un tien vaut mieux que deux tu l'auras dit-on chez moi mdr2

Il m'arrive comme tout le monde de réchigner à mettre le prix quand j'achète
une DS X ou autre, c'est humain et...pécunier mdr1 D'expérience il vaut
mieux attendre, et acheter une marque reconnue, de même qu'il vaut mieux
fractionner l'enregistrement de ses fichiers sur divers supports afin de
minimiser les risques de bug...
Peut être ta carte a-t-elle subi quelque souci de chaleur, froid, hulidité, ou autre
non-utilisation trop prolongée, ou tout simplement crash...? difficile à dire à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carte mémoire non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non reconnu   Carte mémoire non reconnu Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:38

Je ne sais pas du tout mais j'avais pleins de photos enregistrés et j'ai tout perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Carte mémoire non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non reconnu   Carte mémoire non reconnu Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:45

Edwige a écrit:
Je ne sais pas du tout mais j'avais pleins de photos enregistrés et j'ai tout perdu.

Alors ça c'est vraiment dommage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Carte mémoire non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non reconnu   Carte mémoire non reconnu Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:57

Tu n'avais pas sauvegardé les photos de cette carte mémoire quelques parts.
Elles sont toujours restées sur la carte ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carte mémoire non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non reconnu   Carte mémoire non reconnu Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:18

oui elles sont toujours dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Carte mémoire non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non reconnu   Carte mémoire non reconnu Icon_minitimeLun 7 Jan - 8:21

Edwige a écrit:
Alors c'est une carte CompactFlash 16MB de Lexar Media et pour mon PC je ne veux pas le formater car il n'a que 6 mois.
16mb ou 16go ?

Si c'est une carte ancienne de 16mo, tu peux royalement mettre cette antiquité à la poubelle. Avec cette contenance et un appareil de 4mo, logiquement, tu ne peux faire que 4 photos... Tente quand même de récupérer les données avec Image Rescue à télécharger sur le site de Lexar : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ta carte est une 16go récente, elle est garantie et tu peux la faire échanger auprès de ton revendeur.

Attention aussi aux formats de cartes CF : il en existe au moins deux qui sont incompatibles. Une ancienne carte de type I ne passera pas avec un appareil récent.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Carte mémoire non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non reconnu   Carte mémoire non reconnu Icon_minitimeLun 7 Jan - 8:27

C'est exactement ce que je pensais et voulais faire entendre à Edwige, de mettre cette carte dans un tiroir.

Et il faut toujours sauvegarder les photos d'une carte mémoire à un endroit, et même plusieurs endroit, j'en avais fait les frais quand mon ancien ordinateur avait rendu l'âme.

Maintenant je sauvegarde à plusieurs endroits, j'ai retenu la leçon que l'on m'avait donné sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carte mémoire non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non reconnu   Carte mémoire non reconnu Icon_minitimeLun 7 Jan - 10:05

@Arawak : Je ne me suis pas trompé c'est bien une carte de 16 Mo et je ne faisais pas que 4 photos comme tu dis mais environ 50.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Carte mémoire non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non reconnu   Carte mémoire non reconnu Icon_minitimeLun 7 Jan - 10:14

Il s'agit donc d'une carte CF de première génération ce qui pourrait expliquer que ton pc, s'il est +/- récent, ne la lise pas.

Essaye de télécharger Image Rescue via le lien que je t'ai donné ci-dessus. Si ça ne marche pas, la dernière solution serait de pouvoir connecter ton apn directement à ton pc en usb.

A défaut, je ne vois pas de solution.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Invité
Invité
avatar



Carte mémoire non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non reconnu   Carte mémoire non reconnu Icon_minitimeLun 7 Jan - 10:22

Ok merci je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Carte mémoire non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non reconnu   Carte mémoire non reconnu Icon_minitimeLun 7 Jan - 11:03

Si jamais tu ne peux pas avec Image rescue, j'utilise régulièrement au travail Photorec ou encore foremost (outil créé par les détectives de l'US Airforce) pour récupérer des données sur tous types de support. Outils libres sous linux bien sûr !

Si tu le souhaites, je te propose donc de m'envoyer la CF chez moi, je te renverrai les photos par mail et classerai verticalement la carte à l'issue du traitement. Je possède de vieux lecteurs de compact flash qui pourraient faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte mémoire non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire non reconnu   Carte mémoire non reconnu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte mémoire non reconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carte memoire
» Problème carte mémoire
» Carte SDHC 32 GB, quelle marque ?
» Aide mémoire
» Tourisme de mémoire: les lieux à visiter en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Aide et conseils-
Sauter vers: