Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Empty
MessageSujet: Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés   Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Icon_minitimeMar 15 Jan - 8:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Près de 700 vols intérieurs ont été annulés, des départs de trains suspendus et des routes fermées à la circulation lundi dans la région de Tokyo et le nord-est, en raison de très importantes chutes de neige, selon les télévisions, l'agence météorologique et les groupes de transport.

Ces précipitations ont aussi causé des accidents sur les chaussées et fait des centaines de blessés, ont ajouté les mêmes sources.

Un manteau neigeux d'une bonne douzaine de centimètres recouvrait lundi soir la ville de Yokohama, dans la banlieue de Tokyo. Dans la capitale, près de dix centimètres de neige s'étaient également accumulés.

Il s'agit des premières neiges de cet hiver dans la région tokyoïte, mais une telle épaisseur n'avait pas été constatée à Yokohama depuis le mois de janvier 2001, a précise la chaîne de télévision NHK.

Quelque 400 personnes ont été légèrement blessées à la suite de glissades et autres accidents dans la vaste et populeuse région concernée, selon les comptages de cette télévision.

De nombreuses automobiles étaient en détresse dans les rues de Tokyo et sur les voies alentour, tandis que les véhicules de secours avaient du mal à circuler.

Des autoroutes ont en outre été fermées autour de la capitale, rendant difficiles les retours d'un week-end prolongé en ce lundi férié.

Sur les trottoirs de Tokyo, les piétons ont lutté toute la journée tant bien que mal contre la neige et le vent, parapluies retournés tenus en vain à bout de bras.

Etait aussi la proie de la neige la région nord-est dite Tohoku, sinistrée par le séisme et le tsunami du 11 mars 2011 et où des dizaines de milliers de ménages vivent encore dans des logements provisoires préfabriqués.

Des milliers de foyers ont aussi ponctuellement été privés de courant dans plusieurs agglomérations.

Dans ces conditions glaciales exceptionnelles, les pistes ont en partie été fermées pour déneigement à l'aéroport de Haneda, à proximité de la capitale, et le trafic aérien a également été perturbé à ceux de Narita (à une soixantaine de kilomètres) et de Sendai (plus au nord-est).

Les deux principales compagnies aériennes nippones, Japan Airlines (JAL) et All Nippon Airways (ANA), ont renoncé à respectivement 282 et 264 vols, ce qui a affecté 104 000 passagers, et prévenaient que d'autres annulations étaient probables en fonction de l'évolution de la situation. Les petites compagnies étaient également touchées.

Les diverses sociétés de chemins de fer desservant l'est et le nord-est ont aussi été forcées d'interrompre plusieurs liaisons ferroviaires, et les trains en circulation subissaient des retards notables.

L'Agence nationale de météorologie mettait pour sa part en garde non seulement contre la neige, mais aussi contre des vents de 70 à 110 kilomètres/heure avec des bourrasques qui pourraient dépasser les 150 km/h en pointe au cours de la nuit.

D'importantes perturbations sont redoutées pour mardi lorsque les millions de salariés se rendront au travail aux heures matinales.

Les autorités demandent à la population d'être extrêmement prudente.


Dernière édition par Arawak le Mar 15 Jan - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Empty
MessageSujet: Re: Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés   Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:12

Ce n'est pourtant pas énorme. 12cm mais ils ne sont surement pas équipés.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Empty
MessageSujet: Re: Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés   Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:35

C'est ce qu'on a pris cette nuit chez moi, et c'est le b... général sur les routes.

hein
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Empty
MessageSujet: Re: Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés   Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Icon_minitimeMar 15 Jan - 11:09

s'ils sont aussi équipés et organisés que chez nous, voilà pourquoi c'est le B....l accord
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Empty
MessageSujet: Re: Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés   Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Icon_minitimeMar 15 Jan - 11:11

Nous n'en avons pas eu beaucoup 3 cm , ça fond un peu, mais il reneige.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Empty
MessageSujet: Re: Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés   Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Icon_minitimeMar 15 Jan - 11:27

Photos prises à l'instant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Empty
MessageSujet: Re: Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés   Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Icon_minitimeMar 15 Jan - 11:31

ça faisait comme cela chez moi ce matin, il y avait plus de neige sur mes plantes et haies que sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Empty
MessageSujet: Re: Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés   Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Icon_minitimeMar 15 Jan - 11:43

nous très peu de neige, même pas de quoi recouvrir la pelouse et tout est quasiment fondu noel10
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Empty
MessageSujet: Re: Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés   Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:09

Il y avait une bonne quinzaine de centimètres chez moi ce matin. Tout ça sur une nuit.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Empty
MessageSujet: Re: Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés   Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:23

Bien vous en avez vraiment eu beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Empty
MessageSujet: Re: Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés   Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:58

Généralement ça ne tient pas longtemps chez nous. Avec un peu de chance, dans 3-4 jours il n'y aura plus rien.

mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Empty
MessageSujet: Re: Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés   Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:46

Salut Arawak !

Ce matin, à Météo Média, on parlait et montrait des images de ton coin de pays.
Comment c'est aujourd'hui ? Tu es coincé chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Empty
MessageSujet: Re: Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés   Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:07

Arawak est chez lui : il range son bureau dehors
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Empty
MessageSujet: Re: Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés   Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:51

Oui il fait surement le ménage et le rangement, car sa dame n'aime pas le désordre. clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Empty
MessageSujet: Re: Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés   Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:56

Sil a écrit:
Salut Arawak !

Ce matin, à Météo Média, on parlait et montrait des images de ton coin de pays.
Comment c'est aujourd'hui ? Tu es coincé chez toi ?
Non, je suis au boulot, comme d'hab...

Il faisait frais ce matin : - 15°. C'est plutôt inhabituel chez nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Empty
MessageSujet: Re: Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés   Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:17

C'est la Sibérie en Belgique moi il y avait -6, je suis dans le sud par rapport à toi.

Eh eh, il fait plus chaud chez moi. clin oeil

Tu n'as pas eu de problème de tuyauterie dans ta maison, rien n'a gelé, tant mieux. accord

J'allais écrire chez toi, mais je pense qu'il y aurait eu des allusions. clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Empty
MessageSujet: Re: Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés   Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:22

Non, apparemment tout est ok.

mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Empty
MessageSujet: Re: Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés   Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:24

Tant mieux, dès que je me lève, je monte à l'étage faire couler l'eau, car on a déjà eu des soucis et pourtant, il y a une sacrée couche d'isolation.
Les tuyaux passent dans les combles et ça gèle entre le plancher béton, et on ne peut pas faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Empty
MessageSujet: Re: Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés   Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:08

C'est le monde à l'envers.
Ici, 2° et soleil, cet après midi.

On se croirait à la fin mars tellement c'est doux.
Les bancs de neige fondent à vue d'oeil.

Le froid devrait refaire son entrée demain et vendredi.

clin oeil @ Arawak,

à -15° j'appelle pas ça frais ... j'appelle ça « bin frette » clin oeil


Tourlou coucou
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Empty
MessageSujet: Re: Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés   Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Icon_minitimeJeu 17 Jan - 3:59

On va y goûter dans les prochains jours, Sylvie!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Empty
MessageSujet: Re: Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés   Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Icon_minitimeJeu 17 Jan - 7:31

Chez moi -10 ce matin, nous sommes glacés, et du mal à réchauffer la maison.
J'ai mis un collant en laine en dessous mon jean, il fait trop froid pour aller conduire les petits à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Empty
MessageSujet: Re: Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés   Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Icon_minitimeJeu 17 Jan - 8:03

- 12° ce matin ; ça se réchauffe !

mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Empty
MessageSujet: Re: Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés   Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Icon_minitimeJeu 17 Jan - 8:12

Ma belle soeur dans la somme, ils ont -16 et plus d'eau, tout a gelé.
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Empty
MessageSujet: Re: Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés   Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Icon_minitimeJeu 17 Jan - 8:18

chez moi tout est gelé ! je n'ai pas encore osé sortir pour voir combien il fait noel9
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Empty
MessageSujet: Re: Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés   Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Icon_minitimeJeu 17 Jan - 8:52

Tout est gelé aussi chez moi, mais chez toi, tu n'as pas de problèmes.
Ma belle soeur n'a plus d'eau, les tuyauteries ont gelé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Empty
MessageSujet: Re: Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés   Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Japon paralysé par la neige, 700 vols annulés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Est des Etas-Unis paralysé par la neige, des centaines de vols annulés
» Neige sur la côte Est : encore plus de 4500 vols annulés
» Etats-Unis : Des centaines de vols annulés en raison de la neige
» Aéroports de province : 122 vols annulés à Lyon, 2 vols sur 3 supprimés à Lille, accès bloqué à Bordeaux
» 78 vols annulés à Heathrow à cause du brouillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Infos du monde-
Sauter vers: