Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Berlin célèbre Néfertiti Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Berlin célèbre Néfertiti Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Berlin célèbre Néfertiti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Berlin célèbre Néfertiti Empty
MessageSujet: Berlin célèbre Néfertiti   Berlin célèbre Néfertiti Icon_minitimeLun 21 Jan - 8:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Neues Museum (Nouveau Musée) de Berlin souligne le centenaire de la découverte du buste de Néfertiti, l'une des sculptures les plus célèbres du monde, par une exposition intitulée À la lumière d'Amarna, présentée jusqu'au 13 avril.

Découverte à Tell el-Amarna par une équipe allemande, la « plus belle femme de l'Égypte ancienne » fait depuis l'objet d'une constante demande de restitution des autorités égyptiennes. Ignorant la querelle persistante avec Le Caire, l'exposition présente, en plus du buste iconique de l'épouse du pharaon Akhénaton (XIVe siècle av. J.-C.), plus d'un millier d'objets ramenés d'Amarna par les archéologues allemands entre 1911 et 1914 et n'ayant encore jamais été présentés au public, en plus de pièces prêtées par le Metropolitan Museum of Art, le Louvre et le British Museum.

Considéré comme le trésor le plus fabuleux des collections berlinoises, le buste de Néfertiti attire plus de 1 million de visiteurs par an.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

Berlin célèbre Néfertiti Empty
MessageSujet: Re: Berlin célèbre Néfertiti   Berlin célèbre Néfertiti Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:38

Sublime!!
Oui ,il y a une longue dispute entre l'Egypte et pas mal de pays d'occident, et pas que pour le buste...

Il faut dire pour leur défense, qu'on c'est bien "servi" ;pillages et destructions pendant plus d' un demi siècle et dans les grandes largeurs, a l'époque on était les occupants, France et Angleterre.

Normalement tout ce qui est considéré comme pièces "royales" devaient a l'origine rester aux Egyptiens, mais le buste est passé au travers (????) en tant que pièce "mineure" buste décoratif etc.... Et c'est un Français qui a l'origine était en charge de l'inspection des caisses en partance pour l Allemagne.He hop: Le tour est joué!

Les frises du Parthénon idem, arrachées du batiment pour atterrir dans un musée en Angleterre

Et on ne parle mème pas des "prises de guerre" et du pillage allers -retours de l'armée allemande ,puis russe pendant la seconde guerre mondiale, ils sont toujours en train de négocier les restitutions...
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Berlin célèbre Néfertiti Empty
MessageSujet: Re: Berlin célèbre Néfertiti   Berlin célèbre Néfertiti Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:57

TOUT devrait être restitué, quitte à faire des expos itinérantes au niveau mondial pour combler les vides.

accord
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

Berlin célèbre Néfertiti Empty
MessageSujet: Re: Berlin célèbre Néfertiti   Berlin célèbre Néfertiti Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:20

Arawak a écrit:
TOUT devrait être restitué, quitte à faire des expos itinérantes au niveau mondial pour combler les vides.

accord

Ca serait super, pour tout ceux qui ne peuvent se déplacer pour toutes les raisons qu'on connait,maladie,argent etc....

Je ferai bien une petite descente dans des coffres Suisses aussi pour sortir quelques tableaux et autres grandes oeuvre de maitres volées aux populations pendant la guerre et planqué depuis avec la complicité des banques, inadmissible!!! Et je parle pas aussi des musées et pas des moindres complices "passifs" pas trop regardants sur la provenance de certaines oeuvre.

Régulièrement tout les deux ou trois ans,comme par hasard on retrouve un tableau "disparu" depuis 60 ans , réaparaitre comme par enchantement pendant une vente aux enchères, vous avez dit "louche" ??
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Berlin célèbre Néfertiti Empty
MessageSujet: Re: Berlin célèbre Néfertiti   Berlin célèbre Néfertiti Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:36

Je voudrai bien qu'ils rendent à l'Egypte ce qui leur appartient.
Mais en prendront ils soin, vous vous rappelez leur printemps arabe et ce qu'ils ont détruit et voler dans le musée au Caire.

Va savoir si leur gouvernement respectera tous ses trésors, on ne sait jamais avec les islamistes.

C'est mon avis.

En attendant dans les autres pays, tout cela est bien protégé et respecté.
Revenir en haut Aller en bas
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

Berlin célèbre Néfertiti Empty
MessageSujet: Re: Berlin célèbre Néfertiti   Berlin célèbre Néfertiti Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:53

Haa le Musée du Caire j'en garde encore un beau souvenir... Rien que pour les trésors de la tombe de Toutankhamon ca vaut le voyage
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Berlin célèbre Néfertiti Empty
MessageSujet: Re: Berlin célèbre Néfertiti   Berlin célèbre Néfertiti Icon_minitimeVen 25 Jan - 7:56

general34 a écrit:
Haa le Musée du Caire j'en garde encore un beau souvenir... Rien que pour les trésors de la tombe de Toutankhamon ca vaut le voyage
Un peu vieilliot et poussiéreux, mais que de trésors ! Une vraie caverne d'Ali Baba ; c'est juste magique. Et dire que Toutankhamon n'était qu'un tout petit pharaon... On peut imaginer le faste des tombes comme celle de Khéops par exemple.

Pour en revenir au musée d'archéologie du Caire, il est aussi dommage qu'il soit interdit de photographier dans cette fameuse salle aux trésors...

hein
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

Berlin célèbre Néfertiti Empty
MessageSujet: Re: Berlin célèbre Néfertiti   Berlin célèbre Néfertiti Icon_minitimeVen 25 Jan - 8:15

C'est vrai qu'il est poussiéreux et vieux, mais aussi légendaire, rien que la façade est a voir, il y a aussi pas mal d'objets au dehors posés dans le parc

Pour les photos, oui c'est un peu dommage, quoique certains avec leur portables ne se genaient pas trop, mis a part la salle du trésor ou là les gardes rigolent pas

D'une ville a l'autre et d'un pays a l'autre , on peu ou l'on peu pas photographier, et parfois on fini par oublier celui qu'on a visité et ou l'on a pas fait de photos, exemple pour nous a Sotkholm ou l'on a fait beaucoup d'intérieurs sans photos, dans ces cas là on se jette sur les bouquins (tres chers) qu'ils vendent a l'entrée , je pense aussi que c'est exprès....
Par exemple aussi certains musée ou l'éclairage est tres bas , exprès??, Pour qu'on loupe nos photos?? Et qu'on achète les bouquins, exemple le musée VASA a Stokholm aussi
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Berlin célèbre Néfertiti Empty
MessageSujet: Re: Berlin célèbre Néfertiti   Berlin célèbre Néfertiti Icon_minitimeVen 25 Jan - 8:41

general34 a écrit:
dans ces cas là on se jette sur les bouquins (tres chers) qu'ils vendent a l'entrée , je pense aussi que c'est exprès...
Bien sûr. Et puis s'il n'y a pas de photo qui circule, ça oblige plus ou moins les gens à aller au musée...

general34 a écrit:
Par exemple aussi certains musée ou l'éclairage est tres bas , exprès??, Pour qu'on loupe nos photos??
Je pense que l'explication est plutôt à chercher du côté du fait que la lumière altère les couleurs avec le temps. Regarde les photos qu'on laisse dans des cadres : à la longue elles passent et jaunissent.

Les tombes royales égyptiennes sont aussi ouvertes en alternance en partie pour cette raison (certaines sont même complètement fermées). Idem à Lascaux.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

Berlin célèbre Néfertiti Empty
MessageSujet: Re: Berlin célèbre Néfertiti   Berlin célèbre Néfertiti Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:17

OK, mais dans le cas du musée VASA? Peut etre veulent ils proteger la structure du bois du bateau?? J'ai des doutes, car c'etait pas mal éclairé, c'était carrément dans le noir...

Et là je peu te dire que j'étais content d'avoir un reflex Nikon a gros capteur! J'ai vu pas mal de gens galèrer sevère avec leur I-phone et autres bidules, et puis les photos flash sur du bois, laisse tomber

Je me suis pas emm....... j'ai tout mis en mode "nuit" et le tour est joué, par contre là ,le VR est très utile, car les vitesses sont basses

Pour les photd en cadres et tableau de peintres je suis d'accord avec toi, a la longue les couleurs se déteriorent
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Berlin célèbre Néfertiti Empty
MessageSujet: Re: Berlin célèbre Néfertiti   Berlin célèbre Néfertiti Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:25

Il est clair que la montée en sensibilité des appareils actuels permet de allègrement de se passer de flash, et que la stabilisation est un gros plus pour les vitesses lentes.

accord
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Berlin célèbre Néfertiti Empty
MessageSujet: Re: Berlin célèbre Néfertiti   Berlin célèbre Néfertiti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berlin célèbre Néfertiti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité touristique-
Sauter vers: