Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Problème carte mémoire Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Problème carte mémoire Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème carte mémoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Problème carte mémoire Empty
MessageSujet: Problème carte mémoire   Problème carte mémoire Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:02

Je vous expose mon petit soucis, je viens de trouver dans mes affaires une carte SD Memory Card de 16 GB.

Apparemment il n'y avait dessus que 5 photos que j'ai enlevé.
Elle ne fonctionne pas sur mon nouvel appareil olympus, ça me dit Carte error, je ne peux donc pas la formater.
J'essaie cette carte sur le D7000 aucun soucis, elle fonctionne.

Je ne vois pas le problème, je ne sais pas quoi faire.

J'ai essayé sur l'olympus une autre carte mémoire de 16 GB une sandisk sdhc, il y avait les photos du mariage de ma soeur et la carte est passée impeccable dans l'appareil.
J'ai pu aussi visionné les photos.

Maintenant si je l'essaie sur le D7000, lui ne veut pas lire les photos. Et sur cette carte, il y a les photos que j'avais faite avec le FZ28.


Je sais, mon affaire est compliquée et je suis compliquée.

Alors quoi faire, avec la première carte la memory card pour qu'elle fonctionne sur l'Olympus et ensuite que faire pour que le D7000 accepte de lire les photos sur la sandisK.



Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Problème carte mémoire Empty
MessageSujet: Re: Problème carte mémoire   Problème carte mémoire Icon_minitimeMer 30 Jan - 7:22

Bien que le format de photo soit le même (jpeg), tu n'arriveras pas à faire des photos avec un appareil et les visualiser avec l'autre.

Pour cette carte qui ne fonctionne pas avec l'olympus, essaye de la formater (formatage complet) avec ton pc, puis tente de la formater à nouveau avec l'appareil photo.

Si ça ne marche pas, c'est qu'elle +/- défectueuse et qu'elle pourrait te lâcher prochainement; met-là donc à la poubelle. A 10 € la carte SD de 16Go, je ne prendrai pas le risque de faire une séance de photos pour me rendre compte à mon retour qu'elle est illisible.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Problème carte mémoire Empty
MessageSujet: Re: Problème carte mémoire   Problème carte mémoire Icon_minitimeMer 30 Jan - 7:57

Oui tu as raison, mais en fait, elle n'avait jamais servi, enfin pour 5 photos et pourquoi, ne me le demande, je n'en sais rien moi même, je l'ai retrouvé dans un sac.

Je vais essayer de la formater sur le PC et sinon, je crois que je ne vais pas m’embêter et oups poubelle.

Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

Problème carte mémoire Empty
MessageSujet: Re: Problème carte mémoire   Problème carte mémoire Icon_minitimeMer 30 Jan - 8:01

tu pourrais peut être l'envoyer à Majordom ... siffle je sais les photos c'est personnel ! accord surtout celles qui sont compromettantes clin oeil

dehors
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Problème carte mémoire Empty
MessageSujet: Re: Problème carte mémoire   Problème carte mémoire Icon_minitimeMer 30 Jan - 8:19

oui! oui! oui! !!!! yes
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Problème carte mémoire Empty
MessageSujet: Re: Problème carte mémoire   Problème carte mémoire Icon_minitimeMer 30 Jan - 8:27

Mdr, je veux bien lui envoyer, j'en ris encore. mdr1

mais là elle est vide, tant pis.
Tu vois, tu ne verras pas mes photos, elles étaient assez compromettantes comme la cathédrale d'Amiens, c'est vraiment personnel tout de même. mdr

Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

Problème carte mémoire Empty
MessageSujet: Re: Problème carte mémoire   Problème carte mémoire Icon_minitimeMer 30 Jan - 8:33

mdr3 désolée pour la blagounette, je n'ai pas pu m'en empêcher ! mdr4

Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Problème carte mémoire Empty
MessageSujet: Re: Problème carte mémoire   Problème carte mémoire Icon_minitimeMer 30 Jan - 8:39

mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Problème carte mémoire Empty
MessageSujet: Re: Problème carte mémoire   Problème carte mémoire Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:02

Tu as eu raison, j'ai bien ri. Et puis portnawak men fout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème carte mémoire Empty
MessageSujet: Re: Problème carte mémoire   Problème carte mémoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème carte mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Aide et conseils-
Sauter vers: