Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Projet de voyage Le Pérou Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Projet de voyage Le Pérou Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Projet de voyage Le Pérou

Aller en bas 
+2
anastasia.r
Martine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Projet de voyage Le Pérou Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage Le Pérou   Projet de voyage Le Pérou Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:21

Ok merci, je verrai, pour l'instant on va partout.
On part en Thailance, ensuite on descend à l'île Maurice, on refait un virage au Pérou, puis on se disperse au Vietnam.

C'est beaucoup trop tôt pour nos dates, alors on patauge et on ne sait plus.

Le Pérou me plairait vraiment mais pour trouver le circuit, ce n'est pas facile.

Tu étais parti avec Thomas Cook, je me rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

Projet de voyage Le Pérou Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage Le Pérou   Projet de voyage Le Pérou Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:25

sacré périple Martine mdr3 génial d'avoir des beaux projets de voyages ! vacances2
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Projet de voyage Le Pérou Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage Le Pérou   Projet de voyage Le Pérou Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:31

Martine a écrit:
Tu étais parti avec Thomas Cook, je me rappelle.
Je ne leur ferai plus de publicité compte-tenu du litige en cours et de leur façon de traiter les réclamations, mais leur circuit était cohérent et ils l'ont modifié pour le rendre encore meilleur (vol Lima-Arequiipa au lieu du transfert en car). Le prix demeure contenu compte-tenu de la destination.

Attention cependant : Thomas Cook Belgique et Thomas Cook France ne proposent pas les mêmes circuits ni les mêmes prestations.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Projet de voyage Le Pérou Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage Le Pérou   Projet de voyage Le Pérou Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:34

Sur thomas cook France, il n'y a qu'un circuit Pérou à 4649 euros, pas d'autres choix.
Et sur Thomas cook Belgique, sur leur site internet, je ne vois pas d'offre circuit et dans les destinations, il n'y a pas le Pérou.
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

Projet de voyage Le Pérou Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage Le Pérou   Projet de voyage Le Pérou Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:37

Fram et vacances Transat le font Martine ! tu peux y jeter un oeil ! ou les 2 clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Projet de voyage Le Pérou Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage Le Pérou   Projet de voyage Le Pérou Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:52

Vacances transat, j'ai vu, et aussi carrefour, mais il n'y a pas assez de jours.
Après avoir demander l'avis d'Arawak, c'est trop court.
Et Fram, ils sont chers et pareil ça ne convient pas.

Merci Anastasia
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Projet de voyage Le Pérou Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage Le Pérou   Projet de voyage Le Pérou Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:54

Martine a écrit:
Et sur Thomas cook Belgique, sur leur site internet, je ne vois pas d'offre circuit et dans les destinations, il n'y a pas le Pérou.
Si, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Projet de voyage Le Pérou Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage Le Pérou   Projet de voyage Le Pérou Icon_minitimeVen 1 Fév - 10:03

Merci, je n'avais pas trouvé, je suis dessus là.
Le tarif est intéressant mais tu es en petit déjeuner, il faut rajouter les repas, plus les boissons.
il faut rajouter tout ceci:

Cependant, vous pouvez réserver l’ensemble des excursions au prix d’avantage de € 270
au lieu de € 307 sur place (code L31640B)
Le transfert en train au Machu Picchu peut uniquement être réservé en Belgique. Prix:€ 155 (code L31640A).
L’accès au Machu Picchu (env. $ 48) doit êtrepayé sur place.
Le vol au-dessus des Lignes de Nasca peut uniquement être réservé en Belgique (code
L31640C). Le billet d’avion (env. $ 216 hors taxes) et les taxes doivent être payés sur
place, en dollar.


Le tarif est complètement différent ça fait déjà plus de 3100 euros sans les taxes.
Plus les repas, et pour deux semaines ça doit faire aussi un budget;

J'aimerai mieux trouver un circuit en pension complète, comme j'ai vu sur les deux TO que je t'avais envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Projet de voyage Le Pérou Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage Le Pérou   Projet de voyage Le Pérou Icon_minitimeVen 1 Fév - 10:19

En 2009, ça m'était déjà revenu à 3000 € par personne (sans compter les à-côté, souvenirs et autres).

Et comme rien ne baisse...

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Projet de voyage Le Pérou Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage Le Pérou   Projet de voyage Le Pérou Icon_minitimeVen 1 Fév - 10:34

Et tous les repas et boisson, midi et soir, même si ce n'est pas cher, il faut quand même savoir pour payer sur place.

Les deux circuits que j'avais vu, les repas et excursions étaient compris, sauf le survol des lignes de Nasca et bien sur les boissons.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Projet de voyage Le Pérou Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage Le Pérou   Projet de voyage Le Pérou Icon_minitimeVen 1 Fév - 10:57

Encore une fois, ça me troue le c.. de le rappeler ici, mais ce circuit est de qualité et crois-moi, 3300-3500 € tout compris (c'est +/- ce que tu dois compter par rapport au prix de base) ce n'est pas cher pour cette destination.

Ce que j'aimais bien avec ce TO dans son catalogue "Discover", c'est que tu as une base sur laquelle tu ajoutes ce que tu veux en fonction de tes attentes, tes envies, ou de ton budget (excursions facultatives, restaurants, etc...).

Pour les offres à 2400 € TTC en pension complète, tu dois t'attendre à ce que les prestations soient rabotées sérieusement, au même titre que le nombre jours (3 en plus, ça compte sur deux semaines). Et puis tu ne peux sortir du canevas : obligation de manger avec le groupe à tous les repas dans des endroits imposés, pas moyen de sortir du programme d'excursions, même si elles sont inintéressantes et qu'il y a mieux à faire juste à côté, etc... Et puis t'inquiète : il y aura quand même des suppléments ici ou là.

Si c'est une question de budget, je dis toujours qu'il vaut mieux postposer que de se lancer dans le premier prix pour réaliser le projet coûte que coûte. Dans ce cas, il en résulte toujours un sentiment d'amertume au retour...

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Projet de voyage Le Pérou Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage Le Pérou   Projet de voyage Le Pérou Icon_minitimeVen 1 Fév - 11:09

Merci pour toutes ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Projet de voyage Le Pérou Empty
MessageSujet: Projet de voyage Le Pérou   Projet de voyage Le Pérou Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:51

En fait pour Fram, je n'avais pas vu, c'était un autre TO qui était cher.
Le circuit est intéressant, enfin je pense, c'est 12 jours mais il y a un vol intérieur pour Arequipa, et un autre vol Cusco-Lima le dernier jour.
Donc moins d'heures de bus.

Sur Nouvelles Frontières pour Arequipa, c'était un vol la nuit en bus, semi couchette, pas drôle pour arriver à dormir, et c'était 14 jours, mais alors la nuit en bus.
Et on perd des jours dans le voyage.

Il y a qu'avec la Fram, et vacances transat nous avons 9% de réduction.

Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

Projet de voyage Le Pérou Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage Le Pérou   Projet de voyage Le Pérou Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:55

j'ai toujours été très satisfaite des circuits faits avec Fram, et j'en ai fait un certain nombre puisque depuis mes 12 ans je les faisais avec mes parents, puis après avec mon mari, nous avons mis entre parenthèses les circuits depuis que nous partons avec notre fils, nous prenons des séjours. maintenant qu'il va avoir 15 ans nous allons reprendre les circuits et notre coup de coeur à tous les 3 : les USA.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Projet de voyage Le Pérou Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage Le Pérou   Projet de voyage Le Pérou Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:59

Merci Anastasia, de tes précisions.

Depuis que nous voyageons c'est avec notre fils.
Il aura 17 en novembre, et il ne veut plus venir, alors nous envisageons un circuit.

Il me plait assez le circuit Fram, et suivant les dates de départ des circuits, je ne peux pas prendre 15 jours, à cause de mon travail.
Pour 15 jours, il faudrait partir pile le 18 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

Projet de voyage Le Pérou Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage Le Pérou   Projet de voyage Le Pérou Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:16

Je vais aller regarder ton circuit sur FRAM
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Projet de voyage Le Pérou Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage Le Pérou   Projet de voyage Le Pérou Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:58

Martine a écrit:
Le circuit est intéressant, enfin je pense, c'est 12 jours mais il y a un vol intérieur pour Arequipa, et un autre vol Cusco-Lima le dernier jour.
Donc moins d'heures de bus.
non , désolé.

Pour le vol Lima-Arequipa, il faut tenir compte du retour en car de Nazca à Lima, le temps passé aux aéroports (enregistrement, bagages, etc...). On élimine donc la fatigue (et les risques sur la route, très dangereuse à cet endroit) de près de 400 kms en car sans vraiment gagner de temps au final sur le voyage. Quant au vol retour Cuzco-Lima le dernier jour, il n'a rien de nouveau et fait partie de l'ensemble des circuits. Et Il n'y donc aucun gain de temps là non plus. hein

Je persiste donc à penser que faire ce circuit en 12 jours c'est de la folie (déjà qu'en 15 c'est coton), et ne comprends pas que beaucoup de TO peu scrupuleux le proposent encore, sauf pour avoir un produit à prix d'appel. Ceci pour les raisons que je t'ai exposées en mp d'une part, mais aussi pour une question d'acclimatation à l'altitude qui sera moins progressive de ce fait. N'oublie pas que tu vas te trouver à un moment à plus de 5000 m (sur la route de Puno), et qu'il n'est pas agréable du tout de souffrir du mal d'altitude.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Projet de voyage Le Pérou Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage Le Pérou   Projet de voyage Le Pérou Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:23

Oui je sais, mais pour les circuits de 15 jours, ça ne va pas coller avec mes dates de vacances, je dois être au boulot le lundi 4 novembre.
Il faudrait impérativement que je parte le 17 ou le 18 octobre voir le 19 octobre pas plus tard.

Déja pour la Fram, il y a un départ le 5 octobre et le 19 octobre.

Sur pratiquement tous les TO français, c'est 12 jours, le seul en 14 jours est nouvelles frontières. Ou tu fais beaucoup de route, dont la route de nuit en semi couchette pour aller à Arequipa.

On a déjà voyagé de nuit pour aller au ski en car couchette, personne n'est arrivé à dormir et les routes françaises étaient autre chose que ce que nous aurions là bas.

Alors on verra, sinon bien on ira autre part.

Nous avons une pile de catalogue et il n'y a pas de circuit de 14 jours sauf celui que je j'indique au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Projet de voyage Le Pérou Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage Le Pérou   Projet de voyage Le Pérou Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:13

Beaucoup de temps passé dans les transferts : si je compte bien +/- 4 jours sur un total de 12. Reste 8 jours pour boucler le programme au pas de course...

Réfléchis bien à cela.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Projet de voyage Le Pérou Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage Le Pérou   Projet de voyage Le Pérou Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:56

Oui je crois que l'on va faire notre premier choix, une île.
Et plus de Pérou, on verra quand je pourrai avoir plus de vacances et prendre un plus grand circuit.

Merci, bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Projet de voyage Le Pérou Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage Le Pérou   Projet de voyage Le Pérou Icon_minitimeSam 2 Fév - 3:54

Je viens de lire cette discussion et je crois qu'arawak a raison, Martine! Avec l'altitude, il vaut mieux être prudent et prendre le temps qu'il faut pour s'adapter pour ne pas gâcher tes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Projet de voyage Le Pérou Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage Le Pérou   Projet de voyage Le Pérou Icon_minitimeSam 2 Fév - 7:42

Merci à vous, oui nous allons abandonner ce projet et nous irons quand j'aurai plus de vacances ou quand nous pourrons partir à d'autres dates.

Nicole tu as raison, en plus je suis sujette aux migraines, si en plus mon voyage est gâché à cause de cela. Alors je risque d'avoir vraiment des soucis.

Mais j'abandonne pas, nous irons plus tard, enfin pas trop tard non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Projet de voyage Le Pérou Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage Le Pérou   Projet de voyage Le Pérou Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:00

Dis-toi que ce n'est que partie remise!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Projet de voyage Le Pérou Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage Le Pérou   Projet de voyage Le Pérou Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:49

Oui et je l'espère, nous avions un premier choix, et celui là, j'en rêvais depuis aussi de longues années.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Projet de voyage Le Pérou Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage Le Pérou   Projet de voyage Le Pérou Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:59

J'ai été tellement occupé que j'en ai manqué des bouts.
Je n'avais pas lu ce sujet, Martine.




________


Ce sera pour une autre fois. accord

bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de voyage Le Pérou Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage Le Pérou   Projet de voyage Le Pérou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de voyage Le Pérou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Circuit au Pérou ?
» Pérou 2013
» Bonjour! J'ai un projet excitant...
» Projet d'achat D5100
» Accident au Pérou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Vos projets de voyage-
Sauter vers: