Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement Empty
MessageSujet: Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement   Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement Icon_minitimeSam 9 Fév - 7:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le cadre du renforcement du plan Vigipirate, les compagnies aériennes sont à compter du 9 février 2013, dans l'obligation de vérifier la concordance du nom du passager entre sa carte d’embarquement et sa pièce d’identité sur tous les vols internationaux à destination de pays situés en dehors de l'espace Schengen.

Cette mesure s’applique aussi, de façon aléatoire, sur une certaine proportion des vols domestiques ou intra-Schengen. Il est rappelé aux passagers aériens de se munir systématiquement d'une pièce d'identité officielle, en cours de validité et portant une photographie (carte nationale d'identité, passeport, carte de séjour, permis de conduire, etc.). Cette pièce d'identité au nom du passager est présentée avant embarquement, sur demande du personnel de la compagnie aérienne chargé de contrôler les accès des passagers à l'aéronef. A défaut, le passager peut se voir opposer un refus d'embarquement. Cette obligation est en vigueur pour une durée de trois mois. Elle sera éventuellement reconduite après évaluation de son impact et en fonction de l'évolution de la situation internationale.


Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement Empty
MessageSujet: Re: Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement   Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement Icon_minitimeSam 9 Fév - 8:33

Je suis pour les contrôles (renforcés ou non) mais dans les limites de l'amabilité
et surtout, surtout, exécutés par des gens ayant une formation de pro, ce qui est
loin d'être le cas actuellement dans les aérogares...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement Empty
MessageSujet: Re: Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement   Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement Icon_minitimeSam 9 Fév - 9:01

Surtout chez nous à Roissy Charles de Gaulle, faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement Empty
MessageSujet: Re: Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement   Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement Icon_minitimeSam 9 Fév - 9:47

Martine a écrit:
Surtout chez nous à Roissy Charles de Gaulle, faut voir.

Oui Martine, tu n'es pas la seule à râler à propos de CDG. Il est vrai que c'est un truc
qui est devenu immense, bien que ce ne soit une excuse; en effet, Singapour, Bangkok
sont au moins aussi sinon plus grands et les autorités y sont, disons, correctes tout
en demeurant autoritaires Rolling Eyes Est-ce si difficile de sourire (même à longueur
de passagers qui déboulent 24 heures sur 24) ? Ok, ça doit être compliqué mentalement
parlant, mais bon sang, on paie pour ça aussi non ? Les frais d'aéroportage non sont
pas négligeables...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement Empty
MessageSujet: Re: Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement   Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement Icon_minitimeSam 9 Fév - 10:55

Chez nous c'est du personnel du 93, tu dois surement comprendre ce que j'insinue.
Ils sont mal aimables et sont hautains, ils se la pètent en plus, alors qu'ils ne sont rien.

Je te dirai en privé ce qu'est le 93 si tu n'as pas saisi.
Revenir en haut Aller en bas
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement Empty
MessageSujet: Re: Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement   Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement Icon_minitimeSam 9 Fév - 10:57

Martine a écrit:
Chez nous c'est du personnel du 93, tu dois surement comprendre ce que j'insinue.
Ils sont mal aimables et sont hautains, ils se la pètent en plus, alors qu'ils ne sont rien.

Je te dirai en privé ce qu'est le 93 si tu n'as pas saisi.

euuuh, c'est du Seine St Denis ou approchant non ? mdr4
à mon humble avis, celui qui endosse un "uniforme" d'une société privée,
doit un peu se sentir investi d'autorité, genre intouchable non ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement Empty
MessageSujet: Re: Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement   Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:03

Oui c'est bien cela.
Les douaniers sont plus aimables et souriants.
Et comment ils ont fouillé mon sac au mois d'octobre, du n'importe quoi, jusqu'à ouvrir mon porte monnaie.
Je bouillais intérieurement.
J'ai eu aussi le droit au fouillage au corps. La totale quoi. siffle
Revenir en haut Aller en bas
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement Empty
MessageSujet: Re: Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement   Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:12

Oui, je me demande surtout quels sont les critères d'embauche ? Quelle sélection
est opérée au départ, car enfin, ce sont des postes sérieux à la base. Et compte tenu
de la privatisation, est-ce que l'Etat, enfin les autorités policières et douanières
ont leur mot à dire côté qualité et sérieux ? Bon sang, nous avons déjà lu que c'est
aussi passoire qu'avant le 11/9 sinon plus, dans certains cas !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement Empty
MessageSujet: Re: Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement   Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:38

Eh oui, c'est bien triste, pour ma part, je pense et j'aimerai que ce soit la police qui s'occupe de cela et pas ces personnes, bon certain sont aimables et font bien leur boulot.

Mais je pense que ça n'aurait jamais dû être privatiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement Empty
MessageSujet: Re: Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement   Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vigipirate : contrôle renforcé des passagers aériens à l’embarquement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Infos du monde-
Sauter vers: