Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Quelques explications pour mon D5100 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Quelques explications pour mon D5100 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Quelques explications pour mon D5100

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Quelques explications pour mon D5100 Empty
MessageSujet: Quelques explications pour mon D5100   Quelques explications pour mon D5100 Icon_minitimeLun 11 Fév - 8:41

Bonjour,
J'ai pu jusqu'à présent j'ai pu régler mon D5100 pour qu'il donne entièrement satisfaction.
Le menu est plutôt bien fichu. Mais il subsiste quelques postes dont je ne saisis pas bien
la fonction (ou l'utilité) et cela malgré sa fonction ? qui n'est pas assez développée.
Peut-on m'éclairer là dessus ? Éclairage est approprié non ? mdr1

A) Le télémètre, On ou OFF ?
B) Incrémentation d'expo, 1/2 ou 1/3 IL ...(il est sur 1/2) quézaco ?
C) Temporisation de miroir levé ? Ok, je sais qu'au moment de la prise de vue,
il se lève le bougre, mais à quoi bon le temporiser ?
D) Scintillement 50 ou 60 Hz ?
E) J'ai vu qu'il est possible d'insérer une date/heure etc. sur les prises de vue, mais
ensuite au développement chez le photographe, j'imagine que c'est irrémédiable ?

Merci d'avance, si vous pouvez détailler votre explication...
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Quelques explications pour mon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications pour mon D5100   Quelques explications pour mon D5100 Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:11

Rapidement :

1/ télémètre sur on, sinon tu vas avoir des problèmes pour la visée ;
2/ incrémentation d'expo (en français valeur de décalage pour la correction d'exposition) : laisser le règlage d'usine à 1/3. De toutes manières, je suppose que tu ne fais pas de correction d'exposition ?
3/ temporisation miroir levé : laisser sur off, sauf prise de vue en pause longue ;
4/ scintillement : laisse le règlage d'usine si la lisibilité de ton écran est satisafisante ;
5/ date et heure : toujours utile de mettre à jour. Ca figure sur tes données exif.

De façon générale, mieux vaut laisser les règlages d'usine et n'intervenir que sur ceux que l'on connait et dont on a besoin.

Si tu veux peaufiner les réglages, je te conseille l'acquisition de ce livre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un excellent complément du mode d'emploi.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Quelques explications pour mon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications pour mon D5100   Quelques explications pour mon D5100 Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:42

Arawak a écrit:
Rapidement :

1/ télémètre sur on, sinon tu vas avoir des problèmes pour la visée ;
ok je vais l'activer
2/ incrémentation d'expo (en français valeur de décalage pour la correction d'exposition) : laisser le règlage d'usine à 1/3. De toutes manières, je suppose que tu ne fais pas de correction d'exposition ?
il était sur 1/3, donc je corrige
3/ temporisation miroir levé : laisser sur off, sauf prise de vue en pause longue ;
comme j'ai pas de pied (en totu cas qui se repsecte) je laisse...
4/ scintillement : laisse le règlage d'usine si la lisibilité de ton écran est satisafisante ;
je laisse...
5/ date et heure : toujours utile de mettre à jour. Ca figure sur tes données exif.
je me demande s'il n'y a pas de confusion entre nous ? mdr3 de ma faute of course,
je parle de ce qui se s'imprime sur les photos et non de l'heure de la config de l'appareil (GPS ou non )



De façon générale, mieux vaut laisser les règlages d'usine et n'intervenir que sur ceux que l'on connait et dont on a besoin.

Si tu veux peaufiner les réglages, je te conseille l'acquisition de ce livre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le + fort c'est que j'ai ce book (excellent) mais, de mémoire et je vais aller revérifier, tout
n'est pas détaillé à ce point ?


C'est un excellent complément du mode d'emploi.
exact

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Quelques explications pour mon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications pour mon D5100   Quelques explications pour mon D5100 Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:59

trottemenu a écrit:
date et heure : toujours utile de mettre à jour. Ca figure sur tes données exif.
je me demande s'il n'y a pas de confusion entre nous ? mdr3 de ma faute of course,
je parle de ce qui se s'imprime sur les photos et non de l'heure de la config de l'appareil (GPS ou non )
J'avoue ne pas vraiment comprendre, effectivement.

Tu as la date en sur-impression sur tes tirages, c'est cela ? J'avais cette fonction activable sur un compact Sony, mais je ne pense pas l'avoir sur un reflex Nikon. Bon maintenant, je ne connais pas non plus par coeur les menus de toute la gamme (d'autant que c'est une véritable usine à gaz là-dedans !)...

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Quelques explications pour mon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications pour mon D5100   Quelques explications pour mon D5100 Icon_minitimeLun 11 Fév - 10:11

Vérification faite sur le mode d'emploi du D5100 : il y a bien une fonction pour activer l'impression de la date sur les photos : voir page 163.

Tu trouveras aussi les réponses à tes autres questions pages 159 à 162.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Quelques explications pour mon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications pour mon D5100   Quelques explications pour mon D5100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques explications pour mon D5100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Aide et conseils-
Sauter vers: