Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Nov - 16:07

Ayé, je l'ai !

Mais que c'est long à charger une batterie ! nonnon2 
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Nov - 16:13

Ah tu l'as enfin, comme tu dois être content.
Je sens que tu vas passer la soirée à découvrir ton beau et nouveau appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:11

super 
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:25

Premières impressions.

Même si je m'y attendais, ça change énormément du D300.

C'est petit et léger. Heureusement que le grip arrive cette semaine, parce que je n'aime pas beaucoup cette prise en main, avec le petit doigt qui veut passer sous le boîtier.

Pour les réglages, ça diffère aussi beaucoup du D300, mais je pense que je m'y ferai assez vite, car c'est quand même assez ergonomique, même si c'est une ergonomie différente des boîtiers pros.

La construction aussi diffère grandement des modèles pro, ça fait plus léger, plus plastique, moins robuste.

Premiers essais d'image: Tcheu de con (expression provençale mdr3 ) que ça pique, et les montées en ISO, un vrai plaisir.
Je crois que je vais bien m'amuser avec.

Demain je l'apporte au boulot, pour voir s'il reste quelques bébêtes qui veulent se laisser tirer le portrait, même si j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:44

Et oui : ergonomie de m.... (venant d'un boitier "pro"), mais techniquement à 1000 lieues de ton D300. Preuve qu'il y a encore de la place pour un D400... grrr 

Il y a pas mal de rumeurs chez les jaunes quant à un éventuel boitier expert pro DX; reste à savoir si cela aboutira sur quelque chose. Perso, je n'y crois plus depuis un bout de temps, mais si ça devait se concrétiser, nul doute que Nikon devrait réagir.

Mais pour l'instant on en est loin, et ton achat est tout à fait pertinent et devrait d'apporter beaucoup de plaisir dans son utilisation. Et puis même si un boitier pro devait sortir en DX courant 2014, rien ne t'empêche d'évoluer vers celui-ci l'année qui suit, le temps que le prix baisse.

Bon amusement en attendant Thierry !

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov - 9:03

C'est tout à fait ce que je compte faire, utiliser le 7100 malgré les restriction que j'ai évoqué plus haut, dans l'attente d'une éventuelle surprise.

J'ai aussi lu pour les rumeurs plus qu'insistante d'un nouveau Canon DX pro.
Je pense que c'est ce que tu as voulu dire en parlant des jaunes, qui en l’occurrence sont rouges ! mdr3 

Si ça pouvait faire bouger Nikon ...

C'est vrai que de passer du pro à l'expert, à la première prise en main, on a l'impression d'une belle régression.
J'attends avec impatience l'arrivée du grip, qui devrait bien améliorer les choses.

Heureusement que les performances sont superlatives dans biens des domaines.
Sans ça, je ne l'aurais pas acheté.
Bon, je ne vais pas me plaindre non plus de ne pas avoir le boîtier de mes rêves, beaucoup aimeraient être à ma place.


Dernière édition par tiotiti le Mer 27 Nov - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov - 11:20

tiotiti a écrit:
Je pense que c'est ce que tu as voulu dire en parlant des jaunes, qui en l’occurrence sont rouges ! mdr3 
Exact; je deviens daltonien... mdr1 
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov - 16:11

Grip reçu et monté dans la foulée.
Là, ça devient sympa pour la préhension, et ça met un peu de poids à ce boîtier que je trouve trop léger.
C'est mieux équilibré comme ça.
Plus que les protections d'écrans à recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov - 19:01

C'est parti pour moi pour ce boitier, après avoir vendu mon d7000, y a plus qu'a ,comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov - 19:26

Venant du D7000, tu ne seras pas dépaysé.

Tu as renoncé au FX ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov - 19:32

Oui finalement, j'ai laisser tomber.... Pour l'utilisation que j'en fait, 2 a 3 fois par ans quand je voyage, ça vaut pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 7:21

C'est sûr que le FX est un investissement "lourd" qu'il vaut mieux pérenniser.

Et puis, en voyage, je ne pense pas que ce soit le plus pratique. Je me vois mal partir en emmenant la triplette 16-35 / 24-70 / 70-200. C'est bien trop encombrant, pesant et risqué. Par contre, c'est dommage d'avoir ce matériel et le laisser à la maison... Dilemme !

Pour le prochain séjour (en 2024 ?), j'essayerai le couple D800 + 28-300mm; ça me semble un bon compromis.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 7:55

En 2024 je crois que ton matos sera périmé.mdr1 clin oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc - 10:54

Le D7100 est en offre flash aujourd'hui sur Amazon : 819,99 euros, livraison gratuite.

 clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc - 11:11

Et alors, tu te laisses tenter, tu te l'offres pour Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc - 11:23

C'est très tentant en effet, mais vu les derniers investissements (300mm, TC 20 et 85mm) et le voyage éventuellement encore à réserver, je pense que je ferai l'achat de ce boitier dans le courant 2014.

 clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc - 11:24

Ok ok, mais c'était une belle affaire.
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc - 11:26

Je savais que je grincerai des dents pour les promos de fin d'année.
Mais à 3 jours du départ, je ne pouvais pas me permettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc - 11:28

ça se comprend Thierry, tu as eu raison d'acheter avant, mieux vaut assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc - 13:40

Vu les fluctuations de prix incessantes, il n'y a rien à regretter, même si parfois je suis le premier à râler quand je m'aperçois que du matériel acheté une semaine avant est à un meilleur prix.

Je pars du principe qu'il faut acheter ce que l'on a besoin au moment où on en a besoin, même si ça n'empêche pas de bien se renseigner avant.

Pour Thierry, ç'eût été idiot de l'acheter au prix fort en magasin, ce qui n'a pas été le cas. Et la promo dont il a bénéficié est loin d'être ridicule.

 noel8
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas    Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nikon D5200 : 24 Mpxl et LCD orientable
» [Vendu] Nikon D7100 - Baisse de prix
» Nikon D7000 : la promotion de l'été par Nikon
» Le filtre polarisant
» PhotoFiltre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: