La société Royal Caribbean International compte actuellement un total de 20 bateaux fonctionnels desservant quelque 280 pays dans le monde. Elle vient de s'attribuer une nouvelle unité dénommée Quantum of the Seas dont l'inauguration se fera en automne 2014.
Le nom de la marraine de ce navire était dévoilé à travers un communiqué de presse donné ce lundi 25 février 2013. L'heureuse élue répond au nom de Kristin Chenoweth. La nomination avait lieu le dimanche 24 février 2013, au cours de la 85e Cérémonie des Oscars. Traditionnellement, la marraine aura pour plus grand rôle, l'accompagnement des personnes à bord. Sa « personnalité pétillante » et ses « performances dynamiques » figurent parmi les principaux critères qui ont conduit à l'élection de Kristin Chenoweth. Le choix de cette star hollywoodienne constitue l'une des plus anciennes traditions maritimes qui marquent l’histoire de Royal Caribbean. En outre, la marraine apportera davantage de nouveautés et d'énergie aux croisières qui se feront à bord du Quantum of the Seas.
Du côté de l'actrice, celle-ci affirme être honorée d'avoir été élue. Pour elle, jouer de multiples rôles est un vrai plaisir. De plus, la compagnie Royal Caribbean est à ses yeux, l'une des meilleures compagnies maritimes en raison des nombreux choix de distractions qu'elle propose à bord de ses navires. La société est fière de se trouver en première place des compagnies à pouvoir proposer de réels moments de divertissements aux passagers. L’armateur présente entre autres à ses voyageurs quelques-unes des plus importantes œuvres de Broadway. Les croisiéristes ont la chance de voir entre autres « Saturday Night Fever ».
Du point de vue technique, il importe de mentionner que le Quantum of the Seas est doté d'une capacité maximale de plus de 4000 places et peut recevoir une charge totale pouvant aller jusqu'à 158 000 tonnes. Le navire compte quelques centaines de cabines, un certain nombre de lieux de détente, parmi lesquels des bains à remous, des spas et des solariums.