Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Riga, capitale européenne de la culture en 2014 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Riga, capitale européenne de la culture en 2014

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

Riga, capitale européenne de la culture en 2014 Empty
MessageSujet: Riga, capitale européenne de la culture en 2014   Riga, capitale européenne de la culture en 2014 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 8:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La capitale de la Lettonie deviendra Capitale européenne de la culture l'année prochaine. À cette occasion, la ville a dévoilé un avant-programme de festivités et d'événements.

Pendant le plus grand salon du tourisme au monde, l'ITB Berlin, qui a fermé ses portes la semaine dernière, la ville de Riga a présenté son programme pour 2014, qui ouvrira sur un hommage au 500e anniversaire du premier livre imprimé.

En janvier, par exemple, une chaîne humaine de 25 000 bénévoles déménageront les livres, de la main à la main, de l'ancienne bibliothèque nationale vers la nouvelle, appelée Gaismas pils (le Château de lumière), actuellement en construction.

Ce lieu très moderne accueillera aussi une représentation de l'opéra Rienzi de Richard Wagner, qui a élu domicile dans cette ville pendant deux années.

En juillet, Riga organisera aussi les World Choir Games, une sorte de championnat du monde des chorales, avec 20 000 chanteurs qui se produiront à travers la ville, en plein air devant l'opéra.

En novembre, des artistes internationaux passés maîtres dans l'art de la lumière illumineront la ville lors du festival Staro Riga.

Le site Hotels.com a récemment publié son "Hotel Price Index" dans lequel Riga se classait à la deuxième place, juste derrière Vilnius (Lituanie), pour les escapades lors d'un week-end les moins chères d'Europe. Une chambre d'hôtel à Riga coûte en moyenne 62? la nuit (environ 82$).

Pendant ce temps, la capitale lettone partagera le haut de l'affiche des Capitales européennes de la culture avec Umeå, la plus grande métropole du nord de la Suède, où le soleil brille presque pendant 24 heures par jour en été et entre en hibernation pendant l'hiver.

On parle plus de 50 langues dans cette ville étonnamment internationale, surtout grâce à ses universités.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Riga, capitale européenne de la culture en 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: City Trips-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser