Le rapport annuel récemment publié par le magazine Cruise Industry News a mis en exergue l'ascension de la MSC Croisières dans l'univers privilégié des croisières de luxe.
Avec douze impressionnants paquebots à son effectif, la compagnie MSC Croisières se targue de figurer à l'heure actuelle parmi les plus grands armateurs du monde. En effet, la mise en activité du MSC Preziosa le 23 mars prochain accroitra davantage la capacité d'accueil de l'armateur italien. La revue Cruise Industry News vient de publier par ailleurs un rapport spécifiant que cette année, la capacité d'accueil totale de la flotte de la compagnie franchira le cap des 1 451 370 passagers. En comparaison avec les chiffres de l'an passé, une croissance de 9,4 % est enregistrée pour cette année d'exercice.
Grâce à la mise en service de son nouveau bijou des mers, MSC Croisières se placera au rang de numéro 3 mondial derrière Costa Croisières et Princess Cruises. Ces deux compagnies maritimes peuvent en effet embarquer jusqu'à 3 millions de croisiéristes par an. En quatrième position derrière MSC Croisières l'on retrouvera la compagnie Norwegian Cruise Line avec une capacité d'accueil totale de 1 447 000 passagers. Notons qu'avec la mise à flot du Norwegian Breakaway le 30 avril prochain, cet armateur va accroître de 8,5 % son nombre de croisiéristes.
Cruise Industry News est un magazine trimestriel qui présente les nouvelles les plus récentes se rapportant à l'univers des croisières. Opérant dans le secteur des médias depuis 1987, la société a acquis une notoriété incontestable depuis sa création. Pour s'informer sur les performances de leur compagnie et de celles des armateurs concurrents, les dirigeants des compagnies de croisières se réfèrent aux informations délivrées par cette revue périodique. Actuellement, le magazine est tiré à plus de 7500 exemplaires à chaque parution et l'effectif total de son lectorat s'élève à plus de 40000 fidèles.