Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur !   Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 7:22

trottemenu a écrit:
Concernant cette firme "Purnima" qui a un correspondant FR (ou en tout cas une plate-forme internet en français), as-tu déjà commandé chez eux ?
Moi oui, du temps où ils garantissaient encore le remboursement des frais de douane et la tva en cas de contrôle. Aucun problème pour ma commande; c'est sérieux. Par contre c'est du marché "gris" et les prix ne sont pas toujours intéressants (surtout qu'ils doivent considérés come hors tva).

Connais-tu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? J'achète régulièrement chez eux. Jamais un problème, et les prix sont souvent très intéressants (ils ont même une rubrique "2e hands").

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur !   Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 7:36

Arawak a écrit:
trottemenu a écrit:
quezako PCH, un vaccin ?
PCH : Photo Ciné House. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Comme tu as pu le constater, c'est bien rue du Midi à Bruxelles. Belle enseigne, vendeurs super sympa et compétents. Gros choix en occasion a prix corrects.

La dernière fois, à 10 minutes près j'y ai loupé un 200-400mm à 1980 €... grrr1 Superbe affaire. pleure

Le seul problème est que le matériel vendu en occasion n'est pas listé sur leur site internet. Dommage.

Dernier point si d'aventure tu achetais en occasion chez eux : c'est payable en espèces uniquement.

clin oeil

Merci pour ces précisions, comme dit plus haut, ce sera pour mardi/mercredi
sauf neige mdr1

PS: je pense (sans en être absolument certain) que ces soucis de douane
existaient au temps où ils n'avaient pas encore d'intermédiaire en UK.
C'est ce que j'ai lu sur certains forums...
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur !   Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 7:48

trottemenu a écrit:
Extrait plus récent...

Purnima Digital est une équipe française établie à Hong Kong et Singapour, avec un relai à Londres depuis plus de 6 ans afin d'assurer un rapport qualité-prix performant et reconnu sur internet.
Attention, certains commentaires que vous avez pu lire sur des forums photo ne sont plus d'actualité concernant notamment les frais de douane et le retour garantie (certain datent de + de 2 ans), vous pouvez nous contacter au 04 86 68 88 11 pour plus de renseignements.

Ok, je suis conscient qu'une firme sise en Orient est ...éloignée. mdr1
Je suppose que 04 est une zone tél de France ?
Bref, c'est ce qui explique mes atermoiements. Rien ne presse.
Que nenni, ce que je t'ai cité n'a pas été trouvé sur des forums, mais sur leur site dans leurs propres conditions générales de vente.
Ici même, au chapitre 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Leurs dénégations s'appliquent pour la garantie (pas besoin de renvoyer son matos à Hk), et pour le paiement des frais douanes à la livraison.
Il n'en reste pas moins vrai, qu'acheter chez eux, c'est acheter hors taxe.
Après, chacun fait comme il veut.

Oui, 04 est la zone sud est de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur !   Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 8:24

...et je suppose que l'option PriceMinister (qui le vend au même prix-216 euros livré)
n'agit qu'en tant qu'intermédiaire, donc on retombe dans le même risque TVA.
C'est Rakuten/Purnim qui expédie...
En tout cas c'est ce que je comprends à la lecture de leur façon de procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur !   Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 9:10

Il y a de très fortes chances que oui.

En fait, pour ce qui vient d'Angleterre à un prix bien en dessous de la moyenne, la probabilité de marché gris est très forte.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur !   Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 10:06

tiotiti a écrit:
Il y a de très fortes chances que oui.
En fait, pour ce qui vient d'Angleterre à un prix bien en dessous de la moyenne, la probabilité de marché gris est très forte.

mwouais, je pense oublier cette opportunité, avec la malchance qui
me caractérise... mdr4
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur !   Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 6:34

Personnellement, je n'achèterai plus chez Purnima pour ces mêmes raisons. Le jeu n'en vaut plus la chandelle.

Dernièrement, ma belle-fille a fait un achat hors EU et s'est vu notifier des frais de douane. Résultat des courses sont achat lui coûte plus cher que si elle l'avait fait chez le commerçant du coin pourtant plus qu'Amazon ou autre PriceMinister...

Pour ton 55-300mm, le prix de 247 € FDPin donné par Amazon semble pas mal.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur !   Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 7:17

Oui, je ne crois pas trouver moins cher (neuf); demain j'irai
voir rue du Midi par acquis de conscience.
Bien que certains utilisateurs de Purnima (ça me fait penser à cette
marque d'aliment pour chiens mdr1 ) se soient fait rembourser
ces frais de douane, je ne pense pas prendre de risques pour 30 euros.
Si tant est que ce soit celui-là que je choisisse.
Ah! Tamron mdr4
Revenir en haut Aller en bas
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Récapitulatif Tamron/Nikon 300mm   Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 13:58

D'abord réponse @ Arawak:
J'ai été chez PCH, rien en occasion pour les 2 objos visés et la Fnac belge ne fait
pas dans les occazes contrairement à la France...

Nous arrivons donc à l'étape de décision, après je vous fiche la paix et j'achète. mdr1
Sachant que chez Amazon.fr je peux obtenir:
le Tamron 70-300mm stabilisé pour 309 euros
ou
le Nikon 55-300mm stabilisé (VRII semble-t-il) pour 242 euros
Quel est votre verdict irréfragable (comme je cause bien non ?) mdr2
sachant également ce que j'ai déjà appris, ici et ailleurs, à savoir que:

a) Le Tamron est TOUT plastic (y compris la bague d'accroche) et n'a
pas de joint anti-poussière...
b) Le Tamron est plus lourd de +/- 250 grammes
c) Le Tamron n'a pas la renommée Nikon (revente - aisée ?)
d) Le Tamron aurait un temps mise en route de la stab' et l'image sautille)

MAIS
a) Le Nikon est - cher de 67 euros
b) Le Nikon démarre à 55mm (serait-ce plus positif ?)
c) Le Nikon est dit moins "piqué" entre 200 & 300mm
d) Le Nikon ne démarre qu'à f4,5
e) utilisable en boitier FX


J'ai peut être oublié des choses primordiales, je compte sur vous.

Restera plus qu'à acheter plus tard (mais pô trop) mdr1 :
1) trépied
2) filtre protection (UV ? Gris ? Polarisant ?)
3) sac moyen (1 appareil+2 objos) avec une accroche trépied
4) télécommande
Pfouuuu !

PS: En dehors de vos opinions éclairées (lol) en voici
de possesseur des deux objos; est-elle sensée à vos yeux ou résume-t-elle bien
les limites de ce type de prix/objectif ?
A) NIKON
Je possède déjà le 70-300 VR (nettement plus cher), et il se trouve que mon amie
a acheté celui-ci avec son D3100. J'ai donc pu tester les deux en parallèle sur les
mêmes boîtiers (D700 et D7000). Sur un format DX, la qualité d'image est relativement
comparable entre les deux, avec une baisse de piqué au delà de 200 mm, pas si gênante
car les résultats restent mieux qu'honorables. La vitesse de mise au point et le suivi des
sujets en mouvement me semblent par contre plus rapides sur le 70-300.
La stabilisation est efficace, mais n'a qu'un mode sur le 55-300, alors que celle du 70-300
en a deux : Normal (correction modérée, commune aux deux objectifs) et Active (réduit
également les vibrations en voiture, présente sur le seul 70-300). Vu le taux de grossissement
en DX, où l'objectif devient l'équivalent d'un 450mm, le mode "Actif" est très appréciable,
il permet vraiment de prendre au zoom à fond à main levée, même si on tremble un peu.
J'ai raté plus de photos avec le 55-300 qu'avec le 70-300.
Par contre le 55-300 est inutilisable en FX (24x36 plein format) car le D700 recadre les
images pour éviter le vignettage.
Bref, la pure qualité optique des deux objectifs est comparable, mais la stabilisation du
70-300 est plus efficace, ce qui a son importance - et il est compatible avec les 24x36 (D700 et D3).
Pour le prix, le 55-300 est une bonne affaire, idéal pour un D3100. Mais je garde tout de même le 70-300.
B) TAMRON
Bien construit en polycarbonate et en métal, ce 70-300 mm Tamron offre bon nombre de
perfectionnements : un autofocus silencieux et rapide grâce à une bonne motorisation,
la stabilisation indispenssable pour ce type de zoom grand public, ainsi qu'une structure
valorisante et une finition (presque)sans faute . Sa seule différence notable avec le modèle
Nikon AFS 70-300 mm F4.5-5.6G est l'absence de joint d'étanchéité autour de la baïonnette.
J'ai eu l'opportunité de le tester "à fond" sur D 700.
On pourra l'utiliser à toutes les focales, car il offre une très bonne netteté partout. Toutefois,
le piqué manque un peu de mordant dans les vues lointaines ou à distance plus courte.
Mais globalement, les performances et le rendu me semblent assez comparables à l'objectif
« expert » de Nikon (mêmes caractéristiques et formule optique très similaire). Je le trouve
même meilleur à 300 mm que le NIKON 70-300 mm F4.5-5.6G IF-ED AF-S VR.
Les zoomings seront facilités par la large bague qui est très accesible et agréable à manoeuvrer.
L'autofocus est rapide et très silencieux,la finition bien soignée, et l'objectif inspire vraiment confiance.
La plage 70-300 mm est classique et la luminosité suffisante pour la plupart des utilisations.
On pourra juste regretter des focales plus basses (F2.8) pour les portraits qui auraient permit
de beaux "floutés" d'arrière-plan.
Le stabilisateur et la motorisation sont discrets, comme sur le Nikon, mais peuvent éventuellement
être à l'origine d'un léger tremblement d'image perceptible dans le viseur pendant la mise au point.
Rien de bien dramatique cependant.
La qualité visuelle du piqué est toujours bonne sur toute la plage focale. Je n'ai constaté que peu
de vignetage et d'aberrations chromatiques. En revanche la distorsion, assez présente de 70 à 105 mm,
devra être corrigée en post-traitement.
Sur le papier, le rapport qualité-prix est vraiment très bon.

Voilà... clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur !   Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:23

trottemenu a écrit:


a) Le Tamron est TOUT plastic (y compris la bague d'accroche) et n'a
pas de joint anti-poussière...

Dans les messages que tu cites plus bas, il y est dit : Bien construit en polycarbonate et en métal
b) Le Tamron est plus lourd de +/- 250 grammes
c) Le Tamron n'a pas la renommée Nikon (revente - aisée ?)

J'en ai vu plusieurs à vendre sur pixelistes, et vu le prix, ils sont partis assez rapidement. Comme celui de Martine.
d) Le Tamron aurait un temps mise en route de la stab' et l'image sautille)
Pour le sautillement, ça dépend des boitiers. Avec le D300, c'est non, j'ai essayé sur celui de mon frangi, un Fuji S5 pro, effectivement, quand la stab se met en route, il y a un à coup, après plus rien.
e) Utilisable en FX aussi
MAIS
a) Le Nikon est - cher de 67 euros
b) Le Nikon démarre à 55mm (serait-ce plus positif ?)
c) Le Nikon est dit moins "piqué" entre 200 & 300mm
d) Le Nikon ne démarre qu'à f4,5
e) utilisable en boitier FX


Je ne jugerai pas le Nikon, ne l'ayant jamais essayé.

Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur !   Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:33

Compte-tenu de ton 18-105mm et du budget qui se veut contenu, je pencherai plutôt pour le Tamron 70-300mm.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur !   Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:46

Arawak a écrit:
Compte-tenu de ton 18-105mm et du budget qui se veut contenu, je pencherai plutôt pour le Tamron 70-300mm.
clin oeil
ben côté budget c'est plutôt le Nikon qui tient la corde mdr3
mais je m'doutais de ta réaction, tu m'avais déjà "vanté" le Tamron
merci
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur !   Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 15:35

Le Nikon 55/300 est un objectif de kit, avec tout ce que ça sous entend.

Pour de la revente en occasion, je me base toujours sur pixeliste, parce que je fréquente ce forum.
Les objos de bases des kits Nikon ont énormément de mal a se vendre, tandis que les quelques Tamrons que j'ai vu passer, ne sont pas resté longtemps.
Même les 70/300 Nikon ont l'air de rester assez longtemps. Il y en a quelques-uns à la vente.

Si tu avais demandé notre avis entre les deux 70/300, là ça peut se discuter, vu qu'ils sont relativement proches.
Le 55/300 à pour lui son prix, et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur !   Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 16:25

Oui, compris. j'ai relu ton post de février à propos du Tamron.
Si tu en es satisfait, c'est clair. clin oeil
D'autant qu'il est compatible avec mon D5100 on dirait bien.
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur !   Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 17:01

Oui, compatible avec tous les Nikons, que ce soit en DX ou en FX.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur !   Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 17:21

Il y a un Tamron 70-300mm à 260 € (frais de port inclus + polarisant offert) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va falloir faire vite; ça ne va pas traîner...

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur !   Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 17:45

Arawak a écrit:
Il y a un Tamron 70-300mm à 260 € (frais de port inclus + polarisant offert) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va falloir faire vite; ça ne va pas traîner...
clin oeil

Merci pour cette info clin oeil
Je vois cependant deux écueils.
1) il est en France et le paiement par chèque, sans parler de l'expédition
si tant est qu'il veuille le faire en Belgique.
2) de plus, je me suis toujours refusé de m'inscrire sur un forum pour ne
plus y aller ensuite ou pour répondre juste à une annonce; c'est qq chose
que je n'accepte pas sur mon forum, donc par décence je ne l'impose pas ailleurs.
super
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur !   Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 17:51

Logiquement ni le paiement par virement européen ni l'expédition dans un pays européen ne posent problème. J'ai fais pas mal de transactions sur Pixelistes (achats et ventes) sans jamais rencontrer le moindre soucis.

Maintenant si ça te pose un problème de t'inscrire uniquement pour cette raison, je peux toujours envoyer un mp au vendeur en demandant qu'il prenne contact avec toi par mail.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur !   Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 19:54

c'est une solution, on peut toujours tenter le coup
et voir ce que cela devient...
clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur !   Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 20:22

C'est toi qui voit. Si tu veux que je fasse la démarche, passe-moi en mp l'adresse email sur laquelle le vendeur doit te contacter et je fais le nécessaire demain matin.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur !   Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 20:40

Arawak a écrit:
C'est toi qui voit. Si tu veux que je fasse la démarche, passe-moi en mp l'adresse email sur laquelle le vendeur doit te contacter et je fais le nécessaire demain matin.
clin oeil
La nuit porte conseil, je dirai quoi demain matin. Et voici pourquoi..
En raison des autres achats qui suivront, sans parler d'autres impondérables,
il est possible que je penche vers le Nikon. Je dis possible.
La revente ultérieure ne sera pas envisagée et compte tenu de mon amateurisme
(qui me suffit), de son poids, et du maintien de la marque auprès de mon 18-105
Grâce à vous j'ai fait le tour, le reste est une simple décision.
Encore merci. super
Revenir en haut Aller en bas
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur !   Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 20:41

Une dernière chose que je viens de remarquer est que le Tamron
ne possède l'option Macro QUE dans sa version non stabilisée.
Je me demande bien pourquoi ? Sans que cela soit un handicap il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur !   Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 5:55

Encore une fois, la position dite "macro" d'un Tamron ou d'un Sigma n'est qu'une possibilité de faire le point de façon rapprochée. Le rapport de grossissement ne change pas et reste loin du 1:1. Ca n'en fait pas un objectif macro.

De toute manière, à ma connaissance, il n'existe pas de zoom et encore moins de 300mm macro.

Il n'en demeure pas moins que ce genre d'objectif est adapté à la photo de proxi.

clin oeil

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur !   Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 6:54

Oui, ça vaut sans doute la peine de s'offir un "petit" objectif
destiné à cela, ce sera pour plus tard...
clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur !   Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 6:29

Faut-il encore avoir sous la main des sujets intéressants, et dans nos lointaines contrées nordiques...

Il y a quelques temps encore, j'avais le 105mm f/2.8 VR Macro, mais je ne faisais de la macro que dans les mois d'été quand j'étais en vacances dans le sud de la France et j'ai donc fini par le revendre.

Remarque, je n'ai pas perdu au change vu que je l'ai remplacé par le 70-200mm f/2.8.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur !   Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stabilisation, ou pas... comme dirait un certain présentateur !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le fou rire du présentateur
» Le fou rire du présentateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Aide et conseils-
Sauter vers: