Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Le nouvel hybride Panasonic Lumix GF6  Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Le nouvel hybride Panasonic Lumix GF6  Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Le nouvel hybride Panasonic Lumix GF6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Le nouvel hybride Panasonic Lumix GF6  Empty
MessageSujet: Le nouvel hybride Panasonic Lumix GF6    Le nouvel hybride Panasonic Lumix GF6  Icon_minitimeMer 10 Avr - 7:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui, Panasonic dévoile le remplaçant de l'hybride Lumix GF5. Bienvenue donc au Lumix GF6, qui apporte de belles nouveautés par rapport à son prédécesseur. Au programme de ce nouvel appareil, un nouveau capteur, un nouvel écran et des fonctions sans fil.

La première nouveauté de cet appareil est son capteur. Exit le 12 millions de pixels vieillissant, le GF6 intègre le capteur embarqué sur le GH3 et le G5 : un micro 4:3 de 16 millions de pixels en technologie Live Mos. Ce gain en pixels est de bon augure face aux définitions que peuvent proposer certains concurrents et augmente les possibilités d'exploitation des images issues de ce nouvel appareil (recadrage et agrandissements). Reste à espérer que la qualité d'image et notamment le piqué (sensation de netteté) sera au rendez-vous avec le 14-42 mm livré en kit. Sur ce point, contrairement à Nikon par exemple, Panasonic conserve l'utilisation d'un filtre passe-bas devant son capteur.

Associé à ce capteur, on retrouve le processeur Venus Engine qui permet à l'appareil de monter jusqu'à 25 600 ISO en sensibilité maximale étendue et de monter jusqu'à 20 images par seconde en rafale en illimité Jpeg.

Pas d'évolution du côté vidéo : comme le GF5, le GF6 est capable de réaliser des séquences AVCHD en Full HD 1920 x 1080 60i avec un débit de 17 mégabits par seconde. Panasonic n'a toujours pas intégré de prise micro pour permettre un enregistrement sonore externe.

Grosse évolution, le Lumix GF6 intègre désormais un écran orientable sur 180° qui permet donc d'être utilisé en mode autoportrait. Ce type de fonction est indispensable pour pouvoir utiliser confortablement l'appareil pour des captures vidéo ou dans des positions de prise de vue délicates. La définition de l'écran a été améliorée et passe à plus d'un million de pixels. L'écran est toujours tactile, mais intègre désormais une technologie en multipoint. C'est un réel plus pour améliorer la manipulation de l'appareil, notamment en mode lecture pour pouvoir zoomer à deux doigts dans les images.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ergonomie de l'appareil a elle aussi un peu évolué. Panasonic a intégré une molette de sélection des modes de prise de vue sur le dessus de l'appareil et a ajouté un grip pour améliorer la prise en main : deux bons points. L'appareil est toujours très compact et très léger.

Le Lumix GF6 est aussi doté d'une puce Wi-Fi et est compatible avec le NFC. L'appareil est donc prêt pour une intégration numérique sans fil domestique : contrôle, partage, transfert sont au programme !

Pour l'instant, les prix et les disponibilités ne sont pas encore dévoilés. On sait juste que l'appareil, disponible en noir ou blanc, sera proposé en kit avec le classique 14-42 mm (équivalent 28-84 mm) en version motorisé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Le nouvel hybride Panasonic Lumix GF6  Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel hybride Panasonic Lumix GF6    Le nouvel hybride Panasonic Lumix GF6  Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:10

hein1 Hum... quel bel appareil que voilà...
Bon, je sais, pas du tout objective clin oeil
On ne se refait pas !!!!
Moi, j'aimerai bien remplacer mon G1 par un G5 mais je n'ai pas encore gagné au loto triste
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Le nouvel hybride Panasonic Lumix GF6  Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel hybride Panasonic Lumix GF6    Le nouvel hybride Panasonic Lumix GF6  Icon_minitimeMer 10 Avr - 9:03

Je me doutais que ça t'aurait intéressée.
Si le GF6 sort, tu pourras peut-être trouver à la revente des GF5 plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Le nouvel hybride Panasonic Lumix GF6  Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel hybride Panasonic Lumix GF6    Le nouvel hybride Panasonic Lumix GF6  Icon_minitimeMer 10 Avr - 9:28

Attention... il y a une grosse différence entre le G5 et le GF5. Le GF5, on va dire que c'est un boitier de poche. Le G5 est un plus gros boitier, comme un reflex mais en plus léger, meilleur capteur (enfin, plus maintenant), ecran inclinable (bon, plus maintenant non plus) mais surtout, viseur intégré !!! Ce serait un bon complément pour mon GX1 car ça me permettrait de mettre un objectif zoom plus gros et plus lourd.
Mais avec mes gains de 11,60 euros sur le dernier loto, je ne suis pas prête d'investir mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Le nouvel hybride Panasonic Lumix GF6  Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel hybride Panasonic Lumix GF6    Le nouvel hybride Panasonic Lumix GF6  Icon_minitimeMer 10 Avr - 9:57

Ah oui et moi je ne joue même pas.
J'envisage par la suite d'acheter un viseur électronique pour mon olympus, sur le forum beaucoup en ont.
Enfin je verrai, je me renseignerai un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Le nouvel hybride Panasonic Lumix GF6  Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel hybride Panasonic Lumix GF6    Le nouvel hybride Panasonic Lumix GF6  Icon_minitimeMer 10 Avr - 10:14

Je l'ai fait pour le GX1 et j'en suis contente.
Et ton Olympus au fait ????
Tu n'en parles pas (ou j'ai pas su voir)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Le nouvel hybride Panasonic Lumix GF6  Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel hybride Panasonic Lumix GF6    Le nouvel hybride Panasonic Lumix GF6  Icon_minitimeMer 10 Avr - 11:24

Bien je ne m'en suis pas encore réellement servi.
Quelques photos dehors, des bourgeons et la neige que l'on avait eu.
Mais rien d'autres.
Et je dois faire imprimer le manuel, le cd ne me convient pas.
Je préfère feuilleter.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouvel hybride Panasonic Lumix GF6  Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel hybride Panasonic Lumix GF6    Le nouvel hybride Panasonic Lumix GF6  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouvel hybride Panasonic Lumix GF6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: