Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
L'avion n'est pas à l'heure, l'agence de voyages est condamnée Messages%20(69)


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'avion n'est pas à l'heure, l'agence de voyages est condamnée

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

L'avion n'est pas à l'heure, l'agence de voyages est condamnée Empty
MessageSujet: L'avion n'est pas à l'heure, l'agence de voyages est condamnée   L'avion n'est pas à l'heure, l'agence de voyages est condamnée Icon_minitimeLun 15 Avr - 7:16

L'avion n'est pas à l'heure, l'agence de voyages est condamnée L-avion-n-est-pas-a-l-heure-l-agence-de-voyages-est-condamnee-71900-1-normal

L'agent de voyages commet une faute et engage sa responsabilité si l'avion affrêté n'est pas là à l'heure prévue de son départ et, selon la justice, il peut lui être reproché de ne pas avoir organisé une solution de rechange afin d'assurer le transport des voyageurs comme convenu. C'est ce que vient de rapporter l'AFP qui cite un arrêt de la cour de cassation du 13 mars dernier, que nous nous sommes procurés.

Les 94 passagers, qui avaient réservé leur vol auprès de Bailly Voyages, devaient réaliser un vol aller-retour Bordeaux-Rome le 19 mars 2005 pour assister au match de rugby Italie-France dans le cadre du tournoi des Six Nations.

L'agence n'a pas été en mesure de fournir l'avion, affrêté par Avico, parce qu'il avait pris du retard lors d'un transport précédent et avait été immobilisé ailleurs par le brouillard. La cour d'appel a souligné que prévoir un autre plan de vol n'était pas envisageable et que l'impossibilité de faire mieux était une excuse prévue par la Convention de Varsovie de 1929, comme par la Convention de Montréal de 2004, qui réglementent le transport aérien. Mais pour la Cour de cassation, au contraire, ces arguments sont "insuffisants" pour constituer une excuse valable et exonérer l'agent de voyage de sa responsabilité envers les passagers. Le prix de la prestation était de 40 500 euros.

_________________
L'avion n'est pas à l'heure, l'agence de voyages est condamnée 130
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
L'avion n'est pas à l'heure, l'agence de voyages est condamnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transat transfert notre vol sur Canjet...
» Bien choisir son siège en avion
» Un prisonnier tente de s'échapper d'un avion en vol
» Un passager saute d'un avion en plein vol
» Un avion de ligne coupé en trois à l'atterrissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Les tours opérateurs et autres prestataires-
Sauter vers: