Avec l’arrivée, en juillet et août 2012, des 2 premiers Airbus A330-200 repeints aux couleurs de la compagnie et reconfigurés avec de nouvelles cabines, Corsair prévoyait ensuite le redimensionnement et la transformation totale de sa flotte.
Les 2 B747-400 également reconfigurés ont intégré la flotte en novembre 2012, puis en mars 2013. Aujourd’hui, Corsair dispose de 7 appareils, aux cabines plus confortables. Ce projet aura duré plus de deux ans et a été mené à terme grâce à l’étroite collaboration des équipes Corsair avec celles d’Air France Industries KLM Engineering & Maintenance.
En effet, c'est AFI KLM E&M qui a pour un budget de 22 millions d'euros conçu les plans de la modification puis reconfiguré les Airbus de la compagnie à Orly et les Boeing 747 à Amsterdam. Par ailleurs, la compagnie rappelle qu'elle "bénéficie d’une fréquentation passagers en hausse" et qu'elle "affiche un coefficient de remplissage qui depuis octobre 2012, a augmenté de 11 points pour s’établir à 87% à fin mars 2013" et d’une ponctualité de 73% depuis le début de l’exercice.