Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Retour au Siam ? Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Retour au Siam ? Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Expériences et carnets de voyages, informations touristiques

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur TV QLED 65″ CONTINENTAL EDISON Android
499.99 € 599.99 €
Voir le deal

Retour au Siam ?

3 participants
AuteurMessage
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu

Retour au Siam ? Empty
MessageSujet: Retour au Siam ?   Retour au Siam ? Icon_minitimeLun 9 Sep - 14:11

Je pense sérieusement à retourner à Koh Samui en Fév/mars 2014.
Non seulement cet edroit m'a bien plu, mais plus encore, l'Hotel Zazen m'a VRAIMENT plu
à un degré rarement rencontré ailleurs. Le "zen" est particulièrement justifié dans leur intitulé. De plus je le ferai sans doute seul cette fois, ma moitié n'aime plus tellement les avions (l'AC est souvent poussée il est vrai et ça lui cause des névralgies qui se prolongent), le jetlag, en un mot l'inconfort, etc. Sans dire que nous sommes rarement d'accord sur les centres d'intérêt...et il en reste que je n'ai pas visité, pas trouvé ou survolé. Au lieu d'une bagnole je louerai un scoot' d'ailleurs.
Du coup, je me demande si je ne vais pas tester une réservation sans agence. En clair, le faire sur internet en contact direct.

D'un autre côté je suis encore un peu dubitatif pour plusieurs raisons dont la fiabilité des transactions de même que trouver la bonne correspondance entre les vols et le stay n'est pas le moindre souci. En fait il est parfois difficile de faire la part des choses entre la facilité (qui se paie) et l'économie. J'ai repris le devis de l'année passée en détail.
J'ai remarqué que les deux flights (Bxl->Bgk->Samui avec Thaï avaient couté autour de 1125 euros en janvier 2013 (par pers. of course) pour un vol qui, somme toute, n'avait pas été spécialement sympa ni confortable dans sa partie Bxl-Bgk. J'en ai parlé dans un post à l'époque. Je me suis posé la question si c'était une malchance -c'est toujours possible avec moi- ou si comme les autres compagnies, Thaï rognait dans ses coûts et le personnel de bord dans ses humeurs. J'ai posé la question sur certains forums et s'il semble que ce ne soit plus comme avant, il est vrai que j'ai eu un peu de tout comme réponse.
Il n'empêche qu'ilk suffit de consulter le classement-qualité des Cies, ils ne sont plus dans les 5 premiers, parfois plus loin encore.

Donc pour l'instant je regarde deux autres Cies: Qatar & Etihad qui tout deux partent de Bxl et ont des horaires permettant un départ, un transit, et une arrivée bien calculés. Ces deux acolytes ont une très bonne cote et, chose curieuse, sont moins chères dans quasi tous les cas de figure (entre 900 et 980€). Vous me direz que le transit en Arabie est une perte de temps, un embarras de plus mais à mon âge, il n'est pas mauvais de bouger un peu toutes les 5/6 heures en voyage aérien. Et je le répète, en gros, je partirais fin de matinée ou début àprès midi, et arriverais à bon port vers le milieu d'après midi au plus tard. Trois ou quatre heures de plus en temps mais pas en vol, ne sont pas un problème pour bibi.
Je n'aime pas devoir me lever à 04.00h du mat' car les transports vers l'airport ne circulent pas encore ici, ni arriver à 20.00h. à Samui, la journée est perdue.
Certains d'entre vous ont-ils déjà volé avec ces 2 Cies ? Peuvent-ils m'en dire un peu plus en expérience réelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Retour au Siam ? Empty
MessageSujet: Re: Retour au Siam ?   Retour au Siam ? Icon_minitimeLun 9 Sep - 14:50

Jamais volé ni sur l'une, ni sur l'autre, mais Qatar Airways est reconnue pour la qualité de ses services.

Superbe voyage en préparation en tous cas.

super 

Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C

Retour au Siam ? Empty
MessageSujet: Re: Retour au Siam ?   Retour au Siam ? Icon_minitimeMar 10 Sep - 13:33

Magnifique projet! Moi je réserve toujours sur internet, vols, hôtels, forfaits tout-inclus. Jamais eu de problème. Quand je vais en Europe, j'utilise Expedia. Aucun problème avec la fiabilité des transactions. Pour aller dans les Caraïbes, j'utilise le site internet d'une agence qui a aussi pignon sur rue.
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé

Retour au Siam ? Empty
MessageSujet: Re: Retour au Siam ?   Retour au Siam ? Icon_minitime

Retour au Siam ?
Page 1 sur 1