Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary   Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 7:48

Ouais, les vêtements, c'est bien beau, mais ça ne fait pas de photos ! non 
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary   Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 7:56

Si tu me voyais, je te tire la langue  clin oeil hein1 hein2 


Oui mais c'est pour être belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nanana nanère siffle
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary   Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 17:02

Ayé, j'ai tout reçu aujourd'hui.

Le Sigma 17/70, le dock usb et le petit flash Metz 24 AF-1 que j'ai pris pour remplacer le popup du D40x qui ne fonctionne plus.
J'ai fait une petite affaire avec ce flash. Il est partout entre 55 et 70 €, et je l'ai eu à 37.9, toujours chez RdC, en déstockage.
Il est TTL, le réflecteur s'oriente verticalement (vers le haut), et après tests sur le D40x et D7100, fonctionne très bien.

Les premiers tests du Sigma en intérieur sont aussi très encourageants.

Bref, content de mes emplettes.


Maintenant, Yapluka, comme dirait Sylvie !
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary   Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 17:26

tiotiti a écrit:



Maintenant, Yapluka, comme dirait Sylvie !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Je n'ai pas rêvé !   J'ai bien entendu mon nom !  hiii  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouiiiiii ! et en plus ici tu peux mettre le nombre de photos que tu veux ! clin oeil 
Tapluka faire  photo  clic clic !


J'suis contente pour toi.  Tu vas sûrement bien l'apprécier et au plaisir de voir ce que tu es capable de faire avec.



Passe une belle fin de semaine.
Moi, je viens de finir de travailler pour aujourd'hui !  amour   Yééééééé ! coucou 
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary   Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 17:50

Bon week-end, Thierry !

mdr3 
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary   Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 17:52

mdr3 
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary   Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 22:41

Arawak a écrit:
P.S.: il y a surtout aussi un AF-S 85mm f/1.8 G qui me fait de l'œil.
Finalement, vu la différence de prix, je viens de le commander neuf sur Amazon...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary   Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 20:51

Petit bug dans le firmware du 17-70 couplé à un D7100.
Avec cet objo, les temporisations d’extinction de l'écran du D7100 sont plus longues que celles programmées dans le menu.
Plus qu'à attendre une mise à jour du firmware, ça me permettra de tester le dock USB.

Ce bug n’empêche absolument pas de faire des photos, d'ailleurs en 1 mois d'utilisation, je ne m'en étais pas aperçu.
C'est en lisant le topic dédié sur pixeliste que j'ai su, puis testé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary   Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan - 7:05

Merci de l'info, ça peut servir à ceux qui ont cet objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary   Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan - 7:38

Il semble que certaines optiques Sigma génèrent pas mal de problèmes avec les derniers boitiers Nikon.

Des mises à jour du firmware sont nécessaires ==> passage au SAV ou dock pour ceux qui en possèdent un.

 clin oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary   Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 14:43

Suite à la constatation des soucis d'extinction d'écran avec le couple D7100 + 17-70C, j'ai fait un mail à Sigma pour avoir des explications.

Voici leur réponse:

Sigma a écrit:
Bonjour,



Tout d’abord merci de l’intérêt porté à notre marque et à nos produits,



Le fonctionnement du stabilisateur de l’optique (qu’il soit activé ou inactivé) provoque un échange d'information et une communication électrique entre l’optique et le boîtier. Cette communication demeure active pendant environ 1 minute après le dernier appui sur le déclencheur du boîtier. Le boîtier Nikon D7100, à la différence des autres boîtiers de la marque, retarde la mise en vielle tant qu’un objectif échange des informations avec lui. (quel que soit la durée programmée par l’utilisateur si celle-ci est inférieure à 60 secondes).

Ce phénomène, qui n’est présent qu'avec le boîtier Nikon D7100 , ne peut pas être corrigé par mise à jour logiciel du Firmware de l’optique et ne causera aucun dysfonctionnement à l’objectif ou au boîtier.



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary   Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 15:14

Merci pour cette info, Thierry.

J'ai discuté ce week-end avec un pro au sujet des optiques Sigma. S'il m'a dit le plus grand bien de la gamme "Art" dont il possède quelques exemplaires, il n'en est pas de même avec la gamme "Contemporary".

Selon lui, il y aurait trop d'irrégularités quant à la qualité de la production, trop de problèmes récurrents avec certaines optiques, dont ce 17-70mm. Les optiques mal calibrées, sujettes à front ou back-focus ne seraient pas rares, nécessitant un retour en SAV pour réglage. Un peu embêtant quand c'est neuf...

Il semble donc que la gamme "Art" soit amenée à évoluer sensiblement de manière à renforcer l'image de la marque.

J'ai pu essayer le dernier 18-35mm f/1.8 sur un D7100; ça pique ! Pareil avec le 120-300mm f/2.8 Sport : une bombe !

 super
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary   Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 16:31

Pour le FF/BF, j'ai pris le dock pour le faire moi même au cas où.
Bien que je n'en ai pas remarqué, ni avec le D7100 ni avec le D300.
Je n'ai pas non plus fait de test avec une mire.

La gamme contemporary est une gamme à prix raisonnable, il est donc compréhensible de n'avoir pas la même qualité de fabrication que la gamme pro.
Par contre, au niveau qualité d'image, ce 17/70 est une bombe.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary   Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 8:33

Je n'ai eu aucun problème de front ou de back-focus sur les quatre objectifs Sigma qui sont passés dans ma besace. Comme quoi...

Par contre je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'une gamme, fut-elle vendue à prix raisonnable, puisse être sujette à ce type de problème au déballage. Un objectif neuf se doit d'être calibré correctement dès sa sortie de la chaîne.

 clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary   Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 10:52

Je parlais de qualité de fabrication au sens large, pas juste de la calibration.

Pour une gamme à prix réduit, les tolérances de fabrication doivent être plus larges que pour une gamme pro.
Ce qui n’empêche pas les gammes pro d'avoir aussi quelques soucis de temps en temps.

J'ai 2 Sigma, et moi non plus aucun problème de FF/BF.

Je trouve que leur système de dock USB pour faire les réglages et mises à jour soi même est une bonne idée. Ça évite de renvoyer son matériel au SAV pour plusieurs semaines, alors qu'il suffit d'une heure pour le faire, et de peaufiner ses réglages au 1/4 de poil de ... Chose qui au SAV est parfois fait à la va vite.
Mais ça ne doit pas non plus les inciter à bâcler le boulot en se disant que le client fera le taf.
Je ne pense sérieusement pas qu'ils en arriveront là, car au niveau de l'image de la marque, ce serait une catastrophe. Encore plus maintenant qu'ils sortent du matériel de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary   Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 18:57

Sigma vient de sortir un nouveau modèle de zoom, le 24-105mm f/4 DG OS HSM Art, qui est aussi touché par les mêmes soucis de temporisation sur boîtiers Nikon.

Là, il vont devoir faire rapidement une mise à jour de leurs firmwares, sinon, ça risque d'être chaud pour eux.
La gamme Art, c'est un autre niveau que la Contemporary.


Edit. Plus haut, j'ai mis la réponse que Sigma m'a fait ainsi qu'à d'autres.
J'avais répondu à cette réponse de manière plus offensive. D'autres de pixelistes l'ont aussi fait.
Du coup, nous avons tous reçu un message comme quoi ils avaient fait remonter l'info à la maison mère au Japon.

Et au vu des problèmes du 24-105, nous sommes plusieurs à avoir repris notre plus belle plume ...

La suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary   Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 19:09

Ce n'est pas la joie avec les objectifs de cette marque pour la gamme que tu indiques.
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary   Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 20:37

Il ne faut pas dramatiser non plus, le problème est minime.
Ça joue sur la durée de la temporisation de l'extinction de l'écran et de la mesure d'exposition.
En gros, au lieu de rester éclairé 10s (si programmé ainsi), l'écran et la mesure d'expo, restent éclairés 60s.
Comme je désactive la visualisation auto des photos à l'écran, il subsiste juste la mesure d'expo qui dure un peu plus longtemps.
Pas de quoi en faire une jaunisse. Ça n’empêche absolument pas de faire des photos.
Tout au plus une consommation de courant très légèrement supérieure.
Mais comme je shoote avec le grip et une seconde batterie, si je n'avais pas lu ce soucis sur pixélistes, pas sur que je m'en serai aperçu. Je l'ai utilisé un mois et demi sans m'en rendre compte.

Pour remédier au problème, il devrait suffire d'une petite mise à jour du firmware, et roule ma poule !

Pour info, les objos modernes ont tous une puce intégrée, avec un logiciel qui gère le fonctionnement du dit objo, et la communication avec le boîtier. Ce logiciel, c'est le firmware.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary   Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 7:09

Merci des précisions Thierry.
Pour l'instant nous n'avons que des objectifs Nikon et Tamron, et je ne sais plus si j'ai un tokina.
Pas de sigma et le prochain achat sera un tamron 90mm macro pour Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary   Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 10:29

Il y en a un en vente avec le dock sur Pixelistes en ce moment : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avis aux amateurs (du zoom et/ou du dock).

 clin oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary   Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Sigma SD15 débarque en France
» Sigma 8-16 mm F4-5,6 DC HSM
» Sigma 18-250 mm DC OS HSM Macro
» mon matos
» Sigma 35mm f1,4 DG HSM, gamme Art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: