Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Quiche chicons/roquefort : un vrai délice ! Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Quiche chicons/roquefort : un vrai délice ! Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Expériences et carnets de voyages, informations touristiques

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
Fire TV Stick 2021 avec télécommande ...
Voir le deal
22.99 €

Quiche chicons/roquefort : un vrai délice !

+2
Nicole C
francine
6 participants
AuteurMessage
francine
Posteur assidu
Posteur assidu
francine

Emploi/loisirs : employée juridique/marche, photo, lecture, tricot/couture, et l'amitié

Quiche chicons/roquefort : un vrai délice ! Empty
MessageSujet: Quiche chicons/roquefort : un vrai délice !   Quiche chicons/roquefort : un vrai délice ! Icon_minitimeJeu 3 Déc - 15:24

Ingrédients:

- une pâte feuilletée prête à l'emploi;
- 20cl de crême fraîche légère;
- 4 oeufs;
- 2 gros chicons (ou endives pour nos amis Français);
- 75gr de Roquefort (ou plus si vous aimez le goût du Roquefort, mais il ne faut pas que le fromage cache le goût des légumes);
- du beurre;
- poivre et muscade.

Recette:
1) Etalez la pâte dans un moule à quiche;
2) faire fondre une noisette de beurre et y faire revenir les chicons coupés en petits morceaux + assaisonner : sel poivre; laisser cuire et évaporer le jus, les chicons peuvent même un peu caraméliser (un peu !)
3) casser les oeufs dans un grand bol, les battre en omelette, ajouter sel, poivre, muscade, la crême fraîche et bien mélanger;
4) mettre les chicons (sans le jus sinon c'est trop humide et la pâte ne tiendra pas la route ! grrr
5) verser la préparation aux oeufs et répartir des morceaux de Roquefort dessus.
6) Enfourner dans le four à 180° pour environ 35-45' selon le degré de cuisson (plus ou moins brun/roux pour la croute mais pas trop sinon c'est brûlé ! miam5

Bon appétit !

Cela peut être une entrée ou un plat simple en "souper" ou "dîner" pour la France ! accompagné d'une petite salade (mâche, endive, haricots rouges et vinaigrette relevée ! un régal)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C

MessageSujet: Re: Quiche chicons/roquefort : un vrai délice !   Quiche chicons/roquefort : un vrai délice ! Icon_minitimeJeu 3 Déc - 16:52

Ça semble vraiment délicieux, Francine!!! Merci!!! miam
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: Quiche chicons/roquefort : un vrai délice !   Quiche chicons/roquefort : un vrai délice ! Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:20

Merci Francine, pour cette recette, sais tu si on peut remplacer par un autre fromage, car moi le roquefort, je n'aime pas.

Encore le fromage de chèvre ça pourrait aller, mais le roquefort, j'ai essayé mais ça ne passe pas.
Pourtant, j'aime le fromage.

Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin

MessageSujet: Re: Quiche chicons/roquefort : un vrai délice !   Quiche chicons/roquefort : un vrai délice ! Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:56

Merci Francine,une très bonne recette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,j'adore les chicons et le roquefort,
je vais m'y coller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] très prochainement!!!
http://mamychat.skyblog.com
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: Quiche chicons/roquefort : un vrai délice !   Quiche chicons/roquefort : un vrai délice ! Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:03

Bien moi j'aime bien les endives, et moi je les cuisines en gratin avec de la sauce béchamel et du jambon, plus du gruyère.

V.I.P.
V.I.P.
Raymu

MessageSujet: Re: Quiche chicons/roquefort : un vrai délice !   Quiche chicons/roquefort : un vrai délice ! Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:21

Hmm, francine, je t' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (encore un quart [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia

Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses

MessageSujet: Re: Quiche chicons/roquefort : un vrai délice !   Quiche chicons/roquefort : un vrai délice ! Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:45

Un régal pour les yeux la photo, et je pense que cela l'ai aussi pour nos papilles, et je ne tarderais pas de l'essayer, merci Francine pour cette recette.
francine
Posteur assidu
Posteur assidu
francine

Emploi/loisirs : employée juridique/marche, photo, lecture, tricot/couture, et l'amitié

MessageSujet: Re: Quiche chicons/roquefort : un vrai délice !   Quiche chicons/roquefort : un vrai délice ! Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:08

Oui, Martine, tu peux remplacer le Roquefort par un autre fromage, genre Comté, Reblochon, un fromage qui a quand même un peu de goût, ou du gorgonzola doux.
Je vais regarder dans la liste des fromages et te dirai cela rapidement bisou2
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: Quiche chicons/roquefort : un vrai délice !   Quiche chicons/roquefort : un vrai délice ! Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:48

Ok merci Francine

Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin

MessageSujet: Re: Quiche chicons/roquefort : un vrai délice !   Quiche chicons/roquefort : un vrai délice ! Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous avons adoré,un délice et super facile comme toutes les quiches,l'association chicons et roquefort est une réussite,je ne peux que vous conseiller cette succulente préparation.

Merci Francine pour cette bonne recette.
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin

MessageSujet: Re: Quiche chicons/roquefort : un vrai délice !   Quiche chicons/roquefort : un vrai délice ! Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:42

Francine,je me suis permise de mettre ta recette sur le forum de Nicole. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est trop bon!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quiche chicons/roquefort : un vrai délice !   Quiche chicons/roquefort : un vrai délice ! Icon_minitime

Quiche chicons/roquefort : un vrai délice !
Page 1 sur 1