Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
La montagne handicapée par son prix, le soleil "low cost" tire son épingle du jeu Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
La montagne handicapée par son prix, le soleil "low cost" tire son épingle du jeu Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
119.97 € 149.99 €
Voir le deal

 

 La montagne handicapée par son prix, le soleil "low cost" tire son épingle du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

La montagne handicapée par son prix, le soleil "low cost" tire son épingle du jeu Empty
MessageSujet: La montagne handicapée par son prix, le soleil "low cost" tire son épingle du jeu   La montagne handicapée par son prix, le soleil "low cost" tire son épingle du jeu Icon_minitimeSam 15 Fév - 7:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la deuxième année consécutive, Esayvoyage dévoile les résultats de la première vague 2014 de son baromètre consacré aux vacances des Français. Ces résultats permettent de comparer l’évolution du comportement des Français à l’égard des vacances, d’une année sur l’autre.

45% des Français envisageant de partir en février-mars choisissent la montagne mais ce chiffre accuse un recul de 8 points par rapport à l’année dernière et profite à la mer qui, avec 26%, est la 2e destination de vacances, cet hiver.

La principale raison de cette désaffection, mise en avant par les sondés, est le budget. En effet, 30% des vacanciers avouent choisir leur destination en raison de son rapport qualité/prix, ce critère devançant celui des conditions climatiques (24%). Aussi, alors que 53% des Français avouent apprécier les vacances aux sports d’hiver, 46% d’entre eux n’y partiront pourtant pas cette année pour des raisons budgétaires. Ils invoquent avant tout, un sport (le ski) devenu trop cher pour eux.

C’est également le budget qui influencera le mode d’hébergement choisi par les vacanciers. Ils seront en effet moins nombreux à payer leur logement cette année : 59% payent leur logement contre 61% l’année dernière pour un budget moyen (par séjour) de 1103 euros tout compris (transport, hébergement, nourriture et loisirs) par foyer. L’argument du prix pénalise donc les sports d’hiver d’un potentiel de vacanciers de l’ordre de 18% des Français, correspondant à la part de la population française appréciant le ski, mais ne pouvant plus s’offrir de telles vacances.

Dans ce contexte de contrainte financière, le soleil reste l’alternative low cost aux sports d’hiver, plus que jamais plébiscités par les Français. En effet, moins de vacanciers se dirigeront vers les pistes de la région Rhône-Alpes (33% vs 42%) et des Pyrénées (17% vs 20%) : L’Alpe d’Huez (6%), Les Menuires (5%), Tignes (5%), La Plagne (5%) et Serre Chevalier (5%) composent ainsi le top 5 des stations plébiscitées par les personnes interrogées.

Cette année, ils seront donc plus nombreux à choisir la mer pour ces vacances d’hiver : les destinations maritimes françaises gagnent du terrain puisque la Côte d’Azur (8%), la Bretagne (7%) et la Normandie (5%), progressent respectivement de 3, 2, et 1 point d’intention de départ par rapport à l’hiver 2013. Au total, ils seront donc 27% sur les côtes françaises contre 20% l’hiver dernier. Ce comportement profite également à l’étranger qui représente 25% des intentions de départ cet hiver contre 22% l’hiver dernier.

Le Maroc tire son épingle du jeu, puisqu’elle sera la première destination pour 16% des Français ayant choisi de quitter l’Hexagone. Constituant une alternative bon marché au ski, la destination nord-africaine gagne en effet 11 points cette année, devançant l’Espagne, qui perd quant à elle 9 points d’intention de départ. Concernant le type de séjour réservé à l’étranger, il apparait que le vol sec est le premier type de réservation (44%), devant le séjour tout compris (26%) et le circuit individuel (11%) qui accuse une forte baisse d’intention de souscription, de près de 11 points.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
La montagne handicapée par son prix, le soleil "low cost" tire son épingle du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité touristique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser