Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Le filtre polarisant Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Le filtre polarisant Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Le filtre polarisant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Missou
Posteur assidu
Posteur assidu
avatar


Emploi/loisirs : Voile, Photographie, Voyage
Localisation : Bromont, Québec

Le filtre polarisant Empty
MessageSujet: Le filtre polarisant   Le filtre polarisant Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:47

Je me suis achetée un appareil Canon XSI. C'est le tout dernier modèle
Reflex que Canon a sorti. Lorsque je l'ai acheté, je me suis procurée
aussi un filtre polarisant. J'ai pris des photos avec et sans le
filtre et je peux vous dire qu'il y a toute une différence. Lorsque
j'ai pris des photos de l'horizon sur la mer des Caraïbes, le filtre
m'a permi d'aller chercher tous les différents tons de bleus. En voici
un exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a peut-être un peu trop de bleu sur la photo, mais je vais
apprendre à régler ça sur photoshop dans les prochaines semaines. Je
prends des cours de photographie numérique pendant 5 semaines et je les
ai commencé hier soir et des cours sur photoshop pendant 4 semaines à
partir de ce soir. Je fais aussi parti d'un groupe de photographes
amateurs et nous nous rencontrons à tous les vendredis matin. Je vais
pouvoir améliorer mes techniques et les photos que je prendrai lors de
mes prochains voyages seront encore meilleures. J'ai vraiment hâte sun
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Le filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Le filtre polarisant   Le filtre polarisant Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:39

Un filtre polarisant élimine les reflets lumineux gênants et augmente la saturation des couleurs.

Si le sujet est placé derrière ou sur une surface réfléchissante ou s'il présente des surfaces brillantes, l'emploi d'un filtre polarisant s'impose pour obtenir un résultat sans reflets gênants avec des couleurs agréablement saturées.

Pour la photo de paysage ou de nature, le filtre polarisant apporte un ciel d'un bleu intense, des nuages d'un blanc resplendissant et des plantes aux couleurs vives. Il est également idéal pour des images avec des plans d'eau.

Ta photo est effectivement trop saturée. Un petit tour sur photofiltre peut atténuer le problème de cette façon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Missou
Posteur assidu
Posteur assidu
avatar


Emploi/loisirs : Voile, Photographie, Voyage
Localisation : Bromont, Québec

Le filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Le filtre polarisant   Le filtre polarisant Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:45

Merci accord
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Le filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Le filtre polarisant   Le filtre polarisant Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:18

Merci du cours, monsieur l'administrateur.
Et j'espère aussi un jour savoir faire de belles choses, mais encore faudrait il que j'ai un bon appareil.
Pour l'instant, il est chez le marchand. mdr4
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Le filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Le filtre polarisant   Le filtre polarisant Icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:54

Je relance juste le sujet pour savoir quel filtre polarisant me procurer... il y a tous les prix et je m'y perds un peu.
J'ai acheté un Rocketfish sur place au Canada mais je n'en suis pas super contente.
Quelqu'un a-t-il de l'expérience sur le sujet, une marque à vivement me conseiller ?? Le budget n'est pas restreint mais il n'est pas non plus illimité. Donc essayons de ne pas dépasser 60 euros, à moins que je ne me leure ???

Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Le filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Le filtre polarisant   Le filtre polarisant Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 6:29

Il est vrai qu'on en trouve à tous les prix. Cependant, n'oublions pas que c'est un élément optique au même titre que les lentilles de l'objectif sur lequel il sera monté, et qu'il serait idiot de monter un "cul de bouteille" sur un objectif digne de ce nom.

J'ai fait l'expérience d'un filtre moyenne gamme, avec pour résultante une perte de piqué impressionnante, et selon l'ouverture choisie, des photos systématiquement floues... Résultat des courses : retour à la case magasin pour l'achat d'un nouveau filtre.

En ce qui me concerne, j'ai opté pour un Hoya Pro qui me donne désormais entière satisfaction. Tu peux aussi regarder du côté de B&W qui offre une gamme similaire, voire supérieure.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Le filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Le filtre polarisant   Le filtre polarisant Icon_minitimeVen 12 Aoû - 10:57

Merci de m'avoir répondu.
Effectivement, je commençais à envisager l'achat d'un HOYA Pro1D.
Le compte rendu que j'ai fait sur le Canada a été pris avec le filtre que j'ai acheté là bas. Tu en penses quoi à priori?

PS : Les mails qui sont censés prévenir d'une réponse ne me parviennent qu'une fois sur deux... je suppose que ça arrive de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Le filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Le filtre polarisant   Le filtre polarisant Icon_minitimeVen 12 Aoû - 12:14

Difficile de juger des images compressées. Par contre, pour toi c'est simple : tu ouvres les images sur ton pc et tu contrôles leur netteté afin de voir si le filtre dégrade les photos (ceci par rapport aux images prises sans).

Sinon, le plus simple est de faire un test. Tu prends une image sans le filtre, puis une autre avec le filtre. Si le filtre est bon, tu ne dois pas avoir de perte de piqué. Dans le cas contraire, tu peux le remplacer par un modèle plus sérieux.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Le filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Le filtre polarisant   Le filtre polarisant Icon_minitimeVen 12 Aoû - 12:18

Je viens de revisionner tes images. Certaines manquent cruellement de piqué, voire sont floues (par exemple le lion ou le gorille). De plus, il semble qu'il y ait une dominante bleue.

Ceci est peut-être du au filtre.

A vérifier...

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Le filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Le filtre polarisant   Le filtre polarisant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le filtre polarisant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Filtre polarisant circulaire HOYA PRO 1 DIGITAL 72 mm
» [ANNULE] Filtre polarisant circulaire Cokin 46mm
» PhotoFiltre
» [TROUVE] Filtre ND400
» Nikon D7100 : 24 Mpxl sans filtre passe-bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: