Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Plus jamais Thalasso numéro 1 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Plus jamais Thalasso numéro 1 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Plus jamais Thalasso numéro 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Plus jamais Thalasso numéro 1 Empty
MessageSujet: Plus jamais Thalasso numéro 1   Plus jamais Thalasso numéro 1 Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:10

Vous devez savoir que l'on a réservé avec ce voyagiste un séjour à Fuerteventura, pour le 26 avril.

Alors la semaine passée, nous avons reçu nos convocations aéroport avec un départ du T3 de Roissy CDG à 5 heures du matin, avec une compagnie à bas cout, compagnie aérienne Portugaise, White airways, ma fille qui travaille dans le milieu, n'en a même jamais entendu parler.

Hier une nouvelle convocation arrive, notre vol est reporté et nous décollerons à 13h40 mn, je vais vérifier sur le site de aéroport de Paris, pas de vol à cet horaire mais à 17 heures.
Je téléphone à Thalasso numéro 1 notre TO, et la réponse, il ne faut pas se fier au site de l'aéroport qui d'après eux ne mettent pas leur site à jour.

Pourtant moi ça fait des années que je me fie à leur site et ils ont toujours été correct et prompt dans leur horaire.

Toute la journée j'ai vérifié le site de ADP et notre vol était toujours affiché à 17 heures.

Ce matin en fin de matinée, une troisième convocation arrive, avec un départ à 17 heures comme il était indiqué sur le site de l'aéroport.

Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles, j'ai posté deux messages sur leur site facebook, et j'ai écrit aussi un mail à la personne qui envoie les convocations.

J'ai retéléphoné à Thalasso numéro 1, la personne en ligne, me mettait sans cesse en attente, ainsi elle coupait la conversation, et elle n'en a rien eu à faire, je lui ai d'ailleurs signalé.

Qu'en plus il y avait 6 vols pour Fuerteventura, tous en matinée, et je lui demandais de voir si elle pouvait essayer de trouver 4 places sur un autre vol.
Elle ne s'est bien sur pas donné la peine de vérifier, disant seulement que tout était plein, qu'elle faisait des devis tous les jours.

Je me suis aussi entendue dire que si je n'était pas contente, je n'avais qu'à réserver des vols réguliers et pas des charters alors que l'on a pas le choix, lors de la réservation, jamais on nous propose de prendre un vol régulier avec un supplément.

Plus jamais je ne voyagerai avec ce TO, et je suis allées lire sur le net, sur tripadvisor, il n'y a que des personnes mécontentes de ce voyagiste.

Revenir en haut Aller en bas
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Plus jamais Thalasso numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais Thalasso numéro 1   Plus jamais Thalasso numéro 1 Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:58

En l'occurence, les vols bas coût ont bon dos, et ça lui permet
de glander en agence...elle a tout simplement laissé gérer
le remplissage du zinc par le charteriste. Je suppose que tu n'a pas été
prévenue à la réservation de ton voyage, que c'était un low cost ?

D'autre part, je ne connais pas la fiabilité exacte de ADP en ce
qui concerne les vols qu'il affiche mais ça m'étonnerait bcp
que la gestion d'un aéroport traite l'horaire par dessus la jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Plus jamais Thalasso numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais Thalasso numéro 1   Plus jamais Thalasso numéro 1 Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:05

Ceux en tort, c'est bien sur le voyagiste qui tire les ficelles, il choisit les compagnies aériennes les moins chers, l'année passée nous avons voyagé avec une compagnie aérienne polonaise ( enter air), et au départ, ça devait être une compagnie tchèque, qui s'appelle travel service.

Là c'est White airways, compagnie portugaise, qui n'a que 6 avions, pour te dire.
Avec enter air, l'année passée, nous n'avons même pas eu un verre d'eau pour 4h45 de vol, j'ai trouvé cela honteux.

Et pour White airways, impossible de savoir pourquoi les horaires de vol ont changé.

Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Plus jamais Thalasso numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais Thalasso numéro 1   Plus jamais Thalasso numéro 1 Icon_minitimeVen 25 Avr - 6:21

Pratique courante qui permet au voyagiste indélicat de gagner l'équivalent d'une journée.

De toute manière, il semble que même en arrivant le matin, tu n'aurais peut-être pas eu ta chambre ni droit au repas du midi. Et il est illusoire de croire que le voyagiste va te changer de vol. On prétendra que le vol est complet, même s'il ne l'est pas.

Bon, j'espère que cette petite déconvenue ne te gâchera pas tes vacances que je te souhaite bonnes quand même.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Plus jamais Thalasso numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais Thalasso numéro 1   Plus jamais Thalasso numéro 1 Icon_minitimeVen 25 Avr - 6:47

Bien si, on a eu un changement de vol hier à 17h15, j'ai reçu une autre convocation aéroport, la 4ème.
On décolle plus tôt, c'est cool, mais seulement ce vol n'existe pas sur adp.



ça fait donc la 4ème convocation, alors nous partons plus tôt, ça nous fait extrêmement plaisir, au lieu de 17 heures, nous décollons à 11h40 mais plus avec la même compagnie, nous ne volerons plus avec White air mais avec Enter air, une compagnie polonaise avec qui nous sommes partis l'année passée.

Copie du message

MPORTANT ET URGENT SUITE A UN PROBLEME TECHNIQUE NOUS SOMMES AU REGRET DE VOUS AVISER DE CETTE NOUVELLE MODIFICATION D'HORAIRE ET DE COMPAGNIE LE VOL DECOLLE A 11H40 AU LIEU DE 17H00 NOUS EN EXCUSANT DE NOUVEAU MERCI DE BIEN VOULOIR ACCUSER RECEPTION DE CE MAIL CORDIALEMENT

Mais pour l'instant le vol n'est toujours pas affiché sur le site de aéroport de Paris.
Plus qu'à attendre, mais je ne sais plus si je dois vraiment croire à cet horaire.
Je viens de vérifier de nouveau ce matin et aucun vol de ce nom.

On va encore passer la journée à leur téléphoner, et je ne suis pas la seule à avoir des problèmes, j'ai posté sur leur site sur facebook et il y en a des soucis.

Ils vont nous répondre que le site d'adp n'est pas à jour alors qu'il est mis à jour à la minute même.
Je le sais pour suivre les vols de mes enfants.

Nous ne sommes pas encore partis, je ne le sens pas bien.

Ma soeur est obligée d'imprimer à l'étude car son imprimante ne fonctionne pas chez elle.
Hier soir je l'appelle, elle pensait que je l'appelais pour tout autre chose que le vol, car je l'appelais le midi, je recevais les nouvelles convocations le matin.

Elle se demande aussi, si c'est la dernière convocation et la bonne.

PS: pour la chambre si on était arrivé tôt, cette fois j'avais prévu des sandales, short et jupe pour se changer en attendant la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Plus jamais Thalasso numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais Thalasso numéro 1   Plus jamais Thalasso numéro 1 Icon_minitimeVen 25 Avr - 7:08

Visiblement, on ne t'a pas changé de vol; c'est ton vol qui a changé d'heure.

En espérant que ce soit la dernière fois et qu'il n'y ait plus "d'incident technique", comme ça arrive fréquemment avec les charters.

 clin oeil 

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Plus jamais Thalasso numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais Thalasso numéro 1   Plus jamais Thalasso numéro 1 Icon_minitimeVen 25 Avr - 7:12

P.S. : en attendant, même si tu arrives plus tôt, tu ne seras pas à l'hôtel avant 15h. Le voyagiste gagne donc une journée d'hôtel comme je le disais ci-dessus.

 hein
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Plus jamais Thalasso numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais Thalasso numéro 1   Plus jamais Thalasso numéro 1 Icon_minitimeVen 25 Avr - 7:31

Non on a bien changé de vol et de compagnie aérienne, on part maintenant avec Enter air à 11h40.
Et jusqu'alors on partait avec White airways, qui a changé trois fois d'horaire.
Au départ on décollait à 5 h du matin, puis à 13h40 et enfin à 17 heures toujours avec White airways.

Et hier on reçoit une 4ème convocation et cette fois on partirait à 11h40 avec Enter air.

Je viens de leur téléphoner, ils ont vérifié et le vol existe bien d'après eux, ils ont relu le mail.
Ils auraient affréter un nouvel avion avec enter air pour que les clients fassent moins d'arrêt de dépose passagers et qu'ils arrivent plus vite à leur hôtel ( enfin c'est le blabla que l'on m'a raconté, car en fait ils ne savent pourquoi on a changé d'avion).


Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Plus jamais Thalasso numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais Thalasso numéro 1   Plus jamais Thalasso numéro 1 Icon_minitimeVen 25 Avr - 7:42

Pas glop tout ça !
En espérant que tu passeras quand même de bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Plus jamais Thalasso numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais Thalasso numéro 1   Plus jamais Thalasso numéro 1 Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:02

Si tu le dis. Ce n'est pas ce qui est indiqué dans la copie du message que tu as posté...  hein1 

Martine a écrit:
SUITE A UN PROBLEME TECHNIQUE NOUS SOMMES AU REGRET DE VOUS AVISER DE CETTE NOUVELLE MODIFICATION D'HORAIRE ET DE COMPAGNIE LE VOL DECOLLE A 11H40 AU LIEU DE 17H00

Mais tant mieux pour toi si ça s'arrange. C'est le principal.

 super
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Plus jamais Thalasso numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais Thalasso numéro 1   Plus jamais Thalasso numéro 1 Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:08

Il est écrit nouvelle modification d'horaire et de compagnie.
C'était un vol à 17 heures avec white airways et maintenant un vol à 11h40 avec Enter air.

J'ai par le TO et le responsable du transport que la compagnie white airways avait un problème technique avec un de leur avion et qu'il ne pouvait plus assurer notre transport.

Il y a 169 passagers sur le nouveau vol avec Enter air, qu'ils ont affrété hier.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Plus jamais Thalasso numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais Thalasso numéro 1   Plus jamais Thalasso numéro 1 Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:13

Bon cette fois, c'est le bon vol.
Thalasso nous a appelé pour nous demander si on avait bien reçu les nouvelles convocations.
Et à l'instant il vient de s'afficher sur le site de Aéroport de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Plus jamais Thalasso numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais Thalasso numéro 1   Plus jamais Thalasso numéro 1 Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:38

Ouf...  aeuchaud 
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Plus jamais Thalasso numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais Thalasso numéro 1   Plus jamais Thalasso numéro 1 Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:41

Quelle saga!!! Ça doit être bien énervant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Plus jamais Thalasso numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais Thalasso numéro 1   Plus jamais Thalasso numéro 1 Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:48

Oui ouf, vu que l'on avait déjà eu un problème similaire il y a quelques années avec le dépot de bilan d'AOM pour Cuba.
Le vol était affiché et quelques heures plus tard, vol annulé et nous étions à l'aéroport prêt à partir.

Je pensais revivre la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus jamais Thalasso numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais Thalasso numéro 1   Plus jamais Thalasso numéro 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus jamais Thalasso numéro 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thalasso à l'île de Ré
» Bonne Thalasso Jaanin
» MSC Croisières : numéro 3 mondial en termes de capacité d'accueil
» Les Caraïbes plus abordables que jamais !
» Des séjours thalasso à prix dégriffés dans 23 agences Galeries Lafayette Voyages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Les tours opérateurs et autres prestataires-
Sauter vers: