Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Normandie, 6 Juin 2014 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Normandie, 6 Juin 2014 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Expériences et carnets de voyages, informations touristiques

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
PHILIPS – Machine à café dosette ...
Voir le deal
39.99 €

Normandie, 6 Juin 2014

4 participants
AuteurMessage
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu

Normandie, 6 Juin 2014 Empty
MessageSujet: Normandie, 6 Juin 2014   Normandie, 6 Juin 2014 Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:17

En dépit de tout ce que peuvent penser (et dire) les oublieux et pacifistes, j'ai beaucoup apprécié la manière dont France 2 a présenté les célébrations du Débarquement en Normandie. J'en profite pour dire combien j'aime cette région malgré sa météo capricieuse.
Non seulement les diverses manifestations ont fait preuve de bon goût, de sobriété et de classe, mais on sent bien que les habitants de là bas sont très respectueux envers cette tradition du 6 juin, d'autant qu'ils en ont sérieusement bâvé eux aussi, on ne le dit pas assez. N'étant pas français, je suis donc à l'aise pour également souligner le remarquable discours de votre Président, des mots d'une grande ferveur, d'une belle chaleur humaine. Bravo à celui qui l'a pondu.
Je suis beaucoup moins enthousiaste à propos de celui d'Obama. En dépit de la sympathie qu'on peut avoir pour son parcours personnel - ça n'a pas dû être facile étant donné ses origines dans un pays comme le sien - ce garçon n'arrive pas à se départir d'une retenue qu'on prend assez facilement pour de la raideur (je parle de son attitude, et non de son sourire qu'il a il est vrai assez généreux, mais à son niveau on est briefé par des pros j'imagine). Bref, Monsieur Obama, je ne suis pas convaincu que vous ayez bien compris à quel point la France a fait des effort considérables pour que cette célébration soit appréciée à sa juste valeur.
J'y ai déjà été faire une sorte de pélérinage au nom de mon père qui ne put le faire, mais il est sûr que j'y retournerai un de ces quatre, cette région est trop belle et sa terre trop riche en souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

MessageSujet: Re: Normandie, 6 Juin 2014   Normandie, 6 Juin 2014 Icon_minitimeSam 7 Juin - 21:46

Je n'ai pas suivi ces commémorations qui visiblement ont rendu un hommage à la hauteur de l'évènement.

Voir les tronches de ceux qu'on appelle communément les "grands de ce monde" me donne la migraine (et je reste poli). Quant à écouter un discours de Hollande...  siffle Désolé, c'est au-delà de mes forces.

Il n'en demeure pas moins que ces célébrations nous aident à ne pas oublier ceux qui se sont sacrifiés pour notre liberté, ceux qui ont changé le cours de l'histoire.

Difficile d'aller en Normandie sans passer à proximité d'endroits chargés d'histoire et d'émotion. Difficile aussi d'y être insensible.

Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: Normandie, 6 Juin 2014   Normandie, 6 Juin 2014 Icon_minitimeMar 10 Juin - 8:29

J'ai regardé mais pas en entier.
J'ai aimé les célébrations, la manière dont ça a été réalisé, avec les vidéos, la personne qui narrait l'histoire.
Je trouve bien ces commémorations, c'est respectueux de notre histoire et de tous ceux qui ont perdu la vie pour notre liberté.
Je n'ai pas écouté Hollande, de toute façon il lisait.

Mais ça doit couter une fortune toutes ces commémorations.

De Gaulle avait refusé de commémorer, jugeant que ce n'était pas les français qui avaient fait le débarquement mais les alliés.

Membre fidèle
Membre fidèle
Alain 56

Emploi/loisirs : Retraite active, photos, voyages, Mozart et la cuisine.....

MessageSujet: Re: Normandie, 6 Juin 2014   Normandie, 6 Juin 2014 Icon_minitimeMar 10 Juin - 11:05

D'accord à 10.000 % avec tout ce que dit trottemenu. Jusqu'à l'âge de 20 ans, j'ai passé tous mes loisirs dans tous ces coins. Mon père n'a pas manqué de me montrer et me raconter l'histoire de ces endroits. Il faut avoir été, si possible hors foule, dans le cimetière Américain de Colleville pour prendre conscience de ce qu'est une hécatombe. Je rejoins le Boss pour le reste et, tout comme lui concernant la politesse, je dis :"Heureusement que nos parents nous ont élevés correctement......"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Normandie, 6 Juin 2014   Normandie, 6 Juin 2014 Icon_minitime

Normandie, 6 Juin 2014
Page 1 sur 1