Après l'Avion, ce sera donc La Compagnie. On doit reconnaitre à Frantz Yvelin, cofondateur en 2007 du seul transporteur français long-courrierr 100% classe affaires, revendu à British Airways un an après sa création, une certaine forme de constance.
Qu'il s'agisse de la mise en œuvre d'un concept – celui du 100% classe affaires proposé à des tarifs inferieurs à ceux des compagnies traditionnelles – ou de choix en matière de "branding" pour le moins explicite.
A partir du 11 juillet et grâce aux 30 ME levés auprès d'un tour de table réunissant plusieurs investisseurs, la nouvelle compagnie commencera à voler entre Paris CDG 1 et New York Newark. D'abord avec un seul B 757-200 équipé de 74 sièges implantés en 2 + 2 de front. La nouvelle compagnie doit recevoir son deuxième appareil à l'automne prochain. En attendant, elle envisage de monter en puissance de façon progressive.
En passant de 4 vols par semaine en juillet, à 5 en aout, puis 6 en septembre, avant de passer en quotidien en novembre. La Compagnie, est pour le moment commercialisable via son site Internet. D'ici juillet elle devrait être en GDS, donc accessible aux agences de voyages, des partenaires jugés "stratégiquement très importants". Et dont le travail devrait donc être rémunéré à sa juste valeur.