Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Vols vers les É.-U.: les appareils électroniques déchargés interdits Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Vols vers les É.-U.: les appareils électroniques déchargés interdits Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Vols vers les É.-U.: les appareils électroniques déchargés interdits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Vols vers les É.-U.: les appareils électroniques déchargés interdits Empty
MessageSujet: Vols vers les É.-U.: les appareils électroniques déchargés interdits   Vols vers les É.-U.: les appareils électroniques déchargés interdits Icon_minitimeLun 7 Juil - 6:09

Les appareils électroniques déchargés, et qui ne peuvent donc pas s'allumer, ne seront pas admis dans les avions en partance pour les États-Unis, a indiqué dimanche l'agence américaine du transport aérien (TSA).

Les responsables de la sécurité «contrôlent tous les appareils électroniques. Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables», indique la TSA dans un communiqué.

«Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord», ajoute le communiqué et «le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire».

La TSA rappelle que le secrétaire américain à la Sécurité intérieure, Jeh Johnson, avait annoncé mercredi un renforcement de la sécurité dans certains aéroports.

Ces mesures n'avaient pas été détaillées et le communiqué dimanche de la TSA en donne ainsi un aspect.

Selon une source proche du dossier citée par NBC, les autorités craignent que les ordinateurs portables, tablettes, téléphones portables et autres appareils électroniques puissent être utilisés comme des bombes.

Le ministre de la Sécurité intérieure avait indiqué que les nouvelles mesures de sécurité allaient être mises en place «dans les prochains jours» sans préciser quels seraient les aéroports concernés.

Un responsable du ministère avait indiqué à l'AFP que les aéroports concernés se trouvaient au Proche-Orient et en Europe.

Ce renforcement de la sécurité intervient sur fond d'instabilité au Proche-Orient, et le renvoi devant la justice américaine du suspect numéro 1 dans l'attaque du consulat américain à Benghazi en Libye.

Les intérêts américains font en outre face à de nouvelles menaces jihadistes au milieu du chaos irakien.

Ces derniers mois, des experts américains de la lutte contre le terrorisme avaient également estimé qu'il était probable que les extrémistes aient adopté de nouvelles stratégies pour contourner les contrôles dans les aéroports, notamment la fabrication d'explosifs indétectables.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Vols vers les É.-U.: les appareils électroniques déchargés interdits Empty
MessageSujet: Re: Vols vers les É.-U.: les appareils électroniques déchargés interdits   Vols vers les É.-U.: les appareils électroniques déchargés interdits Icon_minitimeLun 7 Juil - 7:21

J'ai entendu ce matin, du n'importe quoi, ça ne s'arrange pas, j'ai intérêt à bien charger mon iphone.
Je n'ai pas envie de me le faire confisquer.
J'ai aussi un petit appareil qui recharge mon téléphone au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Vols vers les É.-U.: les appareils électroniques déchargés interdits Empty
MessageSujet: Re: Vols vers les É.-U.: les appareils électroniques déchargés interdits   Vols vers les É.-U.: les appareils électroniques déchargés interdits Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:13

J'ai lu ça en fin de semaine sur nos journaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Vols vers les É.-U.: les appareils électroniques déchargés interdits Empty
MessageSujet: Re: Vols vers les É.-U.: les appareils électroniques déchargés interdits   Vols vers les É.-U.: les appareils électroniques déchargés interdits Icon_minitimeMar 8 Juil - 7:40

Ouais, difficile de démêler la paranoïa américaine du réel, d'autant qu'ils
ne nous disent que ce qu'ils ont bien envie. À nous de nous démerer avec
les conséquences. C'est évidemment contraignant à l'embarquement d'
autant que si ça n'a pas changé depuis notre passage à Roissy et L.A. en
2010, ce ne fut pas une partie de plaisir aux douanes...
Je comprends bien sûr la prudence qu'il y a à maintenir, j'ai pas envie de
me retrouver en petits morceaux au dessus de l'Atlantique, mais d'un
autre côté, avec les techniques actuelles il doit y avoir des moyens
techniques -sophistiqués- pour détecter ces risques. Et surtout bien former
les personnels présents à cet effet !
Je vous en dirai plus en Novembre... accord 
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Vols vers les É.-U.: les appareils électroniques déchargés interdits Empty
MessageSujet: Re: Vols vers les É.-U.: les appareils électroniques déchargés interdits   Vols vers les É.-U.: les appareils électroniques déchargés interdits Icon_minitimeMar 8 Juil - 9:27

Et moi en octobre, je pourrai aussi vous en dire plus, vu que je vais aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vols vers les É.-U.: les appareils électroniques déchargés interdits Empty
MessageSujet: Re: Vols vers les É.-U.: les appareils électroniques déchargés interdits   Vols vers les É.-U.: les appareils électroniques déchargés interdits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vols vers les É.-U.: les appareils électroniques déchargés interdits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Multiplication de vols économiques vers la Thaïlande
» Transavia maintient ses vols vers la Tunisie
» Air France reprend ses vols directs vers Tokyo
» Rapatriement : Air France met en place des vols supplémentaires vers Paris
» Grève à Monastir : Transavia déroute ses vols vers Tunis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité du transport aérien-
Sauter vers: