Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
mon matos - Page 9 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
mon matos - Page 9 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 mon matos

Aller en bas 
+10
anastasia.r
isatis81
tiotiti
Sil
Nicole C
general34
Cidalia
Martine
Arawak
majordom
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

mon matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:23

Il faudra moi aussi que je m'en achète un rapidement
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

mon matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:43

Même avec le TC et le crop à 100%, l'image est bien exploitable, le bruit est très bien contenu.
Ça aide d'avoir beaucoup de pixels dans un cas comme celui ci


edit: quoi qu'en mode dx, tu dois en avoir moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

mon matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:02

un TC ca me tente, n'y a t il pas trop de pertes en lumière?? combieN de diaph on perd??
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

mon matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:27

Attention, il me semble que tous les objectifs ne sont pas compatibles avec les TC.
Arawak nous en dira plus sur le sujet.

Sigma en fait aussi pour son matos.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

mon matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:31

Un début de réponse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

mon matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:51

Compliqué de chez compliqué, je viens d'aller lire plusieurs articles sur les convertisseurs.
Pas évident, il faut avoir le bon objectif pour monter un TC.

Il faut s'y connaître et ce n'est pas pour les novices en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

mon matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:03

Pas si évident qu'il n'y paraît en effet Martine. Comme le téléconvertisseur va induire une perte de qualité (piqué, luminosité), il faut déjà posséder une optique valable pour espèrer obtenir des images exploitables.

Et comme le souligne très justement Thierry, seuls quelques objectifs de la gamme sont compatibles avec ces téléconvertisseurs. Vous pouvez télécharger le tableau de compatibilité en format Excel sur le site Nikon à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la perte de luminosité, elle est d'un diaphragme pour le TC 14, d'un et demi pour le TC 17, et de deux pour le TC 20.

clin oeil

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

mon matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:14

Difficile à voir pour le fichier adobe, c'est écrit en tout petit.
Mais comme je n'ai pas l'objectif compatible de toute façon.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

mon matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:14

tiotiti a écrit:
Même avec le TC et le crop à 100%, l'image est bien exploitable, le bruit est très bien contenu.
Ça aide d'avoir beaucoup de pixels dans un cas comme celui ci


edit: quoi qu'en mode dx, tu dois en avoir moins.
Meilleure sensibilité + meilleur traitement du bruit : voilà notamment pourquoi je souhaitais changer de boitier.

Ajouter à celà une bonne dose de pixels permet aussi de redimensionner allègrement des images sans perte de définition. Les 36 mpxls du D800 sont alors un avantage, mais je pense que les 24 mpxls du D7000 sont déjà très confortables.

Et le fait de pouvoir croper de cette manière permet aussi de se passer d'un super téléobjectif aussi lourd qu'onéreux.

Pour le mode DX, et bien c'est tout simplement un crop à 15 mpxls à la prise de vue, ce qui n'est déjà pas si mal. Reste à savoir s'il vaut mieux utiliser ce mode ou recadrer en post-traitement. J'aurais tendance à pencher pour le seconde solution car la visée en mode DX est largement réduite.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

mon matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Nov - 5:28

Les 16.2 millions de pixels pour le D7000 tu veux dire...... j'aurai bien aimé en avoir 24 pour le meme prix clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

mon matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Nov - 7:13

general34 a écrit:
Les 16.2 millions de pixels pour le D7000 tu veux dire...... j'aurai bien aimé en avoir 24 pour le meme prix clin oeil
Oups ! Désolé. Embarassed J'avais à l'esprit la résolution du D600...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

mon matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:38

Et le "probleme" de "flou de bougé" , tu ne l'as pas avec 36 millions de pixels, vu la definition, vitesses lentes et grosses ouvertures sont peut etre moins "faciles"
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

mon matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:27

Beaucoup on parlé de ces fameux micro-flous de bougé (bien souvent des personnes qui ne possèdent même pas ce boitier). J'ai plus ou moins 3200 photos au compteur et je ne dois pas déplorer ce phénomène. Au contraire, je trouve ce boitier beaucoup plus polyvalent qu'il n'y parait.

Alors, certes, ce n'est un appareil pour débutant, mais aucune difficulté majeure pour les habitués.

Tiens, jette un oeil sur ce fil pour t'en persuader : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La photo d'action n'est pourtant pas ma spécialité.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

mon matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:42

excellentes toute cette serie de photos avec les motards en pleine action!! avec le d800 monté avec un 70 200?? A main levée

j'aurai bien aimé les donnée exif, voir les vitesses utilisées ,ainsi que les ouvertures
as tu mis le mode sport? ou alors tu as réglé en manuel??
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

mon matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:13

Ces photos ont été faites avec le D800 monté du 70-200mm f/2.8 VR II, le tout à main levée (sinon pas de "filé"). J'ai bien essayé le monopode, mais les résultats étaient plutôt décevants.

Mode sport ? Quel mode sport ? Il n'existe pas de mode résultat sur le D800. non

Quant aux réglages pour ce type d'images, j'utilise le mode priorité vitesse (entre 1/160 et 1/250) couplé à l' autofocus en AF-C sur 9 collimateurs.

clin oeil


Dernière édition par Arawak le Lun 28 Jan - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

mon matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Nov - 9:19

OK je savais pas pour les modes, fonctions existantes (encore) sur les dx visiblement, en tout cas sur mon ancien 5100 et sur mon d7000, (macro,couché de soleil, animaux, etc....) il y en a un paquet

pour le 70 200 ,2.8, c'est un " ouverTure constante" ???
Revenir en haut Aller en bas
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

mon matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Nov - 9:22

general34 a écrit:
Et le "probleme" de "flou de bougé" , tu ne l'as pas avec 36 millions de pixels, vu la definition, vitesses lentes et grosses ouvertures sont peut etre moins "faciles"

Je reviens sur les pixels, que pense tu du d600?? ? C'est un plein format qui m'a l'air abordable (tout est relatif)
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

mon matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:13

general34 a écrit:
OK je savais pas pour les modes, fonctions existantes (encore) sur les dx visiblement
Le D300(s) n'a pas de mode résultat, malgré qu'il soit DX, du fait qu'il soit considéré par Nikon comme "semi-pro".

general34 a écrit:
pour le 70 200 ,2.8, c'est un " ouverTure constante" ???
Oui, f/2.8 constant.

general34 a écrit:
Je reviens sur les pixels, que pense tu du d600?? ? C'est un plein format qui m'a l'air abordable (tout est relatif)
Disons que c'est pour l'instant le plus abordable des full frame. J'ai eu l'occasion d'en essayer un et il est excellent. Bien sûr, l'ergonomie est celle d'un appareil dit "expert" (semblable à celle de ton D7000). Pour les habitués des gammes semi-pro et pro, c'est un - petit - retour en arrière, donc personnellement je suis réticent sur ce point. Pose la question à Tiotiti maintenant qu'il a goûté à l'ergonomie du D300, c'est un peu difficile de faire machine arrière.

Mais à part cela, le D600 est une superbe machine à photographier.

accord


Dernière édition par Arawak le Lun 26 Nov - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

mon matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov - 8:39

Une fonction, une touche, réglage à la molette, quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer !
Tout est tellement plus rapide et facile à utiliser (hors mode auto, évidemment).

Pour moi, l'évolution est très importante par rapport à ce que j'avais avant (D40X).
Il y a un gouffre, un abyme avec le D300.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

mon matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:29

Sur le d7000 aussi on a tout a porté de main, je met en mode "m" et je regle tout a la volée avec l'index et le pouce, sans decoller l'oeil du viseur, et l af fait le reste, suffit de surveiller un poil les indications et là on rate presque rien
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

mon matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:56

As-tu déjà eu l'opportunité d'essayer un appareil de la gamme "pro" (D300, D700, D800, etc...), general34 ?

Sans dénigrer le moins du monde la gamme "expert", je t'assure qu'il y un monde entre les deux gammes question ergonomie. Et une fois qu'on y a goûté, difficile de faire marche arrière...

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

mon matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:04

Actualisation au 27/01/2013 suite acquisition du Nikon 16-35mm :

- Boîtier : Nikon D800
- Objectifs : Nikkor 16-35mm f/4 G ED AF-S VR II - Nikkor 24-70mm f/2.8 ED AF-S - Nikkor 70-200mm f/2.8 G ED VRII - Nikkor 28-300mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR - Nikon AF-S Nikkor 300mm f/4 D IF ED
- téléconvertisseur : TC17 E II
- Flashs : SB 900 - SB 700
- Autres : Trépied 055 XPROB + Rotule 3D 804RC2 - Monopod Manfrotto 679B + Rotule 234RC - Sacs Lowepro Stealth Reporter 400 AW, Toploader 75 AW et Passport Sling, et Kalahari Orapa K22 - Filtres Hoya Pro polarisant circulaire et UV - Courroie BlackRapid RS-5
- Argentique : Canon AE1 Program - Canon 28mm f/2.8 - Canon 50mm f/1.4 - Canon 35-70mm f/3,5-5,6 - Canon 70-210mm f/3,5-5,6 - Téléconvertisseur x2 - Flash Nissin - Système filtres Cokin
- Compact : Sony HX20V

Projet : Nikkor AF-S 85mm f/1.8G

clin oeil

[Edit au 08/02/2013]


Dernière édition par Arawak le Mar 19 Fév - 15:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

mon matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:06

Voici le petit nouveau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

mon matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:09

Et vu qu'il y avait un petit rayon de soleil en cette fin d'après-midi, les toutes premières images :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

mon matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:27

Tu as un super bel équipement, oui vraiment tu as du matos comme le dit le titre du sujet.

Je suis contente pour toi, tu te fais plaisir.

Explique moi, ce que cet objectif fait ?
Je n'y connais pas grand chose.

Eh la neige a super fondu chez toi, il y en a plus chez moi encore.

Belle série photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon matos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon matos
Revenir en haut 
Page 9 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: