Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Iberia lancera sa low cost pour l’été 2011 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Iberia lancera sa low cost pour l’été 2011 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Iberia lancera sa low cost pour l’été 2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Iberia lancera sa low cost pour l’été 2011 Empty
MessageSujet: Iberia lancera sa low cost pour l’été 2011   Iberia lancera sa low cost pour l’été 2011 Icon_minitimeMar 21 Sep - 17:19

Iberia lancera sa low cost pour l’été 2011


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Iberia vient d’annoncer que sa compagnie low cost sera opérationnelle pour l’été 2011 et non au 1er novembre 2010 comme elle l’avait prévue auparavant.

Ce retard est du aux difficultés que rencontre la compagnie pour négocier avec les syndicats de pilotes et de personnel navigant qui souhaitent récupérer les lignes rentables concédées aux filiales d’Iberia, Vueling et Air Nostrum.

Parmi les routes que les pilotes d’Iberia souhaiteraient récupérer on parle de celles reliant Barcelone à Madrid et celles au départ de Barcelone et Madrid vers Malaga, Palma de Majorque et plusieurs villes européennes.

D’autre part, le syndicat du personnel navigant souhaite que les copilotes d’Iberia deviennent commandants de bord de la nouvelle compagnie low cost avec des salaires équivalents à ceux d’easyJet qui sont légèrement supérieurs à ceux d’Iberia sur les vols court et moyen courrier.

Par ailleurs, Iberia est engagée dans un processus de fusion avec British Airways qui nécessite un investissement de 400 millions d’euros, ce qui a certainement retardé le projet de low cost.

Malgré ce retard, Iberia a confirmé sa volonté de créer une compagnie à bas prix pour lutter contre les compagnies low cost en Espagne en proposant des billets d’avion pas chers sur la plupart de ses vols nationaux et moyen courrier.

Il y a quelques jours, Iberia a enregistré une nouvelle marque, Iberia Express, le nom que devrait vraisemblablement recevoir la nouvelle compagnie low cost.

En mettant en place cette nouvelle compagnie low cost, Iberia économiserait 11 millions d’euros par an sur le salaire des équipages, mais devrait néanmoins investir 300 millions d’euros pour sa création.

A cette création les syndicats font remarquer à la direction d’Iberia qu’une solution interne permettrait d’économiser 40 millions d’euros par an puisque le nouveau personnel recevrait un salaire moins élevé.

Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Iberia lancera sa low cost pour l’été 2011 Empty
MessageSujet: Re: Iberia lancera sa low cost pour l’été 2011   Iberia lancera sa low cost pour l’été 2011 Icon_minitimeMer 22 Sep - 6:21

Fatalement, tout le monde va devoir s'y mettre.

Voilà qui n'est pas mauvais pour nous !

mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Iberia lancera sa low cost pour l’été 2011 Empty
MessageSujet: Re: Iberia lancera sa low cost pour l’été 2011   Iberia lancera sa low cost pour l’été 2011 Icon_minitimeMer 22 Sep - 6:37

Pour nous, tu parles de qui la France, ou aussi de la Belgique.

Tu écrivais que Air France avait abandonné l'idée, et bien je peux te dire que je ne sais pas ce qui se trame mais ma patronne, en ce moment ne fait que des aller retours en province, Mulhouse, Montpellier, Marseille, Bordeaux et ce matin, Nantes.

Alors je ne demande rien mais je sais seulement car elle me le dit, que ce sera le papa qui amènera la petite car elle part.
Elle part en avion, elle est cadre haut placé chez Air France.

Alors bizarre tout de même, tous ces déplacements en province, moi je pencherai justement pour une compagnie low cost d'Air France, ce ne sont que mes convictions.

Ce sont des villes ou il y a de petits aéroports qui coute beaucoup moins cher que Orly et Roissy.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Iberia lancera sa low cost pour l’été 2011 Empty
MessageSujet: Re: Iberia lancera sa low cost pour l’été 2011   Iberia lancera sa low cost pour l’été 2011 Icon_minitimeMer 22 Sep - 7:13

Martine a écrit:
Alors bizarre tout de même, tous ces déplacements en province, moi je pencherai justement pour une compagnie low cost d'Air France, ce ne sont que mes convictions.

Ce sont des villes ou il y a de petits aéroports qui coute beaucoup moins cher que Orly et Roissy.
C'est une évidence; tu ne verras jamais un avion de chez Ryanair à Roissy ou à Bruxelles National...

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Iberia lancera sa low cost pour l’été 2011 Empty
MessageSujet: Re: Iberia lancera sa low cost pour l’été 2011   Iberia lancera sa low cost pour l’été 2011 Icon_minitimeMer 22 Sep - 7:33

Je le sais très bien, mais là, je pencherai quand même que Air France prospecte pour faire de même.

Et je peux te dire que le Terminal 3 à Roissy anciennement le Terminal 9 est le moins cher de tout Roissy, des compagnies aussi avec un budget restreint ou ne voulant pas payer plus cher font partir leurs avions de ce terminal.
C'est un ancien hangar reconverti, ils l'améliorent au fil du temps, mais ça reste un hangar.
Vacances transat partent de là et des compagnies pour le Maghreb.
Revenir en haut Aller en bas
francine
Posteur assidu
Posteur assidu
francine


Emploi/loisirs : employée juridique/marche, photo, lecture, tricot/couture, et l'amitié
Localisation : Ath (Belgique)

Iberia lancera sa low cost pour l’été 2011 Empty
MessageSujet: Re: Iberia lancera sa low cost pour l’été 2011   Iberia lancera sa low cost pour l’été 2011 Icon_minitimeMer 22 Sep - 14:36

J'espère que la sécurité des passagers reste un point important quand même vacances2
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Iberia lancera sa low cost pour l’été 2011 Empty
MessageSujet: Re: Iberia lancera sa low cost pour l’été 2011   Iberia lancera sa low cost pour l’été 2011 Icon_minitimeMer 22 Sep - 14:38

Bien oui je pense qu'il n'y a aucun soucis, les contrôles et réglementations sont les mêmes que pour n'importe quelle compagnie.
Ce sont les prestations qui seront différentes, en fait aucune prestation, il faut tout payer, même pour mettre son bagage en soute comme chez Ryanair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iberia lancera sa low cost pour l’été 2011 Empty
MessageSujet: Re: Iberia lancera sa low cost pour l’été 2011   Iberia lancera sa low cost pour l’été 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iberia lancera sa low cost pour l’été 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iberia trouve un accord avec les syndicats pour créer une low cost
» Une low-cost Air France en 2011 ?
» Air France dévoile son plan pour contrer les low cost
» Cinq low cost condamnés pour clauses abusives en Espagne
» 20 destinations pour 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité du transport aérien-
Sauter vers: