Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Des TGV allemands sous la Manche Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Des TGV allemands sous la Manche Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des TGV allemands sous la Manche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Des TGV allemands sous la Manche Empty
MessageSujet: Des TGV allemands sous la Manche   Des TGV allemands sous la Manche Icon_minitimeVen 8 Oct - 8:25

Des TGV allemands sous la Manche


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Eurostar a commandé 10 rames e320 Velaro au constructeur allemand Siemens qui devraient entrer en service en 2014 sur les lignes de chemin de fer reliant Londres par le Tunnel sous la Manche.

Par ailleurs, la Deutsche Bahn compte relier Londres en empruntant le Tunnel sous la Manche et a prévu de réaliser des essais à partir du 19 octobre 2010 avec des trains similaires à ceux commandés par Eurostar.

Selon Eurostar, les rames de TGV construites par Siemens permettraient de faire gagner du temps aux voyageurs, mettant Londres à moins de 2 heures de Paris, Amsterdam à moins de 4 heures et Genève à moins de 5 heures.

Le e320 est en effet un peu plus rapide que les rames construites par Alstom puisque le train allemand roule à une vitesse de 320 km/h contre 300 km/h pour le train français. D’autre part les rames de train Siemens peuvent emporter 900 passagers contre seulement 750 dans les rames fabriquées par Alstom.

L’achat de ces 10 rames à Siemens par Eurostar fait partie d’un plan de rénovation des 28 rames de trains que la société a mis en service il y a 16 ans.

Mais la décision d’acheter des rames de train allemandes n’est pas du tout du goût du Ministère des Transports français puisque la SNCF est le principal actionnaire d’Eurostar.

Un mécontentent partagé par Alstom qui subit un sérieux revers sur un marché qui lui semblait totalement acquis et qui prévient que les trains allemands ne peuvent traverser le tunnel en raison des règles de sécurité actuelles.

Selon la réglementation en vigueur, la motorisation devait être concentrée à l’avant ou à l’arrière de la rame pour des questions de sécurité incendie. Mais la motorisation des rames e320 Velaro construites par Siemens est répartie sous les wagons de voyageurs.

Plusieurs incidents se sont déjà produits à l’intérieur du Tunnel, des incidents qui pourraient remettre en cause la commande faite par Eurostar à Siemens.

Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Des TGV allemands sous la Manche Empty
MessageSujet: Re: Des TGV allemands sous la Manche   Des TGV allemands sous la Manche Icon_minitimeVen 8 Oct - 8:57

Protectionnisme de bon aloi ?

hein1
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Des TGV allemands sous la Manche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Allemands au chevet de la Grèce
» Le Colisée de Rome est sous observation
» Une prime pour inciter les Allemands à passer leurs vacances en Grèce ?
» De plus en plus de retraités sous les cocotiers
» Sous les tropiques... en Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Infos du monde-
Sauter vers: