Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution

Aller en bas 
+2
Martine
Arawak
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution   Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 8:51

Donc là on aura juste qu'à attendre qu'il nous rembourse, car on a déjà eu des frais et pas qu'un eu pour changer de destination.
On pouvait choisir la Grèce ou la Turquie et la Croatie mais on aurait pas eu chaud.

Bien Thomas Cook et tous les TO, vont avoir de gros soucis pour survivre avec tout ça.
Et bien ils m'enverront ailleurs, ils feront comme Fram et Look qui ont mis des vols supplémentaires pour faire partir leurs touristes sur d'autres destinations.
Mais je ne débourserai plus un sou, et là ils me rembourseront, et tant pis cette fois si je ne peux partir;

Mais là ils commencent à pleurer en Égypte et même en Tunisie que le touriste ne revient pas, car bon nombres vivent du tourisme, du plus petit vendeur, aux excursions, les guides, les chauffeurs de taxis etc.


Décidément, je n'ai pas de chance, il est dit que je ne pourrai pas partir en avril, et pourtant j'ai cherché pour les Canaries mais plus rien.


Dernière édition par Martine le Mar 8 Fév - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution   Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 8:52

J'ai vu une interview et des personnes agés étaient contre et elles disaient qu'elles étaient bien et heureuse et que le roi était un bon roi, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution   Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 7:25

Des centaines de milliers de personnes ont réclamé mardi le départ de Moubarak dans les rues du Caire, mais aussi à Alexandrie et à Minya.

Entré dans sa troisième semaine, le mouvement de contestation reste très important en Égypte. Selon des journalistes de l'AFP, les manifestations de mardi seraient les plus importantes depuis le début, le 25 janvier, du mouvement de contestation. Place Tahrir, au Caire, le nombre de manifestants aurait dépassé celui des rassemblements précédents. Des centaines de milliers de personnes se sont rassemblées pour réclamer le départ du président Hosni Moubarak, suivant l'appel de l'opposition à une grande journée de manifestation. «Nous sommes le peuple, nous sommes le pouvoir», scandaient-ils.

Parmi ces protestataires se trouvaient les nombreux manifestants qui ont une nouvelle fois campé pendant la nuit, mais aussi de nouveaux venus. «Le peuple veut faire tomber le régime», pouvait-on lire sur des banderoles déployées par les manifestants, dont beaucoup portaient également des drapeaux égyptiens.

Depuis ce week-end, Hosni Moubarak a pourtant multiplié les concessions pour tenter de calmer la contestation. Dans le cadre du «dialogue national» entamé avec l'opposition, dont les Frères musulmans, le président égyptien a formé une commission qui aura pour mission d'amender la Constitution, a indiqué mardi le vice-président Omar Souleimane. Cette annonce intervient après la promesse lundi d'une hausse de 15% des salaires des fonctionnaires et des retraites à partir du 1er avril. Le chef de l'État a également demandé la formation d'une commission d'enquête sur les affrontements qui avaient fait au moins trois morts et des centaines de blessés le 2 février au Caire. A ces mesures s'ajoute l'engagement de Moubarak, au pouvoir depuis près de 30 ans, de ne pas briguer un sixième mandat en septembre prochain.

Malgré ces promesses, la mobilisation ne faiblit pas sur la place Tahrir, devenue un village de tentes retranché où, malgré les nuits fraîches, la fatigue et les mauvaises conditions sanitaires, les manifestants se relaient jour et nuit pour protester. «Cela fait cinq jours que je suis là, lance Mohammed, ingénieur originaire de Fayoum. Nous resterons jusqu'à ce que Moubarak parte.» «Ils essaient de nous leurrer», affirme de son côté Mohammad, 36 ans, en évoquant la promesse d'augmentation des salaires. «C'est un pot-de-vin politique pour réduire le peuple au silence.»

Dans une intervention à la télévision d'État mardi, le vice-président Souleimane a assuré que des instructions avaient été données pour empêcher toute «poursuite» ou harcèlement à l'encontre des manifestants. Les affrontements ont fait au moins 297 morts depuis le 25 janvier en Égypte, selon l'ONG Human Rights Watch, qui estime que le bilan réel est probablement beaucoup plus élevé. Cependant, depuis le 3 février, les manifestations se déroulent le plus souvent dans le calme. De nouveaux magasins ont rouvert cette semaine tandis que de nombreux Cairotes reprenaient le chemin du travail. Les autorités ont à nouveau réduit lundi la durée du couvre-feu, désormais en vigueur entre 20h et 6h.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution   Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 8:07

Espérons que tout cela rentre dans l'ordre et qu'ils puissent de nouveau vivre au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution   Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 7:29

Le pouvoir s'impatiente. Le vice-président égyptien, Omar Souleiman, continue de rejeter l'idée d'un départ immédiat de Moubarak, qui doit rester selon lui aux affaires pour mener à bien la transition. Et il a prévenu que la manifestation permanente installée sur la place Tahrir «ne pourrait pas être tolérée très longtemps».

«Cette crise doit prendre fin le plus tôt possible», a-t-il dit à un groupe de rédacteurs en chef égyptiens représentant les principaux journaux du pays. Dans une menace à peine voilée, Souleiman a aussi mis en garde contre «un coup», le terme arabe utilisé signifiant aussi bien un coup d'État qu'un coup de force contre le mouvement de contestation, si le dialogue engagé avec l'opposition n'aboutissait pas. «Ce qui signifierait, a-t-il ajouté dans un langage alambiqué, des développements imprévus et précipités, comprenant des irrationalités.»

L'ancien maître espion, propulsé sur le devant de la scène politique égyptienne voici dix jours, ne semble pas décidé à céder plus que ce que le régime a déjà consenti. Reprenant son thème favori du complot étranger, Souleiman a aussi averti que le régime ne «tolérerait» pas d'appels à la désobéissance civile, «extrêmement dangereux pour la société».

Le principal problème du régime égyptien est que la contestation ne donne aucun signe de faiblesse. Les négociations n'ont jusqu'à présent mené nulle part, les manifestants réclamant toujours la démission de Moubarak, ce que continue de refuser le régime. L'affluence sur la place Tahrir ne diminue pas, bien au contraire. Le rassemblement de mardi était le plus important depuis le début de la crise, et il n'avait guère faibli mercredi. Pis, les contestataires se sont installés depuis mercredi devant le Parlement et le siège du gouvernement, obligeant le Conseil des ministres à se réunir dans un autre lieu après avoir monté leurs tentes devant les chars qui protègent ces bâtiments. Un nouvel appel à une manifestation géante a été lancé pour demain sur la place Tahrir. Les contestataires envisagent même de marcher contre l'immeuble de la radio et télévision, situé non loin de la place, sous la garde d'un important dispositif militaire.

Des nouvelles inquiétantes faisaient aussi état de troubles en province. Entre un et trois manifestants auraient été tués par balles par la police dans le gouvernorat de la Nouvelle Vallée, en Haute-Égypte, et des affrontements auraient aussi eu lieu dans plusieurs villes du pays, notamment à Suez et à Assiout. Le temps, qui semblait jouer en début de semaine en faveur du régime, paraît à présent du côté des manifestants. Au fil des jours, la contestation se développe et s'organise dans le «laboratoire de sciences politiques» improvisé sur la place Tahrir, et les revendications des manifestants deviennent plus structurées. On commence à évoquer une nouvelle Constitution. Le départ de Moubarak peut sans doute encore permettre de désamorcer le mouvement, mais il n'est pas certain qu'il soit suffisant la semaine prochaine.

Les autorités égyptiennes se doivent donc d'agir. Mais les options dont dispose à présent Omar Souleiman, qui apparaît presque tous les jours à la télévision et incarne dans les faits le nouveau pouvoir égyptien, sont limitées. Depuis le début de la contestation, voici plus de trois semaines, le régime d'Hosni Moubarak a utilisé tous les moyens pour réprimer le mouvement, en vain jusqu'à présent. La police antiémeute s'est débandée devant les manifestants. L'armée déployée dans Le Caire a refusé de tirer sur la foule. La contre-manifestation orchestrée par le régime a été repoussée à coups de pierres. La propagande présentant les contestataires comme des agents de l'étranger n'est prise au sérieux que par les nervis du régime, devenant un sujet de plaisanteries sur la place Tahrir. C'est encore plus vrai depuis l'émouvant témoignage du cybermilitant Wael Ghonim, qui a éclaté en sanglots à la télévision en évoquant les victimes de la répression, se présentant comme un patriote.

La dernière méthode en date, tablant sur un essoufflement du mouvement, tourne depuis mardi au fiasco. L'instauration de la loi martiale ne risque pas d'émouvoir dans un pays qui vit depuis trente ans sous l'état d'urgence. Si un nouveau recours à la force n'est pas à exclure, il continue à présenter des risques importants pour un régime qui a joué jusqu'à présent la carte d'une relative retenue.

Reste l'hypothèse d'une mise à la retraite de Moubarak, comme dernier moyen de calmer la contestation. Mais, à supposer que cette carte reste valide, elle doit être jouée vite. La Maison-Blanche a estimé mercredi que la poursuite de la mobilisation populaire en Égypte montrait que les réformes politiques n'avaient jusqu'ici pas été suffisantes.

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution   Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 7:54

J'espère qu'il ne vont rien lâcher : quand on est prêt à mourir pour pouvoir vivre dignement en toute liberté, on ne peut pas baisser les armes aussi facilement.

Lors de mon séjour en Égypte, j'ai été effaré par la misère des bidonvilles que l'on côtoie pour aller voir les pyramides.

Ce n'est donc pas étonnant de les voir se révolter contre ce régime qui les étrangle.

La chose qui fait peur c'est l'arrivée à la table des négociations des frères musulmans qui profite de la brèche laissée par le pouvoir. S'ils passent, les égyptiens et surtout les égyptiennes repartent pour un tour de dictature...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution   Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 8:03

Oui et là, je crois qu'il n'y aura plus de touristes, comment aller dans un pays avec un gouvernement tel, d'islamistes radicales comme en Iran.
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution   Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 9:05

Une dictature qui fait en sorte de développer le tourisme n'a jamais empêché les vacanciers de se déplacer.

On allait bien en Tunisie où le peuple était bailloné. A Cuba, le tourisme est toujours en pleine forme. J'ai la chance de côtoyer des cubains réfugiés politique au baseball. Et bien, ils sont pas prêts de revenir dans leur pays dans l'état actuel des choses.

Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution   Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 7:52

Le silence tombe soudain sur la place Tah­rir, vers 11 heures du soir. Plus un cri, plus un slogan. Debout, attentive, la foule écoute une voix nasillarde retransmise par la radio. Moubarak s'adresse au peuple égyptien pour la troisième fois depuis le début de la révolte du Nil. Tous les manifestants n'attendent qu'une seule chose: la démission du président égyptien. Les rumeurs vont toutes dans le même sens depuis le début de l'après-midi. Moubarak s'apprête à partir. Moubarak est déjà parti. Mais le raïs ne lâche pas. La voix continue, comme si elle venait d'une autre planète. Et tout à coup la foule comprend. Le raïs ne lâche pas. Il annonce qu'il remet quelques pouvoirs supplémentaires à Omar Souleiman, mais il reste. Les visages se décomposent sur la place Tahrir. Des jeunes femmes fondent en larmes. Et puis, un homme enlève sa chaussure, et la tient, silencieux, à bout de bras. Un autre l'imite. Bientôt ils sont dix, cent chaussure tendue en l'air, geste de mépris suprême en Orient. Et puis soudain ce sont les cris qui reprennent comme une grande clameur: «Va-t'en! Va-t'en!»

Et la colère, qui s'empare de la foule. Un homme dont le frère a été tué par la police devient fou et doit être maîtrisé. Un groupe qui entoure Wael Gonim, le célèbre bloggeur, fend la foule. Le bloggeur est en larmes.

La déception était ce jeudi à la mesure des espoirs soulevés dans l'après midi par les rumeurs d'un départ possible de Moubarak. Les manifestants étaient pratiquement aussi nombreux que mardi dernier, jusqu'à présent le plus grand rassemblement depuis le début de la contestation.

Émanant de sources diverses, égyptiennes et américaines, les spéculations sur un départ de Moubarak se sont répandues comme une traînée de poudre en fin d'après-midi. Les déclarations du premier ministre Ahmed Chafiq, qui a annoncé que la situation serait «vite clarifiée» et laissé entendre qu'une démission de Moubarak était probable, avaient été le premier signal. Il a vite été renforcé par l'annonce du haut conseil de l'armée égyptienne qu'il prendrait des mesures «pour préserver la nation et satisfaire les aspirations du peuple». Même si des renforts de soldats étaient arrivés tout au long de la journée, le dispositif militaire était ce jeudi soir inchangé. Les soldats se contentaient de canaliser la foule aux entrées de la place, ou d'observer depuis les tourelles de leurs tanks le défilé des manifestants. Plus explicitement encore, le général Rouweni, qui commande les troupes déployées autour de la place, avait annoncé en début de soirée aux manifestants que «l'ensemble de leurs revendications seraient bientôt satisfaites».

La dernière manche du bras de fer entre un mouvement inédit, nationaliste, populaire et non violent, et un régime arc-bouté sur ses vieilles méthodes et ses analyses périmées semblait une fois de plus tourner en faveur de la rue.

Les annonces de réformes constitutionnelles et l'ouverture d'un dialogue avec des représentants de l'opposition par le vice-président Omar Souleiman ont été la dernière tentative du gouvernement pour isoler le mouvement de la place Tahrir, et permettre à Moubarak de terminer, au moins en apparence, son interminable présidence. Ce plan a volé en éclat ces derniers jours: loin de s'essouffler, le mouvement de la place Tahrir a pris une ampleur nouvelle. Les quelques tentes sont devenues un village, qui s'est étendu en dehors de la place. On campe maintenant devant le Parlement et le siège du gouvernement voisin. Loin de s'apaiser, les revendications des manifestants n'ont cessé de gagner en sophistication. Là où on criait, la semaine dernière encore, «à bas Moubarak», on commençait ces derniers jours à parler système électoral et révision constitutionnelle. Bref, le laboratoire démocratique à ciel ouvert qui s'est développé sur la place Tahrir a continué de défier le régime égyptien, attirant de plus en plus de monde, ridiculisant la propagande officielle qui présente depuis le début de la révolte les manifestants comme des agents étrangers et des fauteurs de troubles.

Mais Moubarak s'accroche toujours, muré dans son orgueil, ou persuadé de sa mission face à des menaces de déstabilisation. Ce jeudi soir, les haut-parleurs de la place Tahrir avaient repris la parole, appelant ce vendredi à une manifestation monstre. Dans le mouvement de balancier qui rythme depuis le début la révolution égyptienne, le régime vient de répondre une fois de plus aux manifestants. La journée de ce vendredisera sans doute leur réplique.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution   Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 8:05

C'est loin de s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution   Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 9:39

Ca va forcément basculer, mais de quel côté ?

triste
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution   Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 9:50

Oui, j'espère que ça va aller dans le bon chemin, je leur souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution   Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 15:11

Hosni Moubarak a quitté le Caire pour se rendre à Charm el Cheikh.
C'est la nouvelle qui vient de tomber aux infos, la télévision d'Etat va faire une annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution   Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 16:35

Le président Hosni Moubarak a démissionné.
Là espérons que ce ne soit pas les islamistes au pouvoir car ce sera pire que ce qu'ils avaient.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution   Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 7:34

La rue «arabe» et les partis d'opposition, au Proche-Orient, au Maghreb et dans le Golfe, ont accueilli avec enthousiasme la démission du président égyptien, sans se préoccuper de la prise du pouvoir par l'armée.

À Tunis, un concert d'avertisseurs a éclaté. Pour l'écrivain et journaliste Nabil Darghouth, «c'est désormais le début de la disparition du cauchemar qui plombait le monde arabe. L'histoire retiendra que l'année 2011 a marqué un tournant dans les pays de la région».

Dans la bande de Gaza, des tirs de joie ont été entendus et des milliers de personnes sont descendues dans les rues en klaxonnant. Les haut-parleurs des mosquées appelaient la population à la «célébration avec le peuple égyptien». Le porte-parole du mouvement islamiste au pouvoir, issu des Frères musulmans, a apporté son soutien à la «révolution égyptienne.» Il a appelé la direction égyptienne à ouvrir le terminal de Rafah, à la frontière entre la bande de Gaza et l'Égypte. L'Autorité palestinienne, qui gouverne les zones autonomes de Cisjordanie observait en revanche le silence. Son président, Mahmoud Abbas, avait appelé le 29 janvier M. Moubarak pour lui faire part de «sa solidarité avec l'Égypte et son engagement pour sa sécurité et sa stabilité».

À Beyrouth, la capitale libanaise, des concerts de Klaxons se sont également fait entendre, et des feux d'artifice ont illuminé le ciel. Les festivités ont surtout eu lieu dans les quartiers musulmans : Hamra, zone majoritairement habitée par des sunnites, était envahie par de longues files de voitures, dont les passagers agitaient des drapeaux égyptiens. Dans la banlieue sud chiite, on a tiré en l'air, ainsi que dans le sud du pays, où résident de nombreux chiites. Sur Al-Manar, la chaîne de télévision du Hezbollah, le parti chiite, le présentateur Amr Nassef, jadis emprisonné en Égypte sous l'accusation d'islamisme, a pleuré en direct en s'exclamant : «Dieu est grand, le Pharaon est mort. Suis-je en train de rêver ? J'ai peur d'être en train de rêver.»

À Amman, des dizaines de Jordaniens en liesse se sont dirigés vers l'ambassade d'Égypte dans le royaume hachémite. Le porte-parole des Frères musulmans jordaniens, Jamil Abou Bakr a averti : «Ce départ doit être une leçon pour beaucoup de régimes arabes qui suivent les mêmes méthodes contre leurs peuples.»

Au Yémen, théâtre de défilés contre le président Saleh, on a aussi salué la démission du raïs égyptien. Parmi les manifestants, des groupes brandissaient des portraits de Gamal Abdel Nasser, dont les partis de gauche accusent Moubarak d'avoir dilapidé l'héritage. Dans la Golfe, à Bahreïn, des mouvements d'opposition chiite ont annoncé des manifestations pour lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution   Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeunes Égyptiens veulent leur révolution
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Égypte : les salafistes veulent raser les Pyramides !
» TVA à 10% : les restaurants veulent faire payer le client
» Des jeunes pas peureux !
» ADP accueille les jeunes mariés avec des fleurs
» Trois jeunes survivent à 50 jours de dérive dans l'océan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Infos du monde-
Sauter vers: