Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Steeve Hamblin présente la nouvelle loi croisière de Polynésie Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Steeve Hamblin présente la nouvelle loi croisière de Polynésie Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Steeve Hamblin présente la nouvelle loi croisière de Polynésie

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Steeve Hamblin présente la nouvelle loi croisière de Polynésie Empty
MessageSujet: Steeve Hamblin présente la nouvelle loi croisière de Polynésie   Steeve Hamblin présente la nouvelle loi croisière de Polynésie Icon_minitimeJeu 3 Fév - 8:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De passage à Seattle, le Ministre du Tourisme Steeve Hamblin est venu présenter la nouvelle loi croisières à 3 grands opérateurs dont le Windstar Cruises, le Holland Amercia Line et Paul Gauguin Cruises.

Depuis 2009, le tourisme de croisière est mis à mal. Les paquebots sont en effet nombreux à avoir quitté les eaux polynésiennes depuis février dernier, inclus les principaux opérateurs tels que le Windstar Cruises, le Holland America Line ainsi que le Paul Gauguin Cruises.Depuis 2009, le secteur ne représente plus que 19% du nombre de touristes, alors qu'il était de 22% l'année précédente. Une des années les plus noires pour la Polynésie depuis 1996 qui n'a accueilli que 30 256 croisiéristes. Et pourtant, avec ses 5 millions de m² de surface maritime, ainsi que ses lagons exceptionnels, la Polynésie française a tous les avantages pour attirer les croisiéristes. Une situation qui a conduit le ministre du Tourisme à proposer son projet de loi qui consiste à simplifier la réglementation imposée aux navires de croisières.

Ayant obtenu l'accord de la Commission des affaires économiques, du tourisme, de l'agriculture, de la mer et des transports de l'APF, le texte a été finalement adopté à l'Assemblée de la Polynésie française. Très attendu par les professionnels du secteur, ce projet, entend simplifier la réglementation imposée aux paquebots de croisières, qui autrefois, constituait un frein à leur retour en Polynésie française. La Polynésie qui avait autrefois l'habitude d'accueillir des paquebots en transit de la Holland Amercia Line devra désormais payer une taxe de développement croisières ou TDC. Ce dispositif a pour but, surtout pour la Polynésie française, de financer l'amélioration des conditions d'accueil mises en place pour les croisiéristes en escale. De plus, la loi prévoit l' exonération de la TVA sur toutes les marchandises et tous les services achetés sur les îles polynésiennes. Une taxe de 500 FCFP sera enfin prélevée par passager et par escale sur les navires de croisières effectuant leur transit en Polynésie française.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Steeve Hamblin présente la nouvelle loi croisière de Polynésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steeve Hamblin présente la nouvelle loi croisière de Polynésie
» Polynésie : priorité à la croisière et au marché chinois
» Un projet de loi pour régir l'activité croisière en Polynésie Française
» Croisière Âge tendre et tête de bois avec MSC croisière
» Voyageurs du monde : La Nouvelle Brochure Polynésie vient de paraître !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Les croisières-
Sauter vers: