Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Empty
MessageSujet: Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres   Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Icon_minitimeVen 11 Mar - 8:35

Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres

D'une magnitude de 8,9, le tremblement de terre est l'un des plus puissants du siècle. D'autres points de la côte du Pacifique ont également été touchés par des vagues de plusieurs mètres de haut
.


Un tsunami de 10 mètres a déferlé vendredi 11 mars sur les côtes de Sendai (nord-est du Japon), après le très violent séisme de magnitude 8,9 survenu peu auparavant au large des côtes de l'archipel, ont affirmé les médias. La piste de l'aéroport de Sendai, située dans la préfecture de Miyagi, a été inondée, selon les médias.

D'autres points de la côte du Pacifique ont également été touchés par des vagues de plusieurs mètres de haut.

Un tsunami de 7 mètres a également été signalé plus tard le long de la préfecture de Fukushima, située au sud de celle de Miyagi.
Le parking du gigantesque complexe de loisirs Tokyo Disney Resort (Disneyland), dans la préfecture de Chiba, à quelques kilomètres de la capitale, est également sous les eaux.
L'Agence de météorologie japonaise maintenait en alerte rouge ou orange toutes les côtes est et nord de l'archipel, ainsi qu'une partie des flancs ouest.
Une alerte au tsunami a en outre été émise vendredi pour pratiquement toutes les côtes du Pacifique, y compris celles de l'Australie et de l'Amérique centrale et du Sud.
Aux îles Mariannes, situées dans le Pacifique, un ordre d'évacuation a été lancé dans certaines zones.


Magnitude de 8,9

La secousse la plus violente, d'une magnitude de 8,9 selon l'Institut de géophysique américain (USGS), s'est produite à 24,4 km de profondeur à 14h46 (5h46 GMT, soit 6h46 heure de Paris) et à une centaine de kilomètres au large de la préfecture de Miyagi.
Une violente réplique du séisme s'est produite à 15h20 (6h20 GMT, soit 7h20 heure de Paris) et a fait trembler les immeubles de Tokyo.
De nombreux dégâts et blessés ont déjà été rapportés.

Des morts, des disparus


Dans la capitale, située à 380 km de distance, les constructions ont été secouées pendant au moins deux minutes et la plupart des occupants se sont précipités dans les rues.

Le toit d'un bâtiment s'est effondré à Tokyo, il y a des blessés, selon les pompiers. Six incendies ont été signalés à Tokyo, a rapporté l'agence de presse Jiji.

Au moins quatre personnes sont mortes et une dizaine étaient portées disparues. Un homme de 77 ans a été tué par l'écroulement d'un mur de pierre dans la préfecture de Chiba (région de Tokyo), une personne est décédée dans la région de Miyagi (nord-est) après la chute d'un objet et un homme est mort après le passage d'un tsunami dans un port de la préfecture d'Iwate (nord-est), a énuméré l'agence Jiji.

Une vieille dame a par ailleurs perdu la vie, ensevelie sous un toit tombé dans la préfecture d'Ibaraki (région de Tokyo).
Huit personnes étaient par ailleurs portées disparues après un glissement de terrain dans la région de Fukushima (nord-est) et un collégien a été emporté par les vagues du tsunami dans la préfecture de Miyagi, selon les médias.
Plusieurs personnes ont en outre été blessées à Tokyo, après l'effondrement du toit d'un centre de conférence où 600 étudiants participaient à une cérémonie de remise de diplômes, ont annoncé les pompiers.
Au moins 20 personnes ont aussi été blessées à Osaki, dans la préfecture de Miyagi (nord-est), certaines touchées par des chutes d'objet et d'autres prises au piège sous des débris, a rapporté l'agence Kyodo citant les pompiers.



Les transports paralysés


Les transports aériens, ferroviaires et routiers ont été interrompus dans une bonne part du pays. Le trafic a été stoppé dans le grand aéroport de l'archipel, à Narita (région de Tokyo), où les services aéroportuaires vérifiaient l'état des pistes.

Les trains express Shinkansen ont été immédiatement arrêtés dans tout le nord-est de l'archipel, et les autoroutes de la région de Tokyo fermées quelques minutes après le tremblement de terre.






Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres   Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Icon_minitimeVen 11 Mar - 8:44

J'avais entendu hier qu'il y avait déjà une secousse au Japon.

Reste à voir maintenant l'étendue des dégâts...

triste
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres   Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:00

Je suis les infos à la télévision depuis ce matin de bonne heure, c'est épouvantable ce qui arrive dans ce pays.
La vague de plus de 10 mètres de haut, emporte tout sur son passage.
On voyait la vague avançait, un hélicoptère filmait, c'est horrible, on voyait des voitures sur les routes et la vague qui les emportaient.

Il va y avoir des milliers de tonnes de gravats à nettoyer, les maisons, hangards, voitures, bateaux tout a été emporté par cette vague qui était noire.

Une seconde vague arrivait juste après.

Je pense que le bilan va être très lourd en perte humaine.

La ville de Sendai qui compte plus d'un million d'habitants a été très touchée.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres   Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Icon_minitimeVen 11 Mar - 10:11

Quelques images :





Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres   Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Icon_minitimeVen 11 Mar - 10:18

Une autre vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hein3 Hallucinant !

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres   Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Icon_minitimeVen 11 Mar - 10:23

J'ai vu tout cela et je n'avais pas prise l'initiative de poster ces vidéos, qui sont terribles.
Je préférai que tu le fasses comme tu es administrateur, et que tu prennes la décision.

Quel carnage, les tonnes de gravats, qu'ils vont avoir à déblayer, les bateaux qui se retrouvent à des kilomètres de la mer, mais bon tout doit être broyé.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres   Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:14

Bilan (très) provisoire à 13h : 44 morts. Mais attendons avant de nous prononcer.

Il est certain que le système mis en place par les japonais permet de limiter, autant que faire se peut, le nombre de victimes. Maintenant, reste à voir les dégâts matériels, et là c'est une autre paire de manches vu les images que nous avons vues.

A suivre aussi le tsunami qui va toucher tout le pacifique ainsi que la côte ouest des Etats Unis...


Dernière édition par Arawak le Lun 14 Mar - 8:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres   Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:17

Oui c'est terrible, la ville de Sendai malgré ce qu'ils disent que c'est une région pas très peuplée, a quand même plus d'un million d'habitant.
Le bilan va s'alourdir dans les jours qui vont suivre, les gens n'ont pas eu le temps de fuir, et quand on voit toutes les maisons emportées.
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres   Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres   Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:36

Merci Majordom pour cette carte qui nous donne la situation du tremblement de terre.
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres   Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:42

En Thaïlande maintenant la prise de conscience est réelle. Sur beaucoup de plages il y a des bâtiments en hauteur pour venir se réfugier et des panneaux qui indiquent les lieux d'évacuations. Il y a aussi beaucoup de resto et bar en bord de plage qui montrent des photos du Tsunami (avant - après) pour ne pas oublier...

Ce qui se passe au Japon nous secoue, j'ose même pas imaginer en Thaïlande.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres   Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:44

Oui moi aussi ça m'a secouer, et je crains que le nombre de victime s'alourdissent, la force de la vague.
Et la population n'a pas eu le temps de fuir, le délai a été trop court.

Une horrible catastrophe aussi qu'il y a eu en Thaïlande.
On ne peut rien faire contre la force de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres   Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:28

300 morts et 350 disparus, un bateau transportant 100 personnes a été emporté.
Le bilan s'alourdit de minutes en minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres   Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:30

C'était malheureusement à craindre...

triste
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres   Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:31

J'ai vu ça ce matin à la télé !
C'est tout un séisme !
Le bilan des gens blessés et décédés va continuer de grimper au fil des jours.

C'est triste.

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres   Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Icon_minitimeVen 11 Mar - 15:18

J'ai envoyé un sms à ma fille ce matin, elle ne savait pas, et je l'ai prévenue qu'elle serait surement en alerte tsunami, elle m'a répondu qu'il n'y avait rien pour l'instant.
Mais je lui ai renvoyé un autre, car je venais de savoir que Hawaï était en alerte.

Elle m'a répondu qu'elle avait préparé un sac de sport avec des affaires pour Nateo.

A l'instant à la télévision, ils viennent d'annoncer que la Polynésie française étaient en alerte tsunami.

Elle devra rejoindre la montagne au plus vite dès qu'elle entendra l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres   Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Icon_minitimeVen 11 Mar - 15:32

Tiens nous au courant Martine.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres   Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Icon_minitimeVen 11 Mar - 15:46

On annonce des vagues probables de 1 à 2 mètres. C'est bien moins important qu'au Japon, mais suffisant pour occasionner de gros dégâts sur des îles qui sont parfois quelques centimètres seulement au dessus du niveau de la mer.

Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres   Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Icon_minitimeVen 11 Mar - 15:54

Ma fille vient de me téléphoner de Tahiti, ils attendent la vague du tsunami, la crèche du petit est près de la mer, je lui ai conseillé de ne surtout pas le mettre à la crêche, car on ne peut savoir la force de la vague, il conseille de partir dans la montagne, mais elle travaille à l'hôpital, et elle me dit qu'elle sera en sécurité, il y a trois étages, elle va prendre le petit avec elle. Je lui ai dit de ne surtout pas le mettre à la crêche.

ça m'a fait plaisir d'avoir de ses nouvelles, et j'ai pu la prévenir bien avant qu'ils soient prévenus là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres   Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Icon_minitimeVen 11 Mar - 16:28

À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres   Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Icon_minitimeVen 11 Mar - 20:01

Message de ma fille sur facebook.
les crèches, écoles ,administration, tout est fermé, la crèche de bébé est en bord de mer donc oui pas de crèche, en ville c'est calme, on se croirait un jour férié.

Donc moins de soucis, pour elle, elle habite en appartement et à l'étage, elle se demandait ou mettre le petit, et là la question ne se pose plus.

ça fait la deuxième alerte tsunami qu'elle a depuis la naissance du petit.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres   Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Icon_minitimeVen 11 Mar - 21:13

Merci de nous tenir au courant Martine.

Je suivrai les nouvelles à la télévision pour me tenir au courant de la suite des événements.
Je me croise les doigts pour que ta fille et son fils soient à l'abri de ce qui pourrait survenir.

Malgré la distance qui nous sépare, saches que je suis avec B et N en pensée.

À bientôt accord
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres   Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:35

Au vu de tout ce que j'ai pu visionner ces dernières, la situation est catastrophique dans le nord-est du Japon. Les dégâts matériels sont considérables, les images diffusées aux infos sont tout simplment hallucinantes.

Le bilan humain s'alourdit d'heure en heure et la situation de la centrale nucléaire est très préoccupant malgré ce que les autorités nipponnes veulent bien laisser transparaître...

Un vrai cauchemar pour les japonais.

pale
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres   Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:04

Il parait qu'il y aurait plus 10 000 disparus, ce qui veut dire qu'ils sont morts, car comment peut -on retrouver des survivants.
Mais comme dit Didier, le pire c'est la centrale nucléaire, c'est terrible, on a vu avec Tchernobyl.

Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres   Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Icon_minitimeLun 14 Mar - 7:35

Il y aurait eu deux nouvelles explosions à la centrale de Fukushima dans le bâtiment du réacteur n°3. On annonce aussi une panne au réacteur n°2. Par précaution, les autorités japonaises ont évacué 200.000 personnes aux alentours de la centrale.

Les nouvelles optimistes de vendredi laissent place au catastrophisme et à l'inquiétude grandissante.

pale


Dernière édition par Arawak le Lun 14 Mar - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres   Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Très violent séisme au Japon, un tsunami de 10 mètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alerte au tsunami après un séisme au Costa Rica
» Japon: une croisière dans les déchets du tsunami
» Indonésie: Un séisme de magnitude 8,7 déclenche une alerte tsunami dans tout l'océan Indien
» Tsunami dans les îles Samoa
» Un avion plonge de 4.600 mètres avant que le pilote ne reprenne le contrôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Infos du monde-
Sauter vers: