Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Notre nouveau reflex : le Nikon D5100

Aller en bas 
+3
Nicole C
jaanin
Martine
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Notre nouveau reflex : le Nikon D5100   Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:08

Nous avons vendu la semaine dernière notre Canon 450D, une boutique nous l'a repris. Et cet après midi nous avons vendu notre objectif 18-200mm.
J'ai reçu plus d'une dizaine de messages de personnes intéressées par l'objectif.

Nous avons perdu de l'argent certes, mais c'est mieux que tout ce matériel dorment dans le placard.
Le canon a eu des soucis et dès l'achat mais malheureusement, j'ai mis trop de temps pour le déceler.

Nous avons acheté cet après midi, notre nouveau reflex, et comme nous avons été déçus et échaudés par Canon, nous avons opté pour Nikon.
Après les conseils d'Arawak, et aussi après avoir lu le reportage qu'il avait fait ici sur le Nikon D5100.

Nous hésitions entre le D90, le D3100 et le tout nouveau le D5100 qui vient de sortir.
Nous sommes donc les heureux propriétaires d'un Nikon D5100 donc voici la photo.

Nous avons eu une belle offre, un pack fnac et la garantie 5 ans, nous l'avons payé 18 euros au lieu de 179 euros mais nous avons dû prendre la carte Fnac à 30 euros, mais nous avons quand même eu une sacré promo, car là si j'ai le moindre problème, il me prête du matériel ou me le change directement par le même modèle ou le modèle équivalent, je ne paie pas non plus de frais de port pour le retour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau reflex : le Nikon D5100   Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:34

clin oeil Félicitation pour ton achat!

Avec Nikon,tu ne seras pas déçue!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau reflex : le Nikon D5100   Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:36

Bien je l'espère, parce que là, je démissionne.

Je te raconterai pour mon Canon, j'essaierai de t'appeler, tu me diras quand je peux.
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau reflex : le Nikon D5100   Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:38

Martine a écrit:
Bien je l'espère, parce que là, je démissionne.

Je te raconterai pour mon Canon, j'essaierai de t'appeler, tu me diras quand je peux.

C'est quand tu veux Martine!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau reflex : le Nikon D5100   Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:52

Ok, mais je ne veux pas te déranger, quand je te verrai en ligne, je t'appellerai.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau reflex : le Nikon D5100   Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Icon_minitimeLun 13 Juin - 2:23

Bravo et félicitations, Martine!!! Tu devrais être satisfaite avec cet appareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau reflex : le Nikon D5100   Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Icon_minitimeLun 13 Juin - 7:56

Bien je l'espère car sinon, je démissionne, mais encore faut il que je comprenne, et aussi me rappeler, ce n'est pas une mince affaire.
Je me suis commandé le livre que Majordom nous a conseillé, je pense que ça devrait m'aider, je ferai pas à pas.
Dès que nous avons vendu l'objectif, samedi après midi, nous nous sommes rendus à la Fnac, pour aller acheter le nikon.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau reflex : le Nikon D5100   Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:37

Et bien ça n'a pas traîné, dis-donc !

Félicitations pour ton achat, et bienvenue chez les jaunes.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau reflex : le Nikon D5100   Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Icon_minitimeLun 13 Juin - 17:14

Merci pour le bienvenue chez les jaunes, j'ai récupéré avec la vente de l'autre matériel, à peu près 600 euros, ensuite j'avais une cagnotte, il ne restait donc plus grand chose à rajouter.

C'est un pack fnac, et l'année prochaine, on investira dans le 18-200mm et je verrai pour le commander chez Kamera express.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau reflex : le Nikon D5100   Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Icon_minitimeMar 14 Juin - 6:44

Tu peux aussi le trouver facilement en occasion. Je te communiquerai les liens quand j'en verrai un qui passe.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau reflex : le Nikon D5100   Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Icon_minitimeMar 14 Juin - 7:16

Ok merci, mais j'aimerai l'acheter de main à main et pas en envoie, pas trop confiance, donc pas très loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau reflex : le Nikon D5100   Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Icon_minitimeMar 14 Juin - 7:28

qu'elle avait été ton pb avec Canon ? J'ai plein de collègues qui ont des reflex Canon de tous les types (on pourrait monter une boutique dans le service) et ils n'ont pas de pb hein
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau reflex : le Nikon D5100   Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Icon_minitimeMar 14 Juin - 8:25

Bien pas contente du résultat. Je t'ai écrit pour t'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau reflex : le Nikon D5100   Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Icon_minitimeLun 20 Juin - 7:18

Alors Martine, tu l'as déjà testé ton nouveau joujou ? Tu n'as pas quelques ch'tites images à nous poster qu'on voit de ce qu'il est capable ?

mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau reflex : le Nikon D5100   Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Icon_minitimeLun 20 Juin - 7:23

Non pas d'image, avec la belle météo que l'on a, nous ne l'avons pas sorti.
Et j'apprends tout doucement à le connaître.

Je ne connaissais déjà pas mon Canon, et là, il faut recommencer, car il est différent, je dois chercher, la preuve avec la lumière pondérée, tu as vu ou ils l'ont mis.
Et ce que je n'aime pas, c'est que j'aimerai un gros manuel et chercher, là il faut mettre le CD ou alors aller dans l'ordinateur, car j'ai téléchargé le manuel sur un site, mais je préfère vraiment le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau reflex : le Nikon D5100   Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:30

Martine a écrit:
Non pas d'image, avec la belle météo que l'on a, nous ne l'avons pas sorti.
triste

Martine a écrit:
Je ne connaissais déjà pas mon Canon, et là, il faut recommencer

Il faut re commencer

accord
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau reflex : le Nikon D5100   Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:32

Oui il faut commencer mais Didier aussi peut s'en occuper, c'est à nous deux.
Pas qu'à moi d'étudier l'engin, surtout que deux semaines après je ne sais plus mdr.

Ou alors je devrai tout laisser tomber mon job et aller faire une formation de photographe, mais que pour mon plaisir. Mais ce ne serait guère possible.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau reflex : le Nikon D5100   Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:53

Pas besoin de faire une formation photo pour démarrer. Je l'ai déjà répété à maintes reprises : après lecture du mode d'emploi, il faut commencer avec les modes programmés afin de se familiariser avec son appareil et à apprendre à cadrer.

Après, on peut s'intéresser aux modes semi-programmés que sont les modes "priorité ouverture" (pour moduler la profondeur de champ) et "priorité vitesse" (pour les sujets remuants). Et quand ces deux modes sont parfaitement maîtrisés, on peut se tourner sereinement vers le mode manuel.

Commence par faire des photos, même si le temps est nuageux. La photo n'est pas une activité qui ne se pratique pas uniqueque quand le ciel est bleu, bien au contraire. clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau reflex : le Nikon D5100   Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Icon_minitimeLun 20 Juin - 9:06

Priorité vitesse je comprends, mais pas la profondeur de champs, priorité ouverture, c'est un peu rédhibitoire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau reflex : le Nikon D5100   Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Icon_minitimeLun 20 Juin - 10:05

Tu y viendras en temps voulu.

Pour rappel : grande ouverture (sur ton objectif f/3.5) = profondeur de champ limitée pour obtenir un flou d'arrière plan comme pour les portraits par exemple.
Par contre, plus tu fermes le diaphragme (f/8 et plus), plus tu auras de profondeur de champ, et donc de netteté, comme pour la photo de paysage.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau reflex : le Nikon D5100   Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Icon_minitimeLun 20 Juin - 10:15

Moi ce qui me perturbe, c'est grande ouverture et le chiffre est petit et vice et versa, dans ma tête c'est pas logique.
Pour fermer, j'aurai tendance à diminuer le chiffre alors que c'est le contraire.

C'est cela que je n'arrive pas à rentrer dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau reflex : le Nikon D5100   Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Icon_minitimeLun 20 Juin - 10:18

Et bien oui, mais c'est comme cela... Désolé.

hein
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau reflex : le Nikon D5100   Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Icon_minitimeLun 20 Juin - 10:34

mdr1 clin oeil en fait à chaque fois, il faut que je me rappelle que c'est à l'envers et celui qui l'a inventé violence
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau reflex : le Nikon D5100   Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:00

En voilà une, parce que le ciel avait un peu de bleu, les haies sont celles du voisin d'en face.
J'ai fermé le diaphrame f/8 et j'ai fait la photo en mode A.
Et la seconde en automatique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau reflex : le Nikon D5100   Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:25

On ne peut juger de la zone de netteté sur la première photo car mis à part le ciel, il n'y a qu'un plan étant la haie.

Le cliché permet quand même de se rendre compte des capacités de l'appareil en matière de mesure d'exposition et de dynamique de capteur, puisque malgré le fort contraste, il demeure du détail dans la zone qui est sous exposée. Fais la même photo avec un appareil un peu plus ancien, et il y a de grandes chances que toute la partie sous la haie soit complètement noire, sans la moindre information.

Sur le second cliché, on se rend compte de la zone de netteté étendue due à une petite ouverture de par les toits des maisons au second plan.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau reflex : le Nikon D5100   Notre nouveau reflex : le Nikon D5100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre nouveau reflex : le Nikon D5100
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau reflex Nikon D90
» Problème avec mon Reflex D5100
» Reflex Nikon D70
» Batterie Grip pour Nikon D5100
» Nikon D5100 : petit D7000 ou gros D3100 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: