Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Naufrage sur la Volga : sans doute plus de 100 morts  Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Naufrage sur la Volga : sans doute plus de 100 morts  Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Naufrage sur la Volga : sans doute plus de 100 morts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Naufrage sur la Volga : sans doute plus de 100 morts  Empty
MessageSujet: Naufrage sur la Volga : sans doute plus de 100 morts    Naufrage sur la Volga : sans doute plus de 100 morts  Icon_minitimeMar 12 Juil - 10:26

Il s'agit du naufrage le plus meurtrier de ces 30 dernières années en Russie. Un bateau de croisière a fait naufrage, le dimanche 10 juillet 2011, sur la Volga à 800 km à l’est de Moscou. Le drame s’est produit dans la République du Tatarstan à 80 km de Kazan. Le navire git désormais par 20 mètres de fond, à 3 km du rivage. Selon les dernières données officielles, il transportait plus de 208 passagers et membres d’équipage. Près de 80 personnes ont été sauvées et 64 corps sans vie ont été ramenés à la surface, mais la liste des victimes devrait s’allonger. En effet, il y aurait plus de 100 personnes portées disparues.

Les plongeurs, qui fouillent l'épave ont découvert un grand nombre de victimes dans le bar et le restaurant du navire. C'est ce qu'affirme un porte-parole du ministère des Situations d'urgence. Plus de 100 personnes sont encore portées disparues, elles sont probablement mortes noyées. Il pourrait s'agir en partie d'enfants pris au piège dans la salle de jeux du navire.

L'accident s'est produit dimanche à la mi-journée, alors qu’un gros orage avait éclaté dans la région. Tout est allé très vite, selon un rescapé dont la femme et le fils se sont noyés. Le navire a chaviré et s’est retourné, avant de couler en l'espace de trois minutes. Un autre homme a raconté que deux navires étaient passés à proximité du bateau en détresse, sans lui prêter la moindre attention.

Selon les médias russes, le navire avait fait l’objet de nombreuses plaintes, notamment sur les forums internet dédiés au tourisme fluvial. « Ce vieux rafiot, pompeusement appelé Le Boulgaria, ne doit pas servir à transporter des passagers », c’est ce qu’avait écrit un internaute de retour d’une croisière sur ce bateau au tout début du mois. Il raconte que le moteur avait calé plusieurs fois, que les liaisons radio étaient inexistantes et que l’eau offerte aux passagers venait directement de la Volga.

Surcharge, mauvais état du navire, erreur du capitaine, toutes les hypothèses vont être étudiées. En théorie, le bateau ne pouvait pas transporter plus de 140 passagers. Or plus de 200 personnes se trouvaient à bord dimanche lors du naufrage et 25 des passagers n'avaient pas été enregistrés.

Selon les autorités judiciaires locales, l'armateur de cette croisière n’avait pas obtenu de licence pour transporter des passagers sur la Volga. Le bateau, âgé de plus d'un demi-siècle, présentait par ailleurs plusieurs défauts techniques : le moteur gauche était cassé et le navire penchait à droite. Une rescapée a par exemple raconté qu'elle n'avait pas pu trouver de gilet de sauvetage. Le Boulgaria avait été construit en 1955. Depuis, sa mise en service il n’aurait jamais subi de grosse rénovation.

Une enquête pour violation des règles de sécurité en matière de transport a d'ailleurs été ouverte. Le président Medvedev a ordonné une vérification de tous les moyens de transport de passagers du pays. Il a décrété mardi jour de deuil national.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Naufrage sur la Volga : sans doute plus de 100 morts  Empty
MessageSujet: Re: Naufrage sur la Volga : sans doute plus de 100 morts    Naufrage sur la Volga : sans doute plus de 100 morts  Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:32

Une catastrophe de plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Naufrage sur la Volga : sans doute plus de 100 morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bangladesh : le naufrage d'un ferry fait 4 morts et 150 disparus
» Naufrage au Vietnam: 12 morts dont dix étrangers en baie d'Halong
» Inde : Au moins 21 morts dans le naufrage d'un bateau transportant des touristes
» Rivages du Monde met la Volga en prestige
» Naufrage d'un paquebot en Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Infos du monde-
Sauter vers: