Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Faillite : un TO britannique laisse 60 000 clients sur le carreau Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Faillite : un TO britannique laisse 60 000 clients sur le carreau Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Faillite : un TO britannique laisse 60 000 clients sur le carreau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Faillite : un TO britannique laisse 60 000 clients sur le carreau Empty
MessageSujet: Faillite : un TO britannique laisse 60 000 clients sur le carreau   Faillite : un TO britannique laisse 60 000 clients sur le carreau Icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:55

Faillite : un TO britannique laisse 60 000 clients sur le carreau Faillite-un-to-britannique-laisse-60-000-clients-sur-le-carreau-61346-1-normal

Début août, le TO Holidays 4U a jeté l’éponge à la grande surprise des professionnels du tourisme britanniques.

Ce spécialiste de la Turquie en panne de trésorerie, opérant également sous la marque Aegean Flights, a choisi de se placer en liquidation. Au moment de la faillite, plus de 12 800 clients étaient en vacances et plusieurs autres dizaines de milliers s’apprêtaient à partir. Au total, la chute du voyagiste impacte plus de 60 000 personnes. En charge de la protection des consommateurs, la Civil Aviation Authority (CAA) a confirmé que tous les clients ayant acheté un package ou un vol sec auprès de Holidays 4U seront protégés par l’Atol (APS locale).

Malheureusement pour les clients "vols secs", ils n’obtiendront que le remboursement du billet d’avion. Aucune compensation n’est en effet prévue pour l’hébergement réservé à part. Les administrateurs nommés pour gérer ce dossier délicat expliquent que la chute du voyagiste serait due à la crise économique mondiale ainsi qu’aux passages difficiles traversés par l’industrie en 2010 et 2011. Holidays 4U laisse également 18 employés sur le carreau. Interrogé par la presse britannique, Peter Long, patron de TUI Travel Plc n’est guère optimiste. Selon lui, cette faillite n’est que la suite d’une longue série qui touchera avant tout les TO de petite et moyenne envergure.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Faillite : un TO britannique laisse 60 000 clients sur le carreau Empty
MessageSujet: Re: Faillite : un TO britannique laisse 60 000 clients sur le carreau   Faillite : un TO britannique laisse 60 000 clients sur le carreau Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:41

Dommage pour les employés qui perdent leur emploi et dommage aussi pour les vacanciers qui étaient sur le point de partir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faillite : un TO britannique laisse 60 000 clients sur le carreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beachcomber Tours se laisse tenter par la Polynésie
» La gastronomie britannique sous les feux de la rampe
» La faillite de Christophair
» Best Tours est en faillite
» Première escale à La Havane d'un navire de croisière géant britannique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Les tours opérateurs et autres prestataires-
Sauter vers: