Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile

Aller en bas 
+3
Sil
Nicole C
isatis81
7 participants
AuteurMessage
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Empty
MessageSujet: La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile   La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:08

Bonjour à tous,

J'habite à Castres, une petite ville qui a son charme mais dont j'ai très peu de photos. Donc la présentation de ma ville attendra.
Par contre, je suis à 45 km d'Albi. En début de semaine, j'ai accueilli la famille vietnamienne chez qui nous étions l'année dernière, c'est à dire l'année où la Cité a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO (Arawak a fait un très bon post sur le sujet). Cette année là, nous étions au Vietnam en train de visiter la Cité impériale Than Long de Hanoï qui a eu la même distinction au même moment. Il nous a paru donc logique de faire une petite balade dans Albi.

Je n'ai pas le réflexe de prendre l'appareil photo, surtout dans une ville où je travaille...
Donc voici quelques clichés de la Cathédrale et du Cloitre St Salvi, mais ce n'est qu'une petite partie de la Cité.
Le mieux, pour voir l'ensemble (je n'ai pas encore mon p'tit avion perso pour vous faire des vues aériennes mdr1 ), c'est de vous rendre sur ce site très bien fait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La cathédrale sainte Cécile a été construite à partir de 1282 en réponse à l’hérésie cathare, comme une forteresse symbolisant la puissance de l’Église catholique.

Plus grande cathédrale de briques au monde, longue de 113 m et large de 35 m, elle domine la ville avec son clocher de 78 m terminé en 1492 peu après la consécration, en 1480, du chœur.

Réalisée entre 1474 et 1484, la peinture murale du Jugement dernier, reconnu comme le plus grand du monde, offre une représentation de la fin des temps que l’on doit probablement à des artistes flamands.

En 1509, des peintres italiens recouvrent la voûte de la cathédrale avec des fresques composant le plus vaste ensemble de peintures Renaissance réalisé en France.

Chef d’œuvre autant architectural que musical, l’orgue classique, le plus grand de France, a été réalisé au XVIIIe siècle par le facteur d’orgue Christophe Moucherel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adossé à la structure de la Cathédrale, le Musée Toulouse Lautrec,
(Henri de Toulouse-Lautrec, né le 24 novembre 1864 à Albi et mort le 9 septembre 1901 au château Malromé, est un peintre et lithographe français de la fin du XIXe siècle)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inutile de vous dire que mon Casio, bien que ce soit un super petit compact, manque un peu de grand angle !!!!
Voici pour les plans "larges"... je rentrerai dans les détails un peu plus tard... c'est l'heure de l'apéro fauxrhum


Dernière édition par isatis81 le Dim 4 Sep - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Empty
MessageSujet: Re: La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile   La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Icon_minitimeSam 27 Aoû - 22:38

Tes photos sont très belles, Isatis!!! Merci de nous faire connaître ce coin de pays!!!! bravo1
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Empty
MessageSujet: Re: La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile   La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Icon_minitimeDim 28 Aoû - 0:51

Merci Isatis de nous faire visiter ce beau coin sur le plancher des marguerites en attendant que tu nous fasses d'autres belles photos à vol de ton petit avion perso ! clin oeil

super

Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Empty
MessageSujet: Re: La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile   La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Icon_minitimeDim 28 Aoû - 5:37

Cette cathédrale au style très particulier est absolument magnifique.
merci Pour cette présentation, Isatis.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Maud
Membre fidèle
Membre fidèle
Maud


Emploi/loisirs : Voyages, lecture
Localisation : Saint-Etienne

La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Empty
MessageSujet: Re: La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile   La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Icon_minitimeDim 28 Aoû - 9:32

Très jolis photos ! Albi a l'air d'une bien jolie ville.
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Empty
MessageSujet: Re: La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile   La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Icon_minitimeDim 4 Sep - 7:29

De retour chez moi pour 24h, je profite de ma connexion internet pour vous faire découvrir l'intérieur de la Cathédrale Sainte Cécile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les photos sont obligatoirement sans flash... donc je voua ai mis les moins floues siffle
Elles ont été prises dans le Choeur (voir plan). L'accès est payant. Avec la visite du Trésor, il vous en coûtera 5 euros par personne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Empty
MessageSujet: Re: La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile   La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Icon_minitimeDim 4 Sep - 7:39

La suite ...
Photo toujours prise dans le Choeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Orgues sont spectaculaires (et j'en ai vu beaucoup avec une maman organiste d'église dans sa jeunesse).
L'orgue, réalisé en 1736 par Christophe Moucherel a été offert par l'archevêque Armand Pierre de La Croix de Castries. Il contribue à la décoration de l'édifice, car il s'agit bien ici non seulement d'un instrument mais aussi et beaucoup plus qu'ailleurs, d'un décor, en raison de son peu de profondeur. Le nombre de jeux de l'orgue est étonnamment réduit par rapport à la taille de son buffet, de 16,40 m de largeur pour 15,30 m de hauteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Salle des trésor est en 2 parties. Ce sont beaucoup d'objets religieux, des tenues, des croix... mais aussi des reliques.
Et même si ce n'est pas spectaculaire, je ne pouvais pas faire autrement que de vous montrer le doigt de Sainte Cécile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Empty
MessageSujet: Re: La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile   La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:19

Merci pour ces belles photos Isatis, et la cathédrale est vraiment superbe, superbe chef d’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Empty
MessageSujet: Re: La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile   La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:30

Superbe !

super
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Empty
MessageSujet: Re: La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile   La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:05

Comme quoi un tout p'tit appareil arrive à faire des choses sympas !
Merci pour votre visite et vos encouragements pour mes premiers compte-rendus bisou2
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Empty
MessageSujet: Re: La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile   La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:14

La Cité épiscopale ne se limite pas à la seule cathédrale. Il y a aussi un très beau lieu à découvrir, la Collégiale St Salvi :
La collégiale est une église qui a été confiée à un collège de clercs ou chapitre collégial, c’est-à-dire à une réunion de chanoines (de nombre variable selon les lieux) qui se tient ailleurs qu’au siège épiscopal.
La collégiale Saint-Salvi présente une architecture composite associant donc roman et gothique, et se positionne comme l’une des plus vastes églises romanes de l’Albigeois. Transformée en magasin à fourrage à la Révolution, elle fut rendue au culte au début du XIXe siècle.
Surmontée d’un étonnant clocher-tour de guet, elle est l’un des plus anciens bâtiments d’Albi. Du cloître, édifié à partir de 1270 et mutilé au cours de la Révolution française, seule subsiste aujourd’hui la galerie méridionale. Il associe, comme l’église, des formes romanes (arcs en plein cintre) à des éléments gothiques (chapiteaux, décors des piliers).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ainsi se termine la micro visite de la cité. Il y a beaucoup plus de choses à voir dans Albi mais ce jour là, mes visiteurs étaient à cours de temps et un pressés !!
Il y a beaucoup de vues à prendre à Albi, surtout sur les berges du Tarn. J'espère avoir le temps un jour de prendre d'autres photos afin de compléter ce compte rendu.
Merci à @ bientôt coucou
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Empty
MessageSujet: Re: La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile   La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:39

Salut Isatis,

Merci de prendre le temps de nous partager tes photos (dans ton petit 24 heures chez toi). super photo +1
Au plaisir de voir la suite !

Tourlou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Empty
MessageSujet: Re: La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile   La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Icon_minitimeLun 5 Sep - 8:00

Merci Isatis, très beau reportage de cette ville.
merci
Revenir en haut Aller en bas
francine
Posteur assidu
Posteur assidu
francine


Emploi/loisirs : employée juridique/marche, photo, lecture, tricot/couture, et l'amitié
Localisation : Ath (Belgique)

La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Empty
MessageSujet: Re: La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile   La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:58

Merci Isatis, très intéressant

et quelle belle région tu habites.... je t'envie

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Empty
MessageSujet: Re: La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile   La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Icon_minitimeDim 11 Sep - 9:18

C'est vrai, c'est une belle région... un petit peu chaude en été cependant mais je ne vais pas me plaindre !!!!
Merci à tous de votre visite et @ bientôt coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Empty
MessageSujet: Re: La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile   La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cité épiscopale d'Albi - Cathédrale Ste Cécile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venise: une cité qui vit au fil de l'eau
» Carcassonne, cité médiévale
» Rome : la cité du Vatican
» Joyau de l'orthodoxie, la cathédrale russe de Nice fête ses 100 ans
» Nouvelles cloches pour le 850e anniversaire de la cathédrale Notre-Dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: City Trips-
Sauter vers: