Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
PhotoFiltre - Page 5 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
PhotoFiltre - Page 5 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PhotoFiltre

Aller en bas 
+6
Vince
Raymu
Martine
Arawak
Nicole C
tiotiti
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

PhotoFiltre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PhotoFiltre   PhotoFiltre - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 9:32

grrr

Réessayes maintenant; ça devrait marcher; (sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

PhotoFiltre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PhotoFiltre   PhotoFiltre - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 9:45

C'est ok, merci

edit: Ça y est, j'ai mis à jour, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

PhotoFiltre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PhotoFiltre   PhotoFiltre - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 10:21

Merci bien, c'est vrai que ce tuto est bien utile.
Au plaisir de te lire de nouveau et de venir aussi agrémenter les autres rubriques.

clin oeil accord merci
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

PhotoFiltre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PhotoFiltre   PhotoFiltre - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 13:02

Leçon N° 12
Suppression des yeux rouges




Vous avez surement tous déjà vu, ce défaut majeur lorsque l'on tire une photo de quelqu'un, que la lumière est basse et que le flash se déclenche.
Les yeux sont rouges.

D'abord une explication du phénomène :

Citation :
Pupille pas prête !
Lorsque l'on prend une photo avec flash, c'est qu'il fait sombre. Adapté à cette pénombre, l'œil est transformé de manière à capter le plus de rayons lumineux possibles : la pupille est très dilatée.
Quand soudain, une énorme quantité de lumière provoquée par le flash apparaît, l'œil n'a pas le temps de rétracter la pupille. En plus de provoquer une sensation désagréable, ce flash risque aussi de vous donner les yeux rouges sur la photo.
Que se passe-t-il ? Le bref éclair lumineux émis par l'appareil photo entre dans l'œil par la pupille. En effet, cette zone noire au centre de votre œil absorbe toute la lumière. Les rayons vont donc éclairer la rétine, au fond de l'œil.

Une photo du fond de l'œil
Une petite zone de la rétine dans l'axe de la pupille, la macula, est le lieu de convergence des faisceaux lumineux. Cette macula est notamment impliquée dans la perception des couleurs grâce à ses cellules appelées cônes. D'apparence, rétine et macula sont rouges à cause des nombreux vaisseaux sanguins qui les irriguent.
Ainsi, lorsque le flash est orienté en direction du fond de l'œil où se trouve la macula rouge foncée sur laquelle se reflètent les rayons lumineux, il apparaîtra sur la photo un peu plus tard une tâche rouge à l'emplacement de la pupille. Cette tâche rouge correspond en fait à l'image du fond de l'œil


Merci à l'Internaute pour cette explication.


Il y a plusieurs manières de remédier à ce problème.

1 – A la prise de vue, il faut que le flash ne soit pas dirigé directement vers les yeux.
C'est faisable avec un flash externe, mais beaucoup plus compliqué avec un flash intégré, où il faudrait se fabriquer quelque chose pour en dévier la lumière.

2 – En retouchant la photo.
C'est cette méthode que nous allons voir ici en utilisant PhotoFiltre.

D'origine, PhotoFiltre n'a pas de module pour corriger les yeux rouges, mais il est possible d'en rajouter un.
Pour rajouter le plugin désiré, remontez plus haut dans le topic, je vous avais déjà donné la démarche à suivre, avec le lien pour trouver tous les plugins disponibles.
Dans cette page, il est possible d'installer tous les plugins que vous désirez un par un, ou par groupe.
Si vous voulez le faire par groupe, vu que beaucoup sont intéressants, il faut que vous alliez tout en bas de la page et que vous téléchargiez puis installiez le PhotoFiltre Plugins pack II.
Avant l'installation, il est possible de cocher ou décocher ceux qui vous intéressent.

Voilà, vous avez installé le nécessaire, nous allons commencer l'explication.

La photo qui nous servira d'exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On grossit l'image avec le zoom (roulette de la souris) pour faciliter la sélection.

Pour sélectionner l'œil, cliquez d'abord sur l'outil sélection, puis sur l'outil Ellipse, indiqué par la flèche rouge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la sélection effectuée. On peut agrandir ou rétrécir l'ellipse sans problème, en tirant avec la souris sur les faces du rectangle qui entoure la sélection.

Maintenant nous allons ouvrir le module (plugin) anti-yeux rouge.
Allez dans le menu Filtre / Module externe / Suppression des yeux rouges.

Si vous avez installé la totalité des plugins, vous verrez qu'il y a 2 modules pour supprimer les yeux rouges, personnellement, je préfère celui que je vous demande d'ouvrir ci-dessus.

Voici la fenêtre du module :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cochez la case Aperçu automatique si elle ne l'est pas.
La correction est faite automatiquement, mais vous pouvez l'ajuster avec le curseur.
Cliquez sur OK pour valider la modification.

Voici ce que ça donne. Il reste à faire la même manipulation sur l'autre œil et c'est bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bien entendu, vu la violence de la lumière du flash, il reste la partie centrale de l'œil très lumineuse, mais vous devez déjà savoir comment baisser la luminosité, je vous l'ai expliqué dans une des leçons précédentes.
Pour faire ce réglage, si vous le voulez, sélectionner la partie blanche avec l'outil ellipse, la correction ne sera effectuée que sur la partie sélectionnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

PhotoFiltre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PhotoFiltre   PhotoFiltre - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 13:05

Dis-moi Tiotiti, est-ce que ça marche aussi pour les nez rouges ? Parce que j'ai une photo de Raymu que j'aimerais retoucher...

OK, ... sors
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

PhotoFiltre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PhotoFiltre   PhotoFiltre - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 13:14

mdr mdr4
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

PhotoFiltre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PhotoFiltre   PhotoFiltre - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 13:15

mdr4

Merci Thierry, j'ai déjà corrigé les yeux rouges, c'était facile mais je ne sais plus avec quel logiciel.
ça se faisait très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
V.I.P.
V.I.P.
Vince


Localisation : Belgique, Bruxelles

PhotoFiltre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PhotoFiltre   PhotoFiltre - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 13:49

mdr1 mdr1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vince-imagerie.blogspot.com/
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

PhotoFiltre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PhotoFiltre   PhotoFiltre - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 14:19

Arawak a écrit:
Dis-moi Tiotiti, est-ce que ça marche aussi pour les nez rouges ? Parce que j'ai une photo de Raymu que j'aimerais retoucher...

OK, ... sors

lol mdr4
Revenir en haut Aller en bas
jacky29600
Membre fidèle
Membre fidèle
jacky29600


Emploi/loisirs : aide soignant /photos , voyages
Localisation : Morlaix

PhotoFiltre - Page 5 Empty
MessageSujet: photo filtre    PhotoFiltre - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 16:09

meci tiotiti pour tes explications pour ce logiciel , je vais essayer pour l'horizon , pour ma part quand je modifie une photo quand je l ai ouverte je vais dans image / dupliquer cela me fait une copie et je travaille dessus comme ca je ne risque pas de modifier l originale super
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

PhotoFiltre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PhotoFiltre   PhotoFiltre - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Oct - 6:09

C'est effectivement ce qu'il faut faire afin d'éviter toute mauvaise surprise.

accord
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
jacky29600
Membre fidèle
Membre fidèle
jacky29600


Emploi/loisirs : aide soignant /photos , voyages
Localisation : Morlaix

PhotoFiltre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PhotoFiltre   PhotoFiltre - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:23

j ai trouvé un petit tuto pour creer une carte postale , soit avec un texte soit pour rattacher 2 photos
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
sur cette photo c ma petite fille LEANE / realiser avec photofiltre :
dans google : graphisme et utilitaire
et tutoriels ; effets carte postale
Revenir en haut Aller en bas
jacky29600
Membre fidèle
Membre fidèle
jacky29600


Emploi/loisirs : aide soignant /photos , voyages
Localisation : Morlaix

PhotoFiltre - Page 5 Empty
MessageSujet: logiciels photofiltre   PhotoFiltre - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Nov - 17:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voila le lien pour faire des montages photos avec photofiltre et documentation photofiltre ; exemples :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] mon gentil petit monstre
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

PhotoFiltre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PhotoFiltre   PhotoFiltre - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Nov - 18:35

Merci pour le tuyau, Jacky!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

PhotoFiltre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PhotoFiltre   PhotoFiltre - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Nov - 18:37

Merci encore, Jacky!! je vais aller voir ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

PhotoFiltre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PhotoFiltre   PhotoFiltre - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Nov - 19:25

Merci Jacky, beau travail, j'irai jeter un oeil aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

PhotoFiltre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PhotoFiltre   PhotoFiltre - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:07

Je me suis lancé récemment dans la retouche photo avec The GIMP, mais je n’abandonne pas PhotoFiltre pour autant.
Ce logiciel reste celui que j’utilise pour les retouches de base, car je le trouve très bien agencé pour le travail répétitif que je fais après chacun de mes voyages.

Ce n’est pas parce-que je m’en sers dans ce type utilisation que j’ignore qu’il peut faire plus.

Il existe 2 versions de PhotoFiltre.
- Une gratuite celle dont il est question dans ce topic à travers toutes les leçons.
- Une payante, PhotoFiltre Studio. Qui est plus complète, et facilite encore plus le travail.
Cette version n’est pas gratuite, mais pas ruineuse non plus: 29€ HT donc 34.51€ TTC par licence.

Il est possible de tester PhotoFiltre Studio en téléchargeant la version d’évaluation, valable un mois si jeune ma buse (à moins que ce ne soit si je ne m’abuse...)

J’ai l’air de faire la pub de ce programme, oui, en fait c’est vrai, non pas parce-que j’ai des part dans la société, mais parce-que je l’adore.

J’ai acheté une licence, et me sers de cette version pour faire mes retouches. La version gratuite ne me sers plus que pour les tutos de ce topic.

Avec The GIMP, j’utilise des fonctions plus avancées que celles décrites dans les tutos PhotoFiltre, je vais essayer de faire l’équivalent de ce qui est possible pour PhotoFiltre et PhotoFiltre Studio.

A partir de maintenant, pour me faciliter la tache, j’appellerai PhotoFiltre PF, et PhotoFiltre Studio PFS.

A bientôt pour le prochain tuto sur les cadres avec dégradé.

Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

PhotoFiltre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PhotoFiltre   PhotoFiltre - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:24

Leçon N° 13
Faire un cadre transparent avec dégradé.


D’abord avec PhotoFiltre Studio (PFS), pour utiliser les calques.

On commence par ouvrir une photo que voici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On fait les retouches de base nécessaires ( Luminosité, contraste, horizon, netteté ...), puis on réduit la taille de la photo.
On va dire que c’est pour ce forum, je vais donc choisir 800 px

Vu que nous sommes avec PFS (PhotoFiltre Studio), je vais vous montrer comment fonctionne la correction de ligne d’horizon. C’est plus facile qu’avec PF gratuit.

Menu Image / Correction de ligne d'horizon

Voici à quoi ressemble la fenêtre de réglage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit la grille rouge qui nous donne l’horizon que doit avoir la photo.
Le but est de mettre cette grille parallèle avec la ligne d’horizon penchante de la photo d’origine.
Dans cette fenêtre de réglage, on voit sur les 4 côtés de l’image , des petites flèches.
Il faut attraper uns de ces flèches, peu importe laquelle et la faire coulisser le long de l’image.
Ça a pour effet de faire tourner la grille rouge par rapport au centre de l’image.
Mettez les lignes rouges parallèles à la ligne d’horizon penchante de la photo.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cliquez sur ok, attendez que la rotation se fasse, et c’est tout.
C’est plus pratique que la méthode que la méthode de rotation d’image par degrés de PF.

Une fois l’horizon d’aplomb, on rétrécit l’image à 800.
Il vaut mieux faire la rotation avant la réduction de l’image, car la rotation fait aussi un petit recadrage pour virer les angles vides.

Clic droit sur la photo, Taille de l'image, mettre 800 pour la largeur et OK

Notre photo est à la dimension voulue et l’horizon droit, passons au cadre.

Activer la gestion des calques par l’outil adéquate dans la barra d’outils.
Celui entouré de rouge .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le bas de la barre d’outils, à changé d’aspect. Ça correspond à la boite d’option des outils de GIMP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va créer un nouveau calque pour faire le cadre.
Menu Calque / Nouveau / Vierge
Laissez les dimensions par défaut, elle correspondent à la taille de notre image de base.

Le nouveau calque apparaît dans la bande grise à la gauche de la photo.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va l’appeler «cadre»
Sur sur la petite imagette du nouveau calque, clic droit / Renommer le calque tapez «cadre» et OK

Les 2 calques sont visibles, mais seul celui cerclé d’orange est actif.
Comme nous allons travailler sur le calque cadre, on peut rendre invisible celui de la photo.
Pour ça il faut cliquer sur l’imagette de la photo (fond) et dans les options de calque décocher Visible.
Mais ce n’est pas obligatoire.
Si vous l’avez fait, cliquez sur l’imagette du calque cadre pour le sélectionné.
Vous aurez ceci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sélectionnez tout.
Menu sélection / tout sélectionner , ou CTRL A
Ce qui revient au même.

Menu sélection / Contracter
Réglez le curseur sur la largeur voulue de votre cadre.
Pour la démonstration, j’ai mis 50 px.

Menu sélection / Inverser , ou CTRL I
On a ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On sélectionne l’outil dégradé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la fenêtre de réglage du dégradé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai laissé les réglages par défaut, sauf pour la direction, je veux que le dégradé parte d’en bas à gauche, et l’opacité à 70

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici notre cadre tracé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On réactive l’image de fond.
Cliquer dans son imagette, réactiver l’outil gestionnaire des calques si nécessaire et cochez «Visible».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si nécessaire on peut modifier l’opacité avec le curseur dans la boite de réglage des calques (au dessus du coche «visible»).

Pour terminer, nous allons ajouter une signature

Créez un nouveau calque.
Menu Calque / Nouveau / Vierge
Acceptez les valeurs par défaut.
Nommez le "texte".
Cliquez sur l’outil texte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la fenêtre de réglage, choisissez une police, le type de caractère (gras, italique...), la couleur, l’alignement et écrire votre texte.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Validez en cliquant sur OK

Le texte apparaît au centre de l’image.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le déplacer, il suffit de cliquer dedans et de le déplacer avec la souris.
Voici où je l’ai mis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut jouer sur l’opacité, toujours avec le même curseur.

Dans la barre où il y a les imagettes des calques, on voit nos 3 calques, plus un quatrième avec un T au centre. C’est le texte.
Nous allons le fusionner avec le calque nommé texte.
Sélectionnez cette imagette avec un T, Menu Calque / Fusionner avec le calque inférieur.
Voila, l’image est terminée, on peut l’enregistrer.
Vu qu’il y a plusieurs calques, ça vous propose de l’enregistrer au format pfi. Il garde ainsi toutes les infos des calques et l’historique des modifications.
L’équivalent du format xcf de GIMP ou PSD chez Photoshop.
L’avantage de ce format, c’est que vous pourrez réutiliser les calques cadre et texte pour d’autres photos sans avoir à refaire tout le processus.
Éventuellement créer un second cadre pour les photos en mode portrait (plus haut que large), mais il faudrait que je creuse le sujet pour voir si l’on ne peut pas adapter le même.
Il va de soit qu’il faut enregistrer une copie en jpg ou psd pour pouvoir mettre ses photos sur un forum.

Voici quand même la photo finale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Dernière édition par tiotiti le Lun 28 Mar - 7:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

PhotoFiltre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PhotoFiltre   PhotoFiltre - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar - 6:27

merci pour cette nouvelle page, Thierry.

Preuve en est que l'on peut faire de très belles réalisations et que ce logiciel n'est nullement basique.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

PhotoFiltre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PhotoFiltre   PhotoFiltre - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar - 7:11

Attention, comme je l'ai précisé au début, c'est fait avec PhotoFiltre Studio, c'est la version payante.
Je ferai le même tuto avec la version gratos. Ce sera mois facile, car elle ne gère pas les calques.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

PhotoFiltre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PhotoFiltre   PhotoFiltre - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar - 7:18

Je viens de recadrer l'horizon d'une de mes photos, géniale, facile de chez facile, merci beaucoup oui plus facile qu'avec PF.
Je n'explore rien, et forcément je n'y connais rien.
J'ai fait voir à Didier en même temps, c'est vraiment rapide et pratique.

Merci merciThierry
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

PhotoFiltre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PhotoFiltre   PhotoFiltre - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar - 7:22

tiotiti a écrit:
Attention, comme je l'ai précisé au début, c'est fait avec PhotoFiltre Studio, c'est la version payante.
Je ferai le même tuto avec la version gratos. Ce sera mois facile, car elle ne gère pas les calques.
J'avais saisi; j'ai parlé de logiciel considéré par certains comme basique, non de logiciel gratuit.

A ce propos, pour le tout venant au boulot, j'ai la version gratuite qui répond à 99 % de mes besoins. Pour les calques, j'utlilise Photoshop Elements.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

PhotoFiltre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PhotoFiltre   PhotoFiltre - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar - 7:25

Alors nous somme d'accord.
Je fais de même, le basique avec PFS et maintenant le plus complexe (dont les calques) avec The GIMP.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

PhotoFiltre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PhotoFiltre   PhotoFiltre - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar - 7:32

Une fois qu'on goûté aux calques, et compris le fonctionnement, difficile de s'en passer.

super
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

PhotoFiltre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PhotoFiltre   PhotoFiltre - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar - 9:06

Voilà ce que j'ai fait avec ton tuto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aime bien aussi ta police d'écriture, mais je ne l'ai pas trouvé.
Et tu dis d'enregistrer sous photofiltre pour retrouver les réglages, mais je ne sais pas comment faire quand je ré-ouvre la photo photofiltre et me servir des réglages pour des photos suivantes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PhotoFiltre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PhotoFiltre   PhotoFiltre - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PhotoFiltre
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Les logiciels-
Sauter vers: