Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1

Aller en bas 
+3
majordom
Arawak
isatis81
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr - 10:11

Oui c'est tout à fait ce que je pensais. accord
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 7:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une comparaison des 3 meilleurs hybrides du marché. C'est en anglais mais toutes les specs sont bien affichées avec de bons avis
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 7:54

Belle triplette.

accord
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:49

Isatis, j'ai une petite question, tu t'y connais pas en appareil Panasonic hybride, que penses tu du GF3.
Le GF5 est trop cher pour moi, j'ai déjà beaucoup dépensé.

Il me plait bien. Je suis un peu perdue entre les GX et GF, c'est quoi les différences.

J'ai des problèmes de rhumatisme dans les doigts et la main, et le D7000 est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 7:02

Je laisse Isatis répondre à ta question vu qu'elle s'y certainement mieux en appareil hybride que moi.

Par contre, si tu comptes changer ton FZ28, le FZ200 est aussi à considérer. J'en ai acheté un en novembre pour Mme Arawak : cet appareil est une véritable bombe, reconnu par tous les magazines comme le meilleur bridge actuel. Je l'ai longuement testé et je peux te dire qu'il est vraiment excellent.

accord
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 9:11

Coucou,

Je te conseille ni les GX ni les GF, si c'est pour un second appareil dans la maison en tous les cas. Ton budget va exploser en matière d'objectif d'une part, et de l'autre, aucun des deux n'est équipé de viseur (sauf si ça ne te dérange pas).
De plus, les deux sont trop fin et trop léger pour supporter correctement de gros zoom.
En général, ils s'utilisent avec des focales fixes légères pour de la photo de rue par exemple.

A choisir, ce serait plutôt le G5 mais si le prix est trop élevé, le G3 est un excellent compromis. La gamme GH est plus destinée aux accrocs de la vidéo (donc pour moi par exemple, peu d'intérêt). Tu peux trouver des packs intéressants incluant un 14-42 + un 45-200, ce qui est largement suffisant pour tout faire. Perso, c'est ce que j'ai, plus une focale 20 mm ultra lumineuse (mais ça c'est pour le fun... et mon GX1).
Perso, si j'arrivais à revendre mon G1, je prendrais un G3

Après, je suis d'accord avec Arawak. Si tu utilises plus des réglages auto et que tu te concentres plus sur le sujet que sur ta vitesse ou ton diaphragme, les derniers bridges, surtout chez Pana, sont particulièrement performants.

Voilà, j'espère que j'aurais pu t'aider un peu...
Maintenant, je vais regarder le G3 mdr3

Béa
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 9:18

Ah si, j'oubliais une chose : parfois en kit, tu trouves le boitier avec un seul objectif, le 14-140 mm. Et là, tu as un seul objectif super performant pour tout faire.
Et là c'est de la vraie bombe !!!

Mon envie ultime : garder mon GX1 avec le 20 mm et le 14-45 mm, remplacer mon G1 par un G3 (ou un G5 si je gagne au loto) avec un seul objectif, le 14-140 mm.
Mais le 45-200 ne vaut plus que 200 euros à la revente, le 14-140 est quasiment à 400 euros en occas... et le G1 ne vaut plus grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:09

Merci beaucoup pour toutes les infos.
C'est vraiment gentil.

Tu m'as bien renseigné car je m'y perdais vraiment dans toutes ces lettres.

Je ne vais pas revendre mon FZ28 mais je vais le donner à mon fils qui est au Canada, en plus il venait de là bas, et il a les chargeurs prises américaines.

Je veux un appareil un plus sophitisqué pour moi que mon TZ10, car le D7000 est super mais je le répète trop lourd pour moi, problème avec mes doigts et poignets.

Tu vois Isatis, j'ai du panasonic, un FZ28 et le TZ10 et les hybrides me plaisent vraiment et me tentent énormément.
Tous les points que tu avais indiqué sont tout à fait vrai pour moi, léger, performant pas encombrant.

Merci je vais aller jeter un oeil pour voir les packs que tu m'indiques. Les G.
Et je vais aussi aller voir le prix de FZ200.

Et ton GX1 il te convient pour les petits objectifs mais pas pour le 14x140. Et il n'a pas de viseur non plus le GX1 ?

Merci à vous deux. bisou2
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:07

Mes petites mains ont du mal à stabiliser un petit boitier associé à un gros zoom. Mais je n'ai pas eu l'occasion de tester le 14-140 sur mon GX1. Donc je ne peux pas trop te répondre.

Le GX1 n'a pas de viseur. Je l'ai acheté en option d'occas sur le forum Lumix. Quand il y a trop de luminosité, l'écran LCD est difficilement utilisable. Il me dépanne dans ces cas-là. Mais bon, 100 et quelques euros de plus dans le budjet pale

D'où mon conseil qui se porte vraiment sur la gamme G (simple, pas GH ni GF, ni GX)
Voici un kit intéressant pour le G5 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour le G3 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:16

Oui mais là, ça me fait un gros budget.
Il me faudra patienter et mettre des sous de côté.

Merci de ton aide et de tes conseils, hier chez carrefour pas un vendeur n'a su m'expliquer les différences, et même si je n'ai pas demandé ces infos, ils auraient pu m'en parler.

Un vendeur s'y connaît vraiment, il est un bon photographe, je le connais depuis longtemps, mais les autres ne sont que vendeurs et ce qui comptent c'est vendre et faire du chiffre, ils ont un quota à remplir par mois.
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:22

C'est malin... maintenant, j'arrête pas de regarder les boitiers clin oeil
Et c'est pas vraiment avec mes gains du loto que je vais y arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:06

Moi aussi je regarde et les prix pour ceux que tu m'indiques sont un peu cher pour moi.

Bon ça t'occupe mdr, non je plaisante, c'est vrai que c'est tentant.
ça donne envie, mais au moins, on peut rêver et c'est bien d'avoir des rêves.
Je ne joue pas au loto, alors même pas la peine d'attendre un quelconque gain.


Désolée miss, clin oeil drapeau fleurs

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 8:13

J'ai regardé un peu partout, un pack G3 coute cher.
Et pareil pour le panasonic FZ200, il est cher aussi.
Il faudrait que je regarde du côté de l'occasion.
Pour un objectif oui , mais pour un appareil je n'ai encore jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 8:25

Martine a écrit:
Et pareil pour le panasonic FZ200, il est cher aussi.
Il faudrait que je regarde du côté de l'occasion.
Tu en as justement un quasi-neuf à 400 € ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 8:31

Je vais aller voir, mais je ne pense pas me lancer, je ne sais pas ce que je veux.
Hybride ou bridge j'ai déjà eu, je ne suis jamais arrivée à faire aucun réglage avec leur mollette.

Je suis bien compliquée mais comme toutes les femmes, je pense. clin oeil hein
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 10:09

Pourquoi tu ne prends pas tout simplement un petit X10 comme le mien. Il passe partout, fait de très belles photos. Il a un mode manuel débrayable et un mode automatique vraiment efficace. Il possède un viseur et tu ne seras pas déçu par son zoom qui se manipule comme un reflex.

Pour moi, il n'y a pas à hésiter mais tout le monde sait sur ce forum comme j'aime cet appareil
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 10:31

Je suis déjà allée voir ton appareil et le prix a baissé, je crois depuis que tu l'as acheté.
Comme j'ai déjà mon TZ10, je ne sais plus.

Le X10 est d'une gamme bien au dessus demon mon panasonic.
Et j'aime beaucoup tes photos.

Le TZ10 est en complément.
J'aurai voulu un bon appareil, qui soit comparable au reflex mais beaucoup plus léger et moins encombrant.
Maintenant si j'opte pour le X10, le TZ10 sera au rencart.

Je ne sais vraiment plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 10:44

Effectivement, il est tout autant - voire plus - qualitatif que les Panasonic cités plus haut, et aussi un peu moins cher.

Il faut néanmoins se contenter d'un zoom x4 (18-112mm) qui paraîtra peut-être un peu étriqué par rapport au 18-200mm du reflex de Martine, ou du 27-486 mm de son bridge.

Le X10 offre une autre approche de la photo qui ne satisfera peut-être pas les adaptes de la polyvalence offerte par les deux systèmes mentionnés ci-dessus.

clin oeil

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 10:46

Merci à vous tous de votre aide.
Et plus ça va, je suis dans le flou, je ne sais plus du tout ce que j'aimerai.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:10

On te laisse méditer.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:16

Oui c'est gentil, j'en sais encore moins.
Je pensais le GF3 mais je ne savais pas qu'il n'y avait pas de viseur, alors celui ci je laisse tomber.

J'aimais bien les sony, mais ils sont encore plus chers et je ne sais pas s'ils ont un viseur, je pense que non.

Ensuite j'ai déjà eu un bridge et pas trop envie.
J'aime bien les hybrides mais ça a un prix et il faut aussi un petit parc d'objectif.

Alors je vais réfléchir, et je verrai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:10

Faut voir quelle genre de photos tu aimes faire.

J'aime la photo de rue, j'aime capter l'instant. Le X10 s'avère être l'idéal pour ce type de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:37

Je fais surtout des photos quand je suis en voyage.
La plage, les paysages et les vieilles pierres, un peu tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1   Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaidoyer pour les hybrides... Panasonic GX1
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: