Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Robin Gibb, fondateur mythique des Bee Gees, est mort Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Robin Gibb, fondateur mythique des Bee Gees, est mort Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Robin Gibb, fondateur mythique des Bee Gees, est mort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Robin Gibb, fondateur mythique des Bee Gees, est mort Empty
MessageSujet: Robin Gibb, fondateur mythique des Bee Gees, est mort   Robin Gibb, fondateur mythique des Bee Gees, est mort Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:58

Robin Gibb, fondateur mythique des Bee Gees, est mort

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Robin Gibb, membre fondateur du groupe les Bee Gees

DÉCÈS - Le musicien, qui avait un cancer du foie et du colon, est décédé dimanche à Londres à l'âge de 62 ans...

Robin Gibb, l’un des fondateurs des Bee Gees, n’est plus. Atteint d’un cancer du foie et du colon, diagnostiqués en 2010 après une opération des intestins, le musicien avait été hospitalisé pour une pneumonie le 16 avril et s'était retrouvé dans le coma pendant une semaine, dans un état très grave, d’après ses proches. Il s'est éteint dimanche, selon son site internet.

Né le 22 décembre 1949 à Douglas sur l’île de Man, Robin Gibb a vécu quelques temps en Grande-Bretagne, puis à Brisbane en Australie à partir de 1958. C’est là-bas qu’il a commencé sa carrière musicale avec son frère Barry et son frère jumeau Maurice. Ensemble, ils forment le groupe The Bee Gees en 1962. Robin donne un vibrato clair et Barry est celui qui chante avec une vertigineuse voix de fausset.

Les Bee Gees prennent d’assaut les hit-parades du monde entier à l’été et l’automne 1967 avec «To love somebody», «Holiday», «World» ou encore «Massachusetts». L’année 1978 est particulièrement marquante pour les Bee Gees, au sommet de leur carrière. Ils remportent le Grammy Award de la meilleure performance vocale pop par un groupe pour «How deep is your love», et «Stayin’ Alive» et le classique disco «Night Fever» (bande-originale du film Saturday Night Fever) connaissent un succès international. Après avoir connu le succès avec ses frères, Robin Gibb goûte également au succès en solo avec «Saved by the Bell». Mais les Bee Gees reviennent fin 1970.

Un film sur les Bee Gees par Spielberg

La mort de Maurice Gibb en janvier 2003, en raison de complications liées à une occlusion intestinale, sonne celle du groupe, qui affiche alors une vingtaine d’albums au compteur. Au total, les Bee Gees ont vendu plus de 200 millions d’albums allant de la pop au disco.

La fin du groupe n’a toutefois pas empêché Barry et Robin de se produire en live, notamment pour des œuvres de charité. Par ailleurs, Robin Gibb avait enregistré un album de musique classique à l’occasion du centenaire du naufrage du Titanic. Mais à cause de ses problèmes de santé, il n’avait pas pu assister mi-avril à la première de son «Titanic Requiem» au Royal Philharmonic Orchestra de Londres.

En 2010, Robin Gibb avait confirmé au DailyMail que l’histoire des Bee Gees serait racontée dans un film de Steven Spielberg. Il avait déclaré à la publication britannique: «Le film va être réalisé par des acteurs très connus. Ce sera l’histoire de notre vie. (…) J’aimerais que nos enregistrements originaux soient utilisés car il est très difficile de les imiter.»
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Robin Gibb, fondateur mythique des Bee Gees, est mort Empty
MessageSujet: Re: Robin Gibb, fondateur mythique des Bee Gees, est mort   Robin Gibb, fondateur mythique des Bee Gees, est mort Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Robin Gibb, fondateur mythique des Bee Gees, est mort Empty
MessageSujet: Re: Robin Gibb, fondateur mythique des Bee Gees, est mort   Robin Gibb, fondateur mythique des Bee Gees, est mort Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:52

Moi j'aimais bien ce groupe, et j'ai même connu Didier sur ces chansons. clin oeil
Ma jeunesse accord
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Robin Gibb, fondateur mythique des Bee Gees, est mort Empty
MessageSujet: Re: Robin Gibb, fondateur mythique des Bee Gees, est mort   Robin Gibb, fondateur mythique des Bee Gees, est mort Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:24

C'était un très bon groupe en effet! J'aimais beaucoup leur musique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Robin Gibb, fondateur mythique des Bee Gees, est mort Empty
MessageSujet: Re: Robin Gibb, fondateur mythique des Bee Gees, est mort   Robin Gibb, fondateur mythique des Bee Gees, est mort Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:29

Pareil que toi Nicole, un très bon groupe que j'aimais bien et que j'aime toujours.
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Robin Gibb, fondateur mythique des Bee Gees, est mort Empty
MessageSujet: Re: Robin Gibb, fondateur mythique des Bee Gees, est mort   Robin Gibb, fondateur mythique des Bee Gees, est mort Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:12

Quand tu penses que son jumeau est mort à 52 ou 53 ans après ne pas avoir survécu à une opération chirurgicale visant à traiter une obstruction intestinale...
Je serais le 3ème frère, le plus âgé qui plus est, je me ferais du soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Robin Gibb, fondateur mythique des Bee Gees, est mort Empty
MessageSujet: Re: Robin Gibb, fondateur mythique des Bee Gees, est mort   Robin Gibb, fondateur mythique des Bee Gees, est mort Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:07

Comme tu l'écris, une occlusion intestinale, j'en connais un qui est déjà passé sur le billard et qui en fait régulièrement. Pour te dire !!

Vraiment pas de chance pour ces trois frères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robin Gibb, fondateur mythique des Bee Gees, est mort Empty
MessageSujet: Re: Robin Gibb, fondateur mythique des Bee Gees, est mort   Robin Gibb, fondateur mythique des Bee Gees, est mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin Gibb, fondateur mythique des Bee Gees, est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mythique African Queen de retour sur le Nil
» Un café mythique de Madrid échappe à la fermeture
» Le FBI ferme Megaupload, son fondateur inculpé
» Espagne : Le fondateur de Marsans est sous les verrous
» Le fondateur d’easyJet veut créer son agence de voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Bavardages-
Sauter vers: