Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Deux nouveaux reflex chez Nikon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
avatar

Localisation : Doornik (Belgikistan)

MessageSujet: Deux nouveaux reflex chez Nikon   Mer 5 Aoû - 9:04

Deux nouveaux reflex voient donc le jour: l'un, destiné à occuper l'entrée de gamme (le D3000), l'autre destiné à remplacer l'actuel D300 qui, renommé D300S, gagne quelques atouts supplémentaires pour continuer sa très belle carrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Nikon D3000

La première caractéristique du D3000 sera son prix, puisque Nikon l'annonce à 499 euros en kit, avec son zoom 18-55 mm, ce qui laisse espérer un prix de la rue se rapprochant de 400 euros d'ici la fin de l'année.

Cet appareil met en avant la facilité d'utilisation et se destine clairement à ceux qui souhaitent un reflex sur lequel il n'y ait rien à régler. On voit donc revenir le concept du programme "tout auto mais néanmoins personnalisable" (!) destiné à satisfaire les néophytes sans rebuter les experts. Pentax a plutôt bien réussi cette approche et Nikon embraye, à sa manière, en concentrant tout ce qu'il faut voir sur le très grand écran de 3" du D3000 et une molette permettant de piloter le "mode Guide interactif".

Le D3000 est léger (485g) et compact (126x97x64mm). Il intègre aussi des fonctions créatives (!) directement accessibles sur l'appareil, pour les utilisateurs ne souhaitant pas passer par la phase retouche sur ordinateur: filtre Flou, Coloriage, Intensificateur, création de film d’animation Stop Motion, mode Retouche Rapide.

Autre fonction ludique et qui va faire tache d'huile sur tous les reflex et compacts de la rentrée, la possibilité de reconnaître et de mémoriser des visages et de verrouiller la mise au point sur 5 visages en particulier. En clair, vous allez pouvoir dire à votre appareil qui sont vos amis favoris... mais on ne parle pas encore de la fonction "visage bannis" pour ceux qui ne méritent même pas quelques pixels sur une carte-mémoire (sourire!).

Côté technique: 11 collimateurs AF, suivi dynamique 3D, système D-Lighting Actif et double système anti-poussière par vibration du filtre passe-bas (mouvement piézoélectrique) et contrôle du flux d’air. Le tout reposant sur un capteur CCD (en non Cmos!) 10,2 millions de pixels, 100-1600 ISO.

Sortie prévue le 28 août en kit AF-S DX 18-55 II, prix officiel 499€.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Nikon D300S

s'adresse à une toute autre catégorie, les experts! Il prend la suite du D300 en lui apportant un certain nombre de petits plus, mais sans aucune révolution. Il conserve son capteur CMOS format DX (16x24 mm) 12,3 millions de pixels mais associé à un nouveau processeur EXPEED avec le système de reconnaissance de scènes, sensibilité 3200 ISO, visée 100% et 51 collimateurs autofocus.

On voit arriver la fonction D-Movie du D90 donnant accès à la vidéo HD mais avec... autofocus par détection de contraste et son stéréo (sur micro externe). Attention, ce n'est pas de la vraie "full HD", mais une vidéo "HD-ready", façon Nikon!

Le Nikon D300S accepte à la fois les carts CF et SD grâce à un double compartiment et sa cadence en rafale est portée à 7 images-seconde en standard et 8 i/s avec la poignée optionnelle PDK-1

Comme sur le D3000, le grand écran 3 pouces (ici à 920.000 points / 230.000 pixels) donne accès à des fonctions de post-production NEF intégrées, pour recadrer ses photos au format carré ou panoramique. Les vidéos peuvent également être retouchées pour indiquer avec précision le début et la fin d’une séquence.

Nikon-France annonce le D300S pour septembre, à un prix officiel de 1799 euros.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

MessageSujet: Re: Deux nouveaux reflex chez Nikon   Mer 5 Aoû - 10:47

Merci Arawak, je suis toujours dans la recherche de matériel, et je pense que mon chois sera un nikon D 90, mais j'attends septembre ou octobre pour acheter, question de budget, je souhaite l'avoir pour mes prochaine vacances à l'etranger, et je veux au minimum deux objectifs, une batterie supplementaire, un flash externe, pour ce qui est du sac j'ai, les cartes memoires j'ai, le trepied j'ai.
Voila, à l'occasion dit moi si mon choix est bon, et la difference par rapport au nouveau que tu vient de citer le D 3000.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
avatar

Localisation : Doornik (Belgikistan)

MessageSujet: Re: Deux nouveaux reflex chez Nikon   Mer 5 Aoû - 13:21

Le D90 est un excellent appareil qui produit de très belles images et dispose d'un mode vidéo HD, certes limité, mais parfois bien utile.

les différences entre le D3000 et le D90 ? L'un est un reflex "grand public", le second est un modèle "expert" et propose des fonctions étendues. Le D3000 ne dispose pas de la vidéo, ni de moteur d'autofocus donc tes objectifs doivent être motorisés (gamme DX). Le D3000 est 10MP; le D90 12MP et son écran dispose d'une meilleure définition (920.000 pixels). Voilà quelques différences, entre autres, car cette liste n'est pas exhaustive.

Tu comptes te tourner vers quoi comme optiques ?

Je peux peut-être te conseiller en fonctions de mes (modestes) connaissances. Tiotiti aussi d'ailleurs; ses conseils sont toujours avisés. Dis-nous un peu ce que tu comptes faire comme type d'utilisation, et on essayera de te guider.

Pour moi, une bonne base serait un kit D90 + 18-200mm; c'est l'idéal pour voyager léger et éviter les poussières dues à un changement fréquent d'objectif. Après, tu peux te tourner vers des optiques plus spécialisées, comme un zoom grand angle pour le paysage (12-24mm par exemple), un objectif dédié à la macro (comme mon 105mm 2.8 VR), une courte focale lumineuse pour les photos en intérieur sans flash (50mm 1.8), ou un téléobjectif pour la photo animalière (400mm ou plus si budget généreux !).

Nikon propose 4 flashs (exception faite des deux dédiés à la macro) que spnt les SB400, 600, 800 et 900. Oublies le SB400 qui ne peut être déporté de l'appareil sans y être relié physiquement. A partir du SB600, ils sont pilotables via le flash interne du D90.

Quant aux batteries supplémentaires, saches que celle du D90 te donnera quand même une autonomie de -/+ 400/500 photos. De quoi voir venir.

A toutes fins utiles je te donne la liste de mon matériel pour te faire une idée :

Boîtier : D300
Objectifs :
- Nikkor 50mm f/1.4G AF-S
- Nikkor 105 f/2.8 D AF macro
- Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
- Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
- Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flash : SB-600 (+ diffuseur Gary Fong Lightsphere)
Autres :
- Grip MB-D10 avec batterie EN-EL4a
- Déclencheur à distance infrarouge
- Tripod Manfrotto 055XPRO + rotule 804 RC2
- Monopod Manfrotto 679B
- Sacs Lowepro Mini Trekker AW et Rezo 180 AW

clin oeil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

MessageSujet: Re: Deux nouveaux reflex chez Nikon   Mer 5 Aoû - 13:47

je pensais opté pour un objectif 18-105, un autre 70-300, un flash SB -600, qu'en pense tu, et déjà un sacré bugjet, mais un bon matériel, je veux pouvoir faire de la macro, photo de nuit, photo de loin, photo rapide et intensive, je suis quelqu'un qui mitraille beaucoup, j'adore faire des clichés, ensuite je trie, j'aime faire du paysage, et de la pénombre, mais le résultat n'ai pas top, j'aime aussi travaillé du portrait.
Voila en gros, et puis après en fonction du matériel je progresserais des découvertes
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
avatar

Localisation : Doornik (Belgikistan)

MessageSujet: Re: Deux nouveaux reflex chez Nikon   Mer 5 Aoû - 14:05

Le SB600 me suffit pour un usage standard. accord S'il te faut plus de puissance (nombre guide plus élevé), tu peux éventuellement lorgner du côté du SB800 si le Père Noël s'est montré généreux.

Pour le 70-300mm, OK si c'est la version VR (stabilisée). Rapport qualité / prix imbattable super , c'est un bon petit zoom quoiqu'un peu faiblard à 300mm (là où malheureusement tu seras à 95% du temps...) Une bonne alternative serait une focale fixe du type 300mm f/4, mais on est plus dans le même budget... hein

Par contre, je n'opterais pas pour le 18-105mm nonnon2 d'une fabrication trop légère et assez peu performant, surtout si tu comptes faire de la photo dans la pénombre. Préfères-lui le 16-85mm VR qui est excellent. Même s'il n'est pas plus lumineux, sa plage focale te conviendra mieux, et il dispose surtout de la stabilisation VR qui te fera gagner quelques valeurs de diaphragme sur le flou de bougé.

Si tu veux un objectif dédié au portrait, un 50mm 1.8 (voire 1.4) te sera utile en complément. Il te permettra d'avoir de beaux arrières-plans floutés, mais aussi de photographier sans flash dans la pénombre.

Quant à la macro, le 105mm 2.8 VR s'impose. J'ai la chance d'en posséder un et, comme disent mes gamins : "ça déchire grave" ! super

clin oeil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arawak le Mer 5 Aoû - 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
avatar

Localisation : Doornik (Belgikistan)

MessageSujet: Re: Deux nouveaux reflex chez Nikon   Mer 5 Aoû - 14:18

Cidalia a écrit:
déjà un sacré bugjet, mais un bon matériel
Au passage, je te rappelle ce post qui pourrait te faire faire de substantielles économies : ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <==

Je prendrais bien une petite com au passage, moi, d'ailleurs...

clin oeil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

MessageSujet: Re: Deux nouveaux reflex chez Nikon   Mer 5 Aoû - 14:30

Merci Arawak, je vais étudié tout ça, heureusement que je me laisse un peu de temps, j'avoue que c'est beaucoup d'infos, un un gros investissement et je ne voudrais pas avoir de regrets, et ne pas me tromper, donc je prend toutes les infos, et donc je serais encore emmener à te demander conseil,
Pour la com clin oeil , quand je viendrais du coté de Mouscron accord , je t'inviterai avec plaisir à prendre un verre mdr1 et même deux sante7
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
avatar

Localisation : Doornik (Belgikistan)

MessageSujet: Re: Deux nouveaux reflex chez Nikon   Mer 5 Aoû - 14:45

La com en liquide sante3 ? Pourquoi pas ? C'est Raymu qui va être jaloux !

Tu as raison de prendre le temps d'examiner les choses; la précipitation n'est jamais bonne conseillère. Maintenant, pour être sûre de ne pas être déçue, tu as probablement près de chez toi un magasin photo (style Phox, Camara ou même une FNAC) qui pourra te faire essayer le matériel. N'hésites pas à les mettre à contribution; par contre méfiance des conseils de certains vendeurs (j'en ai déjà entendu des vertes des pas mûres de soi-disant "pros" de la photo !).

Un site qui pourra aussi t'aider est celui de ==> Pixelistes <==; incontournable pour tout possesseur d'un reflex Nikon, quoique parfois un peu indigeste (trop d'info tue l'info...)

Je reste à ton entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

clin oeil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deux nouveaux reflex chez Nikon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux nouveaux reflex chez Nikon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux nouveaux reflex chez Nikon
» Reflex argentique Nikon F801
» nouveaux projets chez aqua85
» Mon chat n'accepte pas un des deux nouveaux chats que nous avons adopté, que faire ?
» deux nouveaux nés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: