Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Commander une croisiére en ligne Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Commander une croisiére en ligne Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Commander une croisiére en ligne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Commander une croisiére en ligne Empty
MessageSujet: Commander une croisiére en ligne   Commander une croisiére en ligne Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:43

Bonsoir chers croisiéristes,

Je voudrais me commander une croisière sur Internet mais j'ai une question.

Une fois la croisière confirmée et payer, qu'est ce qu'il se passe ?

Exemple pour le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance pour vos explications les plus claires possibles car je suis novice en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Commander une croisiére en ligne Empty
MessageSujet: Re: Commander une croisiére en ligne   Commander une croisiére en ligne Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:26

hein1 Je ne comprends pas vraiment le sens de ta question.

La suite, c'est qu'une fois payé tu reçois une confirmation avec le détail de ta "commande" (ou plutôt de ton voyage). Ensuite tu reçois tes billets, et... tu pars en vacances.

Je ne vois pas ce qui peut se passer d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Invité
Invité
avatar



Commander une croisiére en ligne Empty
MessageSujet: Re: Commander une croisiére en ligne   Commander une croisiére en ligne Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:54

Ok mais les billets on les reçois par email ou courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Commander une croisiére en ligne Empty
MessageSujet: Re: Commander une croisiére en ligne   Commander une croisiére en ligne Icon_minitimeMar 5 Fév - 7:30

Tout dépend. Avant c'était ton agent de voyage qui te les remettait, on te les envoyait par la poste ou tu les retirais directement à l'aéroport.

Mais avec la dématérialisation des support et le traitement informatique, certains TO t'envoient un mail avec un document à imprimer chez toi. C'est ce document qui te permet de retirer tes billets.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Invité
Invité
avatar



Commander une croisiére en ligne Empty
MessageSujet: Re: Commander une croisiére en ligne   Commander une croisiére en ligne Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:28

Et les billets tu les retirent dans quelle agence si tu commande ta croisière sur Internet ?

C'est çà que je ne comprends pas en fait.
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Commander une croisiére en ligne Empty
MessageSujet: Re: Commander une croisiére en ligne   Commander une croisiére en ligne Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:34

Edwige a écrit:
Et les billets tu les retirent dans quelle agence si tu commande ta croisière sur Internet ?

C'est çà que je ne comprends pas en fait.

C'est pas compliqué!!!
Si tu commandes sur le net tu reçois pas courriel et tu imprimes chez toi!!! tu peux aussi, à ta demande, les recevoir par courrier!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Commander une croisiére en ligne Empty
MessageSujet: Re: Commander une croisiére en ligne   Commander une croisiére en ligne Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:36

Dsl de ne pas être une experte mais je ne veux pas me faire avoir pour ma 2eme croisière solo.



-----------------------------------------------

Message édité par la modération. Merci de prendre garde à éviter les propos pouvant être mal interprétés.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Commander une croisiére en ligne Empty
MessageSujet: Re: Commander une croisiére en ligne   Commander une croisiére en ligne Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:37

Si tu as réservé par internet, tu dois recevoir un mail de confirmation de la part de l'agence. Doit y être joint les conditions de vente, et théoriquement la marche à suivre pour recevoir tes billets.

Mais comme toutes les agences ne procèdent pas de la même façon et si rien n'est indiqué sur ta réservation, envoie-leur un simple mail ou contacte-les par téléphone afin de tirer cela au clair.

clin oeil



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Commander une croisiére en ligne Empty
MessageSujet: Re: Commander une croisiére en ligne   Commander une croisiére en ligne Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:40

Edwige a écrit:
Dsl de ne pas être une experte mais je ne veux pas me faire avoir pour ma 2eme croisière solo.

je ne suis pas une experte,la procédure est la même ,que tu réserves soit,un vol,un hôtel,ou un voyage sur le net,c'est à toi d'imprimer tes réservations!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Commander une croisiére en ligne Empty
MessageSujet: Re: Commander une croisiére en ligne   Commander une croisiére en ligne Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:41

Merci Arawak.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Commander une croisiére en ligne Empty
MessageSujet: Re: Commander une croisiére en ligne   Commander une croisiére en ligne Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:43

Pour info : la dernière fois que j'ai réservé sur le net, j'ai du imprimer un document que j'ai remis à l'aéroport pour retirer mes billets.

La procédure peut donc varier légèrement d'une agence à l'autre.

Dans le doute, un simple mail ou un coup de fil permettra de répondre aux interrogations.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Commander une croisiére en ligne Empty
MessageSujet: Re: Commander une croisiére en ligne   Commander une croisiére en ligne Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:45

Edwige a écrit:
Merci Arawak.
De rien. C'est juste une question de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Invité
Invité
avatar



Commander une croisiére en ligne Empty
MessageSujet: Re: Commander une croisiére en ligne   Commander une croisiére en ligne Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:56

Ben oui mais comme je l'ai dis, je suis totalement novice car celle que j'ai faite en 2006 avait été gagné sur Internet , et je n'avais rien eu a m'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commander une croisiére en ligne Empty
MessageSujet: Re: Commander une croisiére en ligne   Commander une croisiére en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commander une croisiére en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisière Âge tendre et tête de bois avec MSC croisière
» La SNCM met Seaweb en ligne
» Petites arnaques en ligne
» Reverso : traducteur en ligne
» Baboo lance l'enregistrement en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Les croisières-
Sauter vers: