Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Ah les sacs...pas facile ! Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Ah les sacs...pas facile ! Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ah les sacs...pas facile !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Ah les sacs...pas facile ! Empty
MessageSujet: Ah les sacs...pas facile !   Ah les sacs...pas facile ! Icon_minitimeSam 12 Oct - 7:15

Oui, c'est ce que je constate. Mais p'tet que c'est moi mdr3 
Vous vous souvenez peut être que j'avais parlé de mon achat
le voici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en suis satisfait au niveau qualité et désign mais il y a un hic
que je n'avais pas prévu, le poids.
En effet, mon NIk'5100+le 70/300+le 18/105 ça fait lourd.
N'oubliez pas que j'ai plus votre âââge mdr4 
En fait, à l'usage, je trouve que la sangle unique (même si elle
comporte une glissière d'épaule glisse un peu trop facilement.
Et le sac pèse plus que je ne l'imaginais, à la longue
en tout cas. Mes "trapèzes" d'épaule fatiguent assez vite.
Je ne m'imaginais pas du tout que le poids total du matos aurait
cette influence sur les muscles du cou et d'épaules...
Bref, comme je vais l'emporter pour la 1ère fois sous les chaleurs
je me dis que ça va pas l'arranger.
D'un autre côté, je sais pas trop quoi penser des "slings", je pense
c'est bien beau de pouvoir les basculer vers l'avant mais j'y vois
2 inconvénients: a) le risque de chute du matos, même si le zip
est vers le haut (il m'arrive d'être maladroit, si si!) &
b) je me demande si le fait de tourner la sangle
autour du tronc n'emmène pas les vêtements avec elle façon
rafrouniage ? Vous me voyez me rhabiller à chaque manip' ? siffle 

Enfin quid des sacs dit à dos ? Je me doute bien que la charge est
mieux répartie, mais faut évidemment le retirer à chaque usage de l'appareil.
Qu'en est-il du chapardage dans la foule, sent-on vraiment la chose ?
Je n'aimerais pas trop un volumineux(question chaleur dans le dos)
et je n'ai pas l'intention de faire du trekking Rolling Eyes 
Il faudrait juste un sac qui soit joliii, et suffisant pour
mon matos. Pas plus pas moins; éventuellement une pomme ou
une banane pour la route. Bien sûr restera le trépied mais là, son
transport sera à la main et limité par l'opportunité.

Quel est votre retour d'usage et d'expérience vécue ?


Dernière édition par trottemenu le Sam 12 Oct - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56
Membre fidèle
Membre fidèle
Alain 56


Emploi/loisirs : Retraite active, photos, voyages, Mozart et la cuisine.....
Localisation : Morbihan.

Ah les sacs...pas facile ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les sacs...pas facile !   Ah les sacs...pas facile ! Icon_minitimeSam 12 Oct - 7:41

AHhhhhhhhh !!! Le transport du matériel.... Il y aurait des bouquins à écrire sur le sujet. Tu le soulignes et, tu as raison, l'âge fait souvent office de juge de paix. Pour faire court, je décide avant de partir ce que je vais faire comme image et, je n'emporte que le stricte nécessaire dans un sac photo qui doit avoir une cinquantaine d'année. J'ai abandonné les autres solutions que j'avais auparavant. Par contre, la solution actuelle m'a parfois frustré du fait de ne pouvoir faire d'autres images non prévues au départ.
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Ah les sacs...pas facile ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les sacs...pas facile !   Ah les sacs...pas facile ! Icon_minitimeSam 12 Oct - 10:01

Pour les sacs à dos, j'en ai 2, et aucun n'est à retirer pour accéder à son matériel.
Avec le Lowpro fastpack, il suffit d’ôter 1 des sangles d'épaule, et le tout pivote sous le bras donnant accès au matériel.
comme ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur ce sac, seule la partie basse sert au matos photo, la partie haute est comme un sac à dos classique.
C'est celui que je prends pour les longs voyages en avion.




Avec mon second, lowepro flipside, il faut enlever les 2 sangles d'épaule et garder la ventrale, et le sac pivote sur les hanches.
Comme ceci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce second modèle, le chapardage dans la foule à été prévu, puisque c'est la face contre le dos qui s'ouvre.
Qui est donc celle que l'on a en face de soi quand on le fait pivoter vers l'avant.
Celui ci n'a pas de partie sac à dos classique, mai a une grande poche qui te permettra de mettre ta pomme et ta banane mdr3 


Ces 2 sacs existent en plusieurs tailles.
Et il en exite pleins de modèles différents dans des marque différentes qui font les même choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Ah les sacs...pas facile ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les sacs...pas facile !   Ah les sacs...pas facile ! Icon_minitimeSam 12 Oct - 11:36

J'ai un kata qui s'ouvre aussi face dans le dos.

Sinon j'ai un lowepro passport sling, il est super, car il se porte en bandoulière.
J'ai aussi des problèmes d'épaule.
Ce sac, on y loge le reflex, et facilement deux objectifs, je peux encore ranger des affaires, car des fermetures éclairs sur les côtés s'ouvrent pour agrandir le sac.
Pour te donner une idée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et en plus il est en promotion sur miss numérique.
Revenir en haut Aller en bas
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Ah les sacs...pas facile ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les sacs...pas facile !   Ah les sacs...pas facile ! Icon_minitimeSam 12 Oct - 13:44

Martine a écrit:
J'ai un kata qui s'ouvre aussi face dans le dos.

Sinon j'ai un  lowepro passport sling, il est super, car il se porte en bandoulière.
J'ai aussi des problèmes d'épaule.
Ce sac, on y loge le reflex, et facilement deux objectifs, je peux encore ranger des affaires, car des fermetures éclairs sur les côtés s'ouvrent pour agrandir le sac.
Pour te donner une idée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et en plus il est en promotion sur miss numérique.
Merci Martinette
je le connais, il est en vente au super du coin, mais à peu
de choses près c'est le même principe (d'épaule) que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Ah les sacs...pas facile ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les sacs...pas facile !   Ah les sacs...pas facile ! Icon_minitimeSam 12 Oct - 13:56

tiotiti a écrit:
Pour les sacs à dos, j'en ai 2, et aucun n'est à retirer pour accéder à son matériel.
Avec le Lowpro fastpack, il suffit d’ôter 1 des sangles d'épaule, et le tout pivote sous le bras donnant accès au matériel.
comme ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur ce sac, seule la partie basse sert au matos photo, la partie haute est comme un sac à dos classique.
C'est celui que je prends pour les longs voyages en avion.




Avec mon second, lowepro flipside, il faut enlever les 2 sangles d'épaule et garder la ventrale, et le sac pivote sur les hanches.
Comme ceci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce second modèle, le chapardage dans la foule à été prévu, puisque c'est la face contre le dos qui s'ouvre.
Qui est donc celle que l'on a en face de soi quand on le fait pivoter vers l'avant.
Celui ci n'a pas de partie sac à dos classique, mai a une grande poche qui te permettra de mettre ta pomme et ta banane mdr3 


Ces 2 sacs existent en plusieurs tailles.
Et il en exite pleins de modèles différents dans des marque différentes qui font les même choses.
Merci tio'
celui-là est souvent montré sur la toile, et de fait ça a l'air sympa.
En tout cas il solutionne mon souci. Sauf que je veux un pas trop
encombrant; je dois pouvoir marcher, faire du vélo, du scooter,
me promener dans les ruelles de shopping, bref, un peu de touuut mdr3 
Car on ne sait jamais ce qu'on va rencontrer comme opportunité
pas vrai ?
Car que faire, se dire: un petit sac, je ne prends que mon 18/105
+ qq broutilles, et râler parce que un truc est trop loin à saisir ?
Ou l'inverse le 70/300 dans un + grand et c'est râpé pour le close ?

Je vais fouiller pour voir le tien en moyen ou petit...
clin oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Ah les sacs...pas facile ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les sacs...pas facile !   Ah les sacs...pas facile ! Icon_minitimeDim 13 Oct - 7:06

La quête du sac parfait s'apparente à celle du Saint Graal. La seule solution que j'ai trouvée est de multiplier les sacs, vu qu'il existe autant de modèles que d'usages. Du coup, j'en possède pas moins de cinq (c'est pire que les sacs à main de ma femme !).

Pour le voyage, après avoir eu un sac à dos Lowepro Fastpack 250, j'ai fini par le remplacer par un Kalahari Orapa K22 qui est un sac d'épaule. Il est moins logeable que le précédent, donc je le charge moins et le poids est donc moindre. Cependant,  ça reste inconfortable pour les longues balades.

Pour la balade légère, j'ai un Lowepro Passport Sling. Il est discret (il ne ressemble pas à un sac photo), très léger, et possède une poche extensible zippable qui permet d'étendre ponctuellement la capacité du sac. Même remarque que le Kalahari pour le confort de portage.

Je passe vite fait sur le Lowepro Stealth Reporter 400 : il ne me sert que pour le rangement du matériel et sort très rarement vu le poids embarqué.

Le Lowepro Toploader 75 est un holster qui ne me sert que quand je m'embarque avec le boitier monté du 70-200mm. Mis à part quelques effets personnels (portefeuille, clefs, carte mémoire et batterie), impossible d'y loger autre chose.

Reste le petit dernier : le Lowepro Flipside 400 que j'ai acheté pour transporter mon matériel "lourd" (boitier + 300mm f/2.8 + 70-200mm f/2.8). Ca devient vite fatiguant dans mon cas. Cependant, ce modèle se décline en différentes versions et j'avoue que l'aspect sécuritaire qu'offre ce sac est à considérer pour les voyageurs. Reste que l'accès au matériel n'est pas des plus aisé.

Si je devais conseiller un sac polyvalent, je dirais d'aller jeter un oeil chez Kata. La série 3N1 offre pas mal d'avantages et une gamme assez étendue selon le matériel à y loger : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Ah les sacs...pas facile ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les sacs...pas facile !   Ah les sacs...pas facile ! Icon_minitimeDim 13 Oct - 7:25

Arawak a écrit:
La quête du sac parfait s'apparente à celle du Saint Graal. La seule solution que j'ai trouvée est de multiplier les sacs, vu qu'il existe autant de modèles que d'usages. Du coup, j'en possède pas moins de cinq (c'est pire que les sacs à main de ma femme !).

Nous sommes sur la même longueur d'ondes. Quand aux sacs de dames, je resterai
discret à propos des siens
mdr1 

Pour le voyage, après avoir eu un sac à dos Lowepro Fastpack 250, j'ai fini par le remplacer par un Kalahari Orapa K22 qui est un sac d'épaule. Il est moins logeable que le précédent, donc je le charge moins et le poids est donc moindre. Cependant,  ça reste inconfortable pour les longues balades.

Pour la balade légère, j'ai un Lowepro Passport Sling. Il est discret (il ne ressemble pas à un sac photo), très léger, et possède une poche extensible zippable qui permet d'étendre ponctuellement la capacité du sac. Même remarque que le Kalahari pour le confort de portage.

J'ai vu qu'il existe le Sling 100 (les autres références me paraissent déjà grands),
mais difficile de se faire une idée de sa grandeur réelle -c'est d'ailleurs une remarque générale- car même si on donne les dimensions en cm, l'encombrement, lui,
est plus subjectif


Je passe vite fait sur le Lowepro Stealth Reporter 400 : il ne me sert que pour le rangement du matériel et sort très rarement vu le poids embarqué.

Le Lowepro Toploader 75 est un holster qui ne me sert que quand je m'embarque avec le boitier monté du 70-200mm. Mis à part quelques effets personnels (portefeuille, clefs, carte mémoire et batterie), impossible d'y loger autre chose.

Oui, dans le genre j'ai un sac pour mon D5100+le 18/105 and that's it. Le fait est
que dès lors que tu emportes 1 seul appareil, tu te limites.


Reste le petit dernier : le Lowepro Flipside 400 que j'ai acheté pour transporter mon matériel "lourd" (boitier + 300mm f/2.8 + 70-200mm f/2.8). Ca devient vite fatiguant dans mon cas. Cependant, ce modèle se décline en différentes versions et j'avoue que l'aspect sécuritaire qu'offre ce sac est à considérer pour les voyageurs. Reste que l'accès au matériel n'est pas des plus aisé.

Le lourd (je pense au matos embarqué et au grand sac) est hors de question pour bibi.

Si je devais conseiller un sac polyvalent, je dirais d'aller jeter un oeil chez Kata. La série 3N1 offre pas mal d'avantages et une gamme assez étendue selon le matériel à y loger : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui, elle n'est pas mal du tout, mais en matière de sac j'aime (un peu) de couleur
clin oeil
Je termine en disant ceci: au fond afin d'étendre le choix, pourquoi ne pas
lorgner vers les sacs autres que photo ?? Bonne question non ? Dans le genre
de ceux qu'emploient les écoliers par ex.
Certes, l'intérieur n'est pas spécifique -je pense au 'calage' du matériel inside.
Pas possible de compartimenter non plus, sauf si la doublure permettrait
d'utiliser les parois scratchables que j'ai des autres sacs en réserve.
À voir donc...


Merci pour ton aide clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Ah les sacs...pas facile ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les sacs...pas facile !   Ah les sacs...pas facile ! Icon_minitimeDim 3 Nov - 13:46

Je vous avoue que je suis dubitatif en ce qui concerne les sacs-photo. En fait, je n'arrive pas à formuler un choix définitif !
J'ai commencé par un sac contenant le D5100+le 18/105.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et puis, la tentation aidant, j'ai acquis le 70/300 de Tamron. J'étais prévenu par les commentaires (ici et ailleurs) à propos de son poids mais au fond ce ne sont que des mots; la réalité est tout autre, c'est du lourd ! Pourtant, si on suit le raisonnement qui veut qu'on doit être prêt à tout en reportage (un bien grand mot pour ce qui me concerne), emporter l'ensemble dans un seul contenant pose problème de volume & poids.
Les fabricants de matériel ont beau alléger les appareils ce sont les cailloux qui pèsent.
Plus tard, j'ai acheté un sac dit 'bandoulière' (celui qui figure en tête de rubrique) qui peut contenir l'ensemnle mais c'est tout. À l'usage je me suis rendu compte que ça fait mal aux triangles d'épaule (en tout cas à mon âge et dans mon cas). Je vais p'tet le revendre.
Restait à se décider pour un autre genre. Ou souffrir, mais là non, suis pas maso.
À dos alors ? Ben ouais, que reste-t-il d'autre ?
En me baladant, j'ai vu en vitrine un Samsonite qui m'a de suite tapé dans l'oeil. La marque fait référence à une certaine qualité côté bagages, et ce qui ne gâte rien, il est beau. Oui, et peu encombrant. Car il faut vous dire que je veux demeurer dans le restreint côté sac puisque je n'ai pas l'ambition de multiplier les objos. En l'état actuel.
Son nom de famille est: Safaga.
En hauteur (hors tout et sans méticulosité) il fait dans les 35cm, en largeur 30cm, et en profondeur 22 cm.
Voici l'engin:
a) de face   b) de dos   c) de cul   d) ses entrailles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À première vue ça a l'air un peu serré mais est-ce un mal ? Après tout, plus l'ensemble est "maintenu" j'allais dire contraint, mieux cela vaut, oui ou non ? Je pose la question.
De toute façon, j'ai retourné la configuration des casiers dans plusieurs sens, j'arrive pas à faire mieux et il me reste un scratch de réserve, en quelque sorte j'ai une pièce en trop ! Je pourrais peut être supprimer le sac du 70/300, je me tâte. Que pensez-vous de cette présentation ? L'élastique de maintien est-il plus indiqué devant le body ou devant le zoom ? Bien entendu, c'est le zoom qui est le plus malaisé à caser mais je me dis que c'est celui qui sera le moins utilisé, donc il reste non 'monté'. Logique ?

Il semblerait que les sacs dits "sling" aient la cote, les faveurs d'internautes, si j'en juge pas ce qu'on lit sur les forums (le nombre d'offres de ce type est d'ailleurs important). Je n'ai pas cédé à ces sirènes encore car la plupart des modèles sont plus gros que celui-ci et je reste dans l'idée de volume limité. Pour l'heure...

Si j'en crois les commentaires de pros, posseder plusieurs sacs de fonction ciblée est normal, voire conseillé, et pratiqué. D'accord. Mais cela ne résoud pas le problème de la disponibilité permanente à moins de tansbahuter tout son matos à tous les coups. Auquel cas un seul et GRAND sac suffit et cela va à l'encontre de mes vues. À l'opposé, et à moins de savoir à quoi on va assister, un safari animalier par ex., emporter un petit sac avec 1 objectif est limitatif. Donc selon moi on tourne en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Ah les sacs...pas facile ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les sacs...pas facile !   Ah les sacs...pas facile ! Icon_minitimeLun 4 Nov - 7:42

Un slingshot (mono-bretelle) ne reposant que sur une seule épaule, il ne résoud pas le problème du confort de portage. En plus, vu sa configuration, tu ne peux même pas changer de côté quand tu as mal à une épaule comme on le fait avec un sac "besace".

Donc, compacité = sac besace, confort = sac à dos classique.

Je pense déjà en avoir parlé ici : il existe chez Kata la série 3N1 qui, de par la possibilité d'intervertir les bretelles, combine les avantages d'un slingshot et d'un sac à dos classique. Ces sacs existent en plusieurs tailles, avec espace dédié au transport d'un notebook ou pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Ah les sacs...pas facile ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les sacs...pas facile !   Ah les sacs...pas facile ! Icon_minitimeLun 4 Nov - 8:13

Juste une précision pour la marque Samsonite.
J'ai un petit sac d'épaule de cette marque depuis près de 10 ans.
Je confirme l'excellente fabrication du bouzin.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Ah les sacs...pas facile ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les sacs...pas facile !   Ah les sacs...pas facile ! Icon_minitimeLun 4 Nov - 9:18

@ Arawak,
oui je me souviens de ton conseil.
de même, puisque tu sembles approuver le backbag, ça me rassure.
mdr2 
merci encore pour ce lien.

PS: vaut-il mieux placer l'appareil objo vers le bas ou le haut ?
(c'est comme pour la barbe, au dessus ou dessous des couvertures) mdr4 mdr4 
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Ah les sacs...pas facile ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les sacs...pas facile !   Ah les sacs...pas facile ! Icon_minitimeLun 4 Nov - 9:41

Généralement, les sacs prévoient de placer l'objectif vers le bas, coincé avec une entretoise, de manière à ce qu'il n'y ait aucune pesée sur la baïonnette. Il est d'ailleurs plus facile de se saisir de l'appareil dans cette configuration.  

Après, tu peux aussi placer le tout à plat, mais je pense que de cette façon on perd de la place.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Ah les sacs...pas facile ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les sacs...pas facile !   Ah les sacs...pas facile ! Icon_minitimeLun 4 Nov - 9:53

Arawak a écrit:
Généralement, les sacs prévoient de placer l'objectif vers le bas, coincé avec une entretoise, de manière à ce qu'il n'y ait aucune pesée sur la baïonnette. Il est d'ailleurs plus facile de se saisir de l'appareil dans cette configuration.  

Après, tu peux aussi placer le tout à plat, mais je pense que de cette façon on perd de la place.
clin oeil
Ok, donc je suis dans le bon sens chapeau 
Par contre ce que tu nommes l'entretoise, je n'arrive pas à la poser comme
cette image que j'ai trouvé sur la toile car alors, le zoom n'a plus de place.
Comme le sac n'est pas livré avec divers dessins de config. j'ai dû improviser
sans l'entretoise (elle ne me sert pas pour l'instant).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Ah les sacs...pas facile ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les sacs...pas facile !   Ah les sacs...pas facile ! Icon_minitimeLun 4 Nov - 10:17

Je rectifie, vu que je pensais que tu parlais d'un sac d'épaule. Pour un sac à dos, c'est un peu différent car ils sont systématiquement et largement compartimentés, et que le matériel ne risque pas de se balader dedans comme dans une besace. Je ne sais pas chez Samsonite, mais par exemple Lowepro ou Kalahari livrent leurs sacs avec un nombre impressionnant de cloisons amovibles permettant toutes les configurations possibles.

La photo de l'aménagement intérieur ci-dessus montre clairement que le boitier est placé en bas, objectif vers le haut. Aucune incidence avec un objectif léger, par contre avec un objectif "lourd", style zoom pro ou téléobjectif, j'aurais tendance à conseiller de placer l'ensemble dans l'autre sens pour les raisons invoquées ci-dessus, même si le cloisonnement limitera les risques de pesée sur la monture.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Ah les sacs...pas facile ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les sacs...pas facile !   Ah les sacs...pas facile ! Icon_minitimeLun 4 Nov - 13:05

c'est ce que j'ai fait d'instict chapeau 
il a bien fallu improviser car j'ai commis l'erreur e
demander au vendeur de me montrer, et il a tout
démonté les compartiments mdr1 
du coup je sais plus comment c'était d'origine mdr2 
Bref, comme je l'ai montré dans mon post, si c'est
safe comme ça eh bien ça demeurera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah les sacs...pas facile ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les sacs...pas facile !   Ah les sacs...pas facile ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah les sacs...pas facile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanguard, des sacs modulables
» Renouvellement de sacs chez Kata
» Des sacs Kata comme s’il en pleuvait
» montage facile
» Ascension «facile» au bout du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: