Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Infos insolites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tiotiti
Administrateur
Administrateur
avatar

Localisation : St Martin de Crau - France

MessageSujet: Re: Infos insolites   Mar 15 Juil - 13:03

Qui veut aller se baigner sur un plage Sibérienne ?




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Coucou !    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
tiotiti
Administrateur
Administrateur
avatar

Localisation : St Martin de Crau - France

MessageSujet: Re: Infos insolites   Lun 15 Déc - 13:33

Faut-il en rire ou en pleurer ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[info]Non, les anti-puces pour animaux ne sont pas des anti-poux pour les enfants !
Une mise en garde contre l'utilisation sur les enfants de produits antiparasitaires pour animaux afin d'éliminer les poux a été lancée par l'agence sanitaire Anses à la suite d'un signalement de l'ARS de Midi-Pyrénées. Des pharmaciens de la région ont en effet constaté plusieurs cas de ce genre.
VH avec AFPPublié le 15/12/2014 | 14:08, mis à jour le 15/12/2014 | 14:08
Affichage connu à l'entrée des écoles ! © MAXPPP
© MAXPPP Affichage connu à l'entrée des écoles !
Cette communication a été décidée par l'Anses après un nouveau "signalement" de l'Agence régionale de santé (ARS) de Midi-Pyrénées, elle-même
informée par des pharmaciens que certains de leurs clients faisaient usage de produits vétérinaires contre les poux sur l'homme.

C'est à la suite d'un "nouveau signalement" que cette agence publique a décidé de lancer cette alerte contre l'utilisation de produits vétérinaires insecticides sur l'être humain, surtout lorsqu'il s'agit d'enfants. "Un traitement antiparasitaire, insecticide ou acaricide destiné aux animaux de compagnie ne doit en aucun cas être administré à un humain, a fortiori à un enfant", met en garde l'Anses.

Ces produits ont été élaborés spécifiquement pour les animaux auxquels ils sont destinés et non pour les humains, souligne cette agence en charge de la sécurité sanitaire, alimentaire et environnementale. "Les études toxicologiques et cliniques" réalisées pour les antiparasitaires destinés aux animaux "ne prennent en compte que la physiologie et les problèmes pathologiques de l'espèce animale concernée", explique encore l'Anses. Par exemple, la peau d'un animal de compagnie ne présente pas les mêmes caractéristiques et sensibilités que celle d'un enfant, souligne-t-on à l'agence. L'autorisation de mise sur le marché des produits vétérinaires n'a été délivrée qu'en "fonction d'une évaluation bénéfice/risque pour l'espèce animale de destination" et non pas pour l'homme, insiste-t-on. L'Anses avait déjà diffusé une mise en garde similaire en 2011.

Les produits vétérinaires insecticides sont en vente sans ordonnance en pharmacie, mais sont aussi en accès libre dans des animaleries et parfois dans les rayons pour animaux des grandes surfaces. Il est donc impossible d'évaluer la fréquence de l'usage de ces produits antiparasitaires pour chiens ou chats sur les hommes, explique une responsable de l'Anses.

Mais l'apparition d'avis sur l'efficacité de tel ou tel produit vétérinaires sur des forums de discussion prouve que cette pratique existe. Ainsi sur le site Doctissimo (groupe Lagardère), un des leaders en matière d'information médicale sur internet en France, une internaute a posté ce "conseil" dans la partie réservée aux commentaires des usagers : "Solution radicale contre les poux : anti-puces pour chats moyen. Ça marche (...)".  Un autre utilisateur répond : "Merci pour cette astuce, perso, je ne la connaissais pas du tout."[/info]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Coucou !    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
 
Infos insolites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Infos sur l'armée...
» Infos sur la courtillière
» infos ,tailles et poids en images de l'oeuf au bébé !
» nouvelles tillandsia de chez plantes insolites
» Infos sur les oisillons des bulbuls d'arabie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Infos du monde-
Sauter vers: