Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Tablette Internet Apple : l’iPad disponible en mars Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Tablette Internet Apple : l’iPad disponible en mars Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tablette Internet Apple : l’iPad disponible en mars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Tablette Internet Apple : l’iPad disponible en mars Empty
MessageSujet: Tablette Internet Apple : l’iPad disponible en mars   Tablette Internet Apple : l’iPad disponible en mars Icon_minitimeJeu 25 Fév - 9:58

Le patron d’Apple a récemment dévoilé la très attendue (?) tablette Internet baptisée iPad. Elle est dotée d’un écran 9.7 pouces, d’un processeur Apple et de 10 heures d’autonomie.

D'un design très proche de celui d'un iPhone grand format, la tablette est fine (13,4 mm) et légère (680 grammes). Côté technique, c'est finalement un écran 9,7 pouces tactile capacitif (1024x768) et non 10 ou 11 pouces comme supposé. Le processeur est en revanche bel un bien un SoC Apple (développé par PA Semi) baptisé A4 et cadencé à 1GHz. Côté autonomie, Apple annonce 10 heures en usage et 1 mois en veille. On peut synchroniser son iPad avec iTunes via un câble USB pour le relier à un ordinateur.

La première surprise vient en fait de la déclinaison de l'iPad en versions WiFi (802.11n) et 3G (HSDPA 7.2 Mbps) de 16, 32 et 64 Go. Les iPad WiFi seront proposés d'ici deux mois à 499, 599 et 699 dollars. Les iPad 3G et WiFi arriveront dans 3 mois à 629, 729 et 829 dollars. Ces derniers sont désimlockés et utilisent des cartes microSIM. Apple a finalement rempilé aux Etats-Unis avec AT&T qui proposera deux formules datas sans engagement : 250 Mo de données pour 14,99$ par mois et une formule illimitée à 29,99$.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est entre les mains de Steve Jobs que l'iPad a fait ses débuts officiels. Le patron d'Apple s'est immédiatement lancé dans une série de démonstrations révélant l'étendue de ses capacités : surfer sur Internet, consulter son courrier, regarder des photos, des vidéos en HD, livre un livre électronique, écouter de la musique, jouer, travailler avec la suite bureautique iWorks...l'iPad fait à peu près tout ce qu'un ordinateur portable peut faire insiste Apple.

L'affichage bascule du mode portait au mode paysage d'un simple geste grâce à l'accéléromètre intégré. Quelle que soit l'application présentée, l'ensemble dégage une sensation de fluidité, révélant une interface tactile vraiment intuitive. Jobs a régalé l'assistance en naviguant dans Google Maps Street View, en regardant des émissions et un extrait de films en HD 720p sur YouTube ou en allant écouter un morceau de musique sur iTunes.

Les démos de jeux de vidéos ont aussi impressionné tant par la fluidité et la qualité de l'affichage que par la maniabilité de l'interface tactile. Autre point fort incontestable, l'iPad utilise l'OS de l'iPhone et peut donc recevoir les 140 000 applications disponibles sur l'App Store.

Un système d'ajustement automatique de l'affichage permet de passer en plein écran ou de respecter la résolution d'origine dans un format plus réduit. En outre, un nouveau SDK intégrant les outils pour l'iPad est d'ailleurs disponible dès aujourd'hui. Bien que l'iPad ait avant tout une vocation ludique,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apple a tout de même mis l'accent sur la productivité en présentant une version complètement redessinée de sa suite bureautique iWorks qui comprend le traitement de texte Pages, le tableur Numbers et l'outil de présentation Keynote, vendus sur l'App Store à 9,99$ chacun. Et pour compléter le tout, un clavier physique en forme de station d'accueil sera vendu en option ainsi qu'une housse de protection.

Comme on s'y attendait, Apple a aussi pensé l'iPad comme un livre électronique à part entière. Steve Jobs l'a d'ailleurs directement comparé avec le Kindle d'Amazon en expliquant vouloir aller plus loin. L'iPad embarque une application spécifique baptisée iBooks qui permet une lecture entièrement contrôlée avec les doigts, proche de l'expérience d'un livre papier. Et pour servir cette application, un iBook Store évidemment ! Il devrait ouvrir ses portes dans les heures qui viennent avec des titres en provenance des éditions Penguin, Hachette, HarperCollins, Simon and Schuster, MacMillan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apple a choisi le format ouvert ePub, les ouvrages pouvant s'afficher en couleur ou noir et blanc et même contenir des vidéos. Un accord a également été passé avec le New-York Times qui a développé une application native. Apple est resté muet sur les conditions négociées avec les éditeurs, sur la quantité, le type d'ouvrages et les versions disponibles (anglais, français...) qui seront disponibles sur l'iBook Store. La firme à la pomme compte sans doute sur l'effet d'annonce pour convaincre de nouveaux éditeurs d'ici la commercialisation de l'iPad. Au final, Steve Jobs qui a une nouvelle fois critiqué les netbooks pour leur médiocrité vient en fait d'en proposer sa propre interprétation.

Alors, utile ou gadget ? Poser la question, c'est déjà un répondre un peu...

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

Tablette Internet Apple : l’iPad disponible en mars Empty
MessageSujet: Re: Tablette Internet Apple : l’iPad disponible en mars   Tablette Internet Apple : l’iPad disponible en mars Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:12

Pour moi c'est quand même gadget, toute cette technologie me dépasse, et tout cela évolue à une vitesse incroyable que le moindre appareil est obsolète au bout de deux mois, non c'est pas pour moi et puis le prix aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Tablette Internet Apple : l’iPad disponible en mars Empty
MessageSujet: Re: Tablette Internet Apple : l’iPad disponible en mars   Tablette Internet Apple : l’iPad disponible en mars Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:30

La seule utilité que je pourrais lui trouver, c'est celle de pouvoir afficher les photos de façon confortable, mais cette tablette n'a même pas de lecteur de carte intégré. Il faut obligatoirement passer via iTunes...

cartonrouge
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Tablette Internet Apple : l’iPad disponible en mars Empty
MessageSujet: Re: Tablette Internet Apple : l’iPad disponible en mars   Tablette Internet Apple : l’iPad disponible en mars Icon_minitimeVen 2 Avr - 13:21

À 24 heures de son arrivée sur le marché, la fièvre de l'iPad est à son comble aux États-Unis. À en croire la réponse aux précommandes qui ont démarré le 12 mars, la nouvelle création d'Apple fait sensation. Les premiers stocks sont déjà épuisés ; ceux qui n'ont pas commandé leur iPad avant cette semaine le recevront avec neuf jours de retard, le 12 avril. Apple, qui ne communique pas sur ses préventes, n'en aurait pas produit assez pour faire face à la demande. Samedi, la tablette ne sera disponible que dans les magasins Apple et Best-Buy et il faudra se lever tôt pour avoir la sienne, car les rayons pourraient se vider avant la fin de la journée, d'après le buzz sur Internet. Les modèles Wi-Fi vont de 499 dollars à 699 dollars. Il faudra attendre la fin du mois d'avril si l'on s'intéresse aux versions 3G, dont le prix ira jusqu'à 829 dollars.

Ce ne sont pas seulement les deux enseignes qui se préparent au grand jour. La spéculation va aussi bon train sur le Web d'après le magazine PCWorld. Profitant de la pénurie annoncée, certains proposent leur simple préréservation à 100 dollars sur des sites comme Craigslist, d'autres offrent déjà leur iPad sur eBay à 700 dollars, au lieu de 500. Ces offres paraissent d'autant plus douteuses qu'Apple a, selon son habitude, organisé le lancement de son dernier gadget dans le plus grand secret. Les employés, y compris les techniciens censés réparer l'objet en cas de panne, n'avaient toujours pas vu la tablette cette semaine.

Les bookmakers font déjà leurs paris sur le volume de ventes d'ici à la fin de l'année : de 5 à 6 millions, peut-être plus. Pour allécher les acheteurs, Apple vient de lancer onze visites guidées des nouvelles applications iPad sur son site, dont Safari, Keynote, YouTube, iTunes et l'irrésistible iBooks, qui pourrait bien détrôner le Kindle d'Amazon. Si, il y a deux mois encore, on doutait du potentiel de la dernière invention d'Apple, aujourd'hui on ne parle que de cela. Les annonceurs se ruent sur les pages de publicité des éditeurs dont les applications seront disponibles dès samedi, comme Time Magazine, le New York Times ou le Wall Street Journal. Fedex a acheté 90 jours en exclusivité sur les applications de Reuters et Newsweek.

Les critiques qui viennent de sortir sont largement positives. Quelques poignées de journalistes à travers les États-Unis ont pu jouer pendant quelques jours en secret avec la tablette. Pour la plupart, l'iPad est qu'un simple iPod ou un eBook. Le New York Times prédit que les technophiles le détesteront mais que le grand public l'adorera.

En tout cas, Apple suscite toujours autant d'humour. La tablette au nom tendancieux en anglais (pad veut dire serviette hygiénique) se prête depuis deux mois aux parodies les plus diverses. La dernière en date est une «tablette» Doritos (la chips). Un vrai hit sur la page Facebook des fans de la vraie tablette.

Source: LeFigaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Tablette Internet Apple : l’iPad disponible en mars Empty
MessageSujet: Re: Tablette Internet Apple : l’iPad disponible en mars   Tablette Internet Apple : l’iPad disponible en mars Icon_minitimeVen 2 Avr - 14:51

Pour moi aussi un gadget dont je vais me passer!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

Tablette Internet Apple : l’iPad disponible en mars Empty
MessageSujet: Re: Tablette Internet Apple : l’iPad disponible en mars   Tablette Internet Apple : l’iPad disponible en mars Icon_minitimeVen 2 Avr - 17:29

Oui moi aussi, je l'avais déjà dis d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Tablette Internet Apple : l’iPad disponible en mars Empty
MessageSujet: Re: Tablette Internet Apple : l’iPad disponible en mars   Tablette Internet Apple : l’iPad disponible en mars Icon_minitimeJeu 3 Juin - 6:52

La tablette iPad tout juste sortie en France, on apprend que le dernier gadget d'Apple a été vendu à plus de deux millions d'exemplaires, et cela en seulement deux mois.

On pensait que l'iPhone était le produit phare de la marque à la pomme croquée, pourtant l'iPad a fait mieux. En effet, alors que le mobile d'Apple se vendait à 1.4 millions d'exemplaires les trois premiers mois de son lancement, explique le Nouvel Obs, la tablette tactile s'est vendue à plus de deux millions d'exemplaire en tout juste deux mois.

Il faut dire que les chiffres s'étaient vite envolés concernant l'iPad, puisqu'à peine vingt-huit jours après sa commercialisation, la barre symbolique du million vendu était dépassée.

Face à cet engouement mondial pour l'iPad, Steve Jobs avait même déclaré : "Les clients dans le monde entier ont l'opportunité d'expérimenter la magie de l'iPad, et ils semblent l'apprécier autant que nous. Nous leur savons gré de leur patience et nous nous employons à fabriquer un nombre suffisant d'iPads pour tout le monde." L'iPad est disponible en France depuis moins d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Tablette Internet Apple : l’iPad disponible en mars Empty
MessageSujet: Re: Tablette Internet Apple : l’iPad disponible en mars   Tablette Internet Apple : l’iPad disponible en mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablette Internet Apple : l’iPad disponible en mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour ma tablette
» Décoller et atterrir avec sa tablette électronique ?
» Lonely Planet disponible sur E-book
» Ebookers améliore son application Ipad
» Directours, directement sur iPhone ou iPad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Bavardages-
Sauter vers: