Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Nikon D300 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Nikon D300 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nikon D300

Aller en bas 
+2
Martine
Nicole C
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Nikon D300 Empty
MessageSujet: Nikon D300   Nikon D300 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:11

Arawak a écrit:

Il est question que je passe une huitaine de jours en Andalousie début 2009. C'est aussi une région riche en histoire, et qui plus est, bénéficiant d'un climat adéquat à cette période de l'année (il n'est pas rare d'avoir 25° en terrasse au mois de janvier).

clin oeil

Ça veut dire qu'on aura droit à d'autres photos!!!! Super!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D300 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:39

Bien on l'espère en tout cas. accord
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nikon D300 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:11

Pas de problème, Mesdames; ce sera l'occasion d'étrenner mon nouvel appareil (que je n'emmène pas au Mexique).

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Nikon D300 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:15

clin oeil c'est le D90 hein3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Nikon D300 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 Icon_minitimeSam 1 Nov - 0:38

Bel appareil!!! Tu as le temps de te pratiquer un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D300 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 Icon_minitimeSam 1 Nov - 7:21

Non Arawak va acheter le Nikon D300




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D300 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 Icon_minitimeSam 1 Nov - 7:22

Je lui avais demandé des conseils pour l'achat de mon futur appareil et il m'avait dit vouloir l'acheter.
Je crois même qu'il va l'avoir aujourdh'ui.

Un bien bel appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Nikon D300 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:54

Alors c'est encore mieux!!! +1
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nikon D300 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 Icon_minitimeLun 3 Nov - 8:41

Effectivement, Mesdames. Je suis allé faire mes emplettes à Bruxelles vendredi midi, et j'en suis revenu avec un magnifique D300 flambant neuf yes .

Malgré le temps infect de ce week-end, j'ai pu un peu essayer la "bête". Incroyable la différence avec mon précédent D80; c'est le jour et la nuit. Reste maintenant à en maitriser l'utilisation pour en tirer la quintessence, et il y a du boulot vu le mode d'emploi qui fait plus de 400 pages !

clin oeil



Note de l'administrateur : je me suis permis de scinder le sujet de classer cette partie ici car elle n'avait plus grand chose à voir avec Barcelone.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nikon D300 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 Icon_minitimeLun 3 Nov - 8:55

Petite présentation du Nikon D300.

Nikon Europe présente un appareil photo numérique de type reflex à objectif interchangeable qui pose de nouvelles bases dans le monde du compact professionnel : le Nikon D300. Le Nikon D300 au format DX, d'une utilisation très simple, offre une qualité d'image remarquable, des technologies multifonctions et des temps de réponse rapides. Avec son excellente définition (12,3 millions de pixels), sa cadence de prise de vue élevée (6 vps), son unité de nettoyage automatique du capteur, son écran ACL VGA 3 pouces haute résolution et sa légendaire solidité, le Nikon D300 est une solution défiant toute concurrence pour les photographes à la recherche d'un reflex compact performant.

Nikon D300 reflex numérique
“Parce qu'il a bénéficié des dernières avancées technologiques et ergonomiques de Nikon, le Nikon D300 constitue un nouveau point de référence pour les professionnels ne disposant pas d'un gros budget, déclare Robert Cristina, responsable des produits professionnels Nikon pour l'Europe. Il s'agit d'un véritable appareil photo ‘tout-terrain’, rapide, performant et simple d'utilisation qui convient à tous ceux qui, en photographie, cherchent la qualité.”

Nikon D300 - Rapidité & Performance
Le Nikon D300, doté des technologies professionnelles dernier cri, a été conçu dans le but de produire des images de la plus grande qualité. Le capteur CMOS au format DX de 12,3 millions de pixels génère des fichiers d'image convenant à presque tous les types de sortie et présente une cadence de prise de vue standard élevée de 6 vps (jusqu'à 8 vps avec la poignée-alimentation disponible en option). Pour répondre à des besoins photographiques très variés, le Nikon D300 est rapide au démarrage, prompt à la réponse et d'un fonctionnement extrêmement souple. Il démarre en 0,13 secondes et son temps de réponse au déclenchement est d'à peine 45 millisecondes.

Nikon D300 - Une précision à couper le souffle
Le Nikon D300 est doté d'une unité de nettoyage automatique du capteur qui vibre à de hautes fréquences afin de débarrasser la surface du filtre passe-bas optique du capteur de toute particule de poussière qui viendrait s'y déposer. Sa plage de sensibilité s'étend de 200 à 3 200 ISO et est extensible à Lo 1 (l'équivalent de 100 ISO) et Hi (l'équivalent de 6 400 ISO). La précision au niveau de l'image est affinée grâce au nouveau système de reconnaissance de scène qui utilise le fameux capteur RVB 1 005 photosites de Nikon. Ce dernier a été remanié pour reconnaître la forme et la position des sujets avant la prise de vue. Ainsi, le système autofocus 51 points peut suivre plus aisément les sujets en fonction de leur couleur. La précision des mesures de l'exposition et de la balance des blancs s'en trouve donc améliorée. De plus, il est équipé du mode Live View qui permet d'afficher instantanément l'image visée sur l'écran ACL et propose deux options pour une prise de vue à main levée ou sur pied. La mise au point automatique est possible pour ces deux options du mode Live View.

Nikon D300 SLR reflex numérique - Système EXPEED
Le système de traitement de l'image EXPEED est la clé des performances du Nikon D300 en termes de rapidité de capture et de traitement d'images haute définition. Le système EXPEED est le fruit du long savoir-faire de Nikon en matière de matériel et de traitement de l'image. Il fonctionne sur un mode de conversion analogique-numérique (A/D) sur 14 bits et avec traitement d'image sur 16 bits pour un résultat portant la ‘griffe’ si particulière de Nikon : des couleurs d'une grande précision, des tons chair très doux et un détail des couleurs exceptionnel.

Nikon D300 - Prêt pour la photographie de demain
La conception du Nikon D300 a été entièrement régie par la haute définition. De l'écran ACL VGA de 3 pouces offrant un angle de visée de 170 degrés, à l'interface HDMI (High Definition Multimedia Interface) pour un affichage haute définition, le Nikon D300 est prêt à affronter le monde photographique de demain. Il a été étudié pour une grande facilité d'utilisation : simplicité des commandes, grande lisibilité de l'écran ACL supérieur et des informations affichées sur l'écran ACL arrière, qui change de couleur en fonction des conditions d'éclairage. Le sélecteur multidirectionnel à 8 directions est parfaitement intuitif et fait de la sélection des réglages de l'autofocus 51 points un jeu d'enfants.

Nikon D300 reflex - Robustesse & Fiabilité
Fidèle à la tradition Nikon, le Nikon D300 est d'une grande solidité dans la durée. Le boîtier de l'appareil est fait d'un alliage de magnésium et l'obturateur a été testé sur des cycles de 150 000 déclenchements. Il est également traité pour résister à la poussière et au ruissellement.

Nikon D300 - Garanti "Système reflex de Nikon"
Tout comme le Nikon D3, le Nikon D300 n'est pas qu'un simple appareil photo : il est l'un des composants d'un système Nikon complet qui permet aux photographes de produire les plus belles images. En effet, il est compatible avec le système reflex de Nikon : objectifs NIKKOR, flashes, accessoires et logiciels combinés pour former une solution complète capable de faire face aux plus grands défis de la photographie. La poignée-alimentation MB-10 est l'accessoire indispensable à une durée de prise de vue étendue, une excellente ergonomie en cadrage vertical et des cadences de prise de vue pouvant aller jusqu'à 8 vps. Cet accessoire se place à la base de l'appareil photo, tout simplement. Contrairement à d'autres poignées, le MB-10 ne prend pas la place de l'accumulateur, si bien qu'il est possible d'utiliser deux accumulateurs EN-EL3e ou d'ajouter un accumulateur EN-EL4a à l'ensemble. De plus, le D300, tout comme son accessoire MB-D10, peuvent être équipés de piles AA.

Nikon D300 - Fonctionnement sur réseau sans fil
Nikon, pionnier de la transmission sans fil des images, lance à présent le système de communication sans fil WT-43 et ouvre ainsi l'ère des appareils photo en réseau. Il permet non seulement de transmettre les images directement à un serveur (‘principe du push’) et de commander l'appareil photo à distance, mais également d'effectuer des recherches à distance parmi les imagettes présentes sur l'appareil. Dans un environnement sans fil, des réseaux d'un maximum de cinq appareils photo D300 peuvent être mis en place, rendant ainsi possible la recherche d'imagettes sur la totalité des appareils connectés et la sélection de fichiers d'image (principe du ‘pulling’) tandis que les photographes continuent leurs prises de vue. Le Nikon D300 mesure 147,2 (L) × 112,8 (H) × 74 (E) mm et ne pèse que 795 g. Disponible courant novembre 2007.


Dernière précision niveau prix : lancé en décembre au prix de 1.999 €, il est maintenant au catalogue Nikon à 1.799 €. On le trouve facilement en magasin à 1.599 €, et encore moins cher sur le net mais quid en cas de pépin ? Personnellement, je l'ai trouvé à Anvers à 1.209 € (==> Foto Rubens <==), mais il n'était malheureusement pas disponible... Je me suis rabattu sur un magasin bien connu de Bruxelles (==> Double You <==) qui le vendait 1.350 €, soit 350 € en dessous du prix catalogue.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D300 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 Icon_minitimeLun 3 Nov - 11:50

Un vrai bijou que tu t'es payé là. accord
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nikon D300 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:10

accord Et ça va être le pied de pouvoir l'exploiter. Vivement qu'il fasse bon !

Comme je le disais un peu plus haut, j'ai un peu testé la bête ce week-end; les prestations d'un tel engin sont au-delà de mes espérances, et ses possibiltés bien au-delà de mes besoins. J'ai longuement hésité avec le D90, mais il ne remplissait pas certains critères de choix, et tant qu'à acheter un nouveau boitier, j'ai préféré franchir le pas du D300.

Reste que j'ai pu constater immédiatement les limites de ma gamme d'objectifs, et je sens que mon banquier va encore faire la tête en 2009...

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Raymu
V.I.P.
V.I.P.
Raymu


Emploi/loisirs : La bulle
Localisation : Strasbourg

Nikon D300 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:20

afraid1 Tu parles d'un prix pour prendre une photo
T'en as jusque tes vieux jours avec ça vieux
Et bonne studi du mode d'emploi accord
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Nikon D300 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:21

Et bien félicitations pour ta nouvelle acquisition, Arawak!!! +1
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nikon D300 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:54

Merci Nicole !

Raymu a écrit:
afraid1 Tu parles d'un prix pour prendre une photo
5000 photos en 18 mois avec le D80, et ce n'est pas énorme car j'ai eu assez peu de temps pour me consacrer pleinement à ce loisir cette année.

Raymu a écrit:
T'en as jusque tes vieux jours avec ça vieux
Je pensais conserver le D80 quelques années; il a fait 18 mois... On va tenter de faire mieux avec son successeur !

Raymu a écrit:
Et bonne studi du mode d'emploi accord
420 pages, dont 250 avalées sur le week-end. mais les 170 restantes semblent assez "pointues"....
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Nikon D300 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:28

Oui, mais il faut aussi lire le mode d'emploi en japonnais, en slovène, en hindi .... pour voir s'il ne se sont pas trompé dans la version française hein1
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nikon D300 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:37

toctoc déjà que parfois je ne suis pas absolument certain que ce soit écrit en français...

mdr1
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D300 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:47

Quel courage, moi je lis, je comprends, et les mois suivant, je peux retourner lire, car je ne me rappelle plus grand chose.
Alors tu imagines avec ton bouquin.

Moi j'ai bien hâte d'avoir mon petit panasonic qui sera bien suffisant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Raymu
V.I.P.
V.I.P.
Raymu


Emploi/loisirs : La bulle
Localisation : Strasbourg

Nikon D300 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:56

vieux Hé ben courage biloute ave
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Nikon D300 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:06

super
C'est pas tout de lire et d'apprendre studi le mode d'emploi hein1
hein2 si tu nous montrais un tite photo

Félicitations Arawak tu entres dans la cour des grands avec ton D300
et si tu rajoutes un autre objectif ,c'est sur et certain , ton banquier va grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nikon D300 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 Icon_minitimeMar 4 Nov - 7:18

Disons plutôt que c'est ma "comptable" qui va grrr1 , si tu vois ce que je veux dire...

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Raymu
V.I.P.
V.I.P.
Raymu


Emploi/loisirs : La bulle
Localisation : Strasbourg

Nikon D300 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 Icon_minitimeMar 4 Nov - 7:40

clin oeil T'as plutôt intérêt de la 🇬🇷 prendre en photo deux fois qu'une accord
Et ce avant l'orage grrr1
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nikon D300 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:24

jaanin a écrit:
super
C'est pas tout de lire et d'apprendre studi le mode d'emploi hein1
hein2 si tu nous montrais un tite photo
Voici quelques essais faits en quatrième vitesse ce midi (JPEG non retouché, juste redimentionné en 800 x 531 car les originaux font 4288 x 2848 !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D300 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:36

Pas mal du tout, excellent je dirai meme.
Très belles photos.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Raymu
V.I.P.
V.I.P.
Raymu


Emploi/loisirs : La bulle
Localisation : Strasbourg

Nikon D300 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:54

accord Ah si, il fait de belles photos; les tuiles et les briques rouges, les feuilles d'automne, super .
chapeau Bravo pour ton appareil.
Je suis diable médisant, mdr3 hein !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nikon D300 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nikon D300
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: