Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Nikon D300 - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Nikon D300 - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nikon D300

Aller en bas 
+2
Martine
Nicole C
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Nikon D300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:49

Merci Arawak, beau résultat
Une petite question hein2
As-tu déjà pensé faire la même photo( dans les mêmes conditions)avec ton D300 et ton ancien appareil
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Nikon D300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:34

Très bonnes photos en effet!!! Mais la suggestion de jaanin est très intéressante!!! +1
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 8:00

Oui comme les copines, as tu encore ton autre appareil ?

Et tu as pu prendre cette maison sans problème avec l'objectif sans que ça gêne les proprios.

Tu faisais déjà d'excellentes photo avec ton ancien, et même les photos avec l'appareil de ton épouse sont belles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nikon D300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 8:05

jaanin a écrit:
Merci Arawak, beau résultat
Une petite question hein2
As-tu déjà pensé faire la même photo( dans les mêmes conditions)avec ton D300 et ton ancien appareil
Ce serait judicieux afin de comparer les résultats des deux boitiers, mais il faudrait avoir les deux sous la main pour pouvoir le faire. Hors, le D80 est déjà vendu hein

Maintenant, le rendu des photos de chaque appareil est assez semblable, la seule différence tangible étant la taille des images (on passe d'un 10mp à un 12mp). On peut faire de magnifiques photos avec un D80, et des photos complètement ratées avec le D300. D'ailleurs, un amateur avisé vous dira par exemple que le dernier cliché des 5 ci-dessus ne rend pas hommage à l'appareil car il présente bon nombre de hautes lumières "cramées"...

La différence entre les deux boitiers se fait surtout au niveau des fonctions embarquées et des possibilités de réglage. Ce qui m'a fait changer d'appareil c'est, entre autre, une meilleure mesure de la lumière, la "tropicalisation" (joints étanches) du boitier, le système de nettoyage du capteur, un écran plus plus grand et de meilleure définition, et surtout un autofocus bien plus performant que celui du D80.

clin oeil


Dernière édition par Arawak le Mer 5 Nov - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Nikon D300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:24

J'ai toujours mon Sony DSC-W12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... à faire... ce n'est pas vraiment comparable,le seul avantage que je trouve au Sony,c'est son petit encombrement,
"photographier" avec le Nikon n'a rien de comparable... clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Nikon D300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:52

Et moi j'ai acheté celui-ci, Jessy nous l'apportera à Noel. C'est un bridge. Arawak en avait fait une description dans la rubrique photo, avec la fiche tecnique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Mais nous avons celui-ci plus petit et moins encombrant aussi. Que nous avons acheté le mois dernier en promo. Nous nous sommes séparés du petit compact nikon, qui ne faisait pas de belles photos le soir.
C'est un grand angle, et pour l'instant, les quelques photos que nous avons prises sont belles et nettes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nikon D300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:40

jaanin a écrit:
J'ai toujours mon Sony DSC-W12
... à faire... ce n'est pas vraiment comparable,le seul avantage que je trouve au Sony,c'est son petit encombrement,
"photographier" avec le Nikon n'a rien de comparable... clin oeil
Le W12 est représentatif de ce qu'un compact pouvait offrir il y a deux ans (on peut constater le chemin parcouru depuis) : zoom x3, définition de 5 mp, et écran de 2,5'.

Un petit plus indéniable pour cet appareil : la présence d'un viseur optique qui vient à point dès qu'il y a trop de lumière ambiante pour l'écran lcd.

Vu sa compacité, il est toujours intéressant de le conserver pour la photo de tous les jours, ou là on n'emmènera pas son reflex (mon "vieux" T1 reste toujours au fond de ma poche ou de la boite à gants de ma voiture).

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Nikon D300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:59

Arawak a écrit:

Un petit plus indéniable pour cet appareil : la présence d'un viseur optique qui vient à point dès qu'il y a trop de lumière ambiante pour l'écran lcd.

Vu sa compacité, il est toujours intéressant de le conserver pour la photo de tous les jours, ou là on n'emmènera pas son reflex (mon "vieux" T1 reste toujours au fond de ma poche ou de la boite à gants de ma voiture).

clin oeil

effectivement,je me suis toujours servie du viseur.
Je pense bien garder mon petit sony....pratique dans la poche ou dans un petit sac à main...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Nikon D300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nikon D300   Nikon D300 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nikon D300
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nikon D4
» Nikon D4s
» Nikon D7000 : la promotion de l'été par Nikon
» Nikon D60...
» Nikon SB-910

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: