Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
La faillite de Christophair Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
La faillite de Christophair Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La faillite de Christophair

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
daniel001
Posteur avancé
Posteur avancé
daniel001



La faillite de Christophair Empty
MessageSujet: La faillite de Christophair   La faillite de Christophair Icon_minitimeSam 29 Nov - 3:47

La faillite de Christophair est prononcée
/ Jeudi 27 Novembre 2008


Comme prévu, la faillite de la société FLW Belgium S.A. propriétaires des marques : Christophair, Frantour, Sunescapes, Raffaello et Interjet, a été prononcée ce jeudi par le tribunal de commerce de Liège. L’avocat liégeois Me Frédéric Kerstenne, a été désigné comme curateur de la société. C.B.


Turquie - 147 touristes retenus par leur hôtel à Antalya

147 touristes retenus par leur hôtel à Antalya
Suite aux problèmes de solvabilité du tour-opérator Christophair, l'hôtel a exigé des touristes qu'ils paient 275 euros chacun pour récupérer leur passeport.
Selon les informations de TF1, le problème serait sur le point d'être réglé.


Pas toujours drole pour ceux qui sont pris......
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

La faillite de Christophair Empty
MessageSujet: Re: La faillite de Christophair   La faillite de Christophair Icon_minitimeSam 29 Nov - 9:45

Merci Daniel pour ces infos, j'ai vu cela aussi à la télé.
Principalement des touristes français du nord de la France, des personnes agés pour la plupart.

L'agence de voyage est allé en Turquie voir l'hotellier et lui apporter de l'argent 30 000 euros en liquide.
Malgré tout certains touristes ont payé les 275 euros et ceux qui ne pouvaient payer, les autres ont donné pour eux.

Ils n'ont plus eu le droit de retourner dans leurs chambres, ils ont eu leurs passeports de confisquer.
C'est honteux de la part de l'hotellier de se comporter comme cela vis à vis des touristes qui n'y sont pour rien.

Je sais que plusieurs TO ont retiré de leurs brochures cet hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Posteur assidu
Posteur assidu
avatar


Emploi/loisirs : Voile, Photographie, Voyage
Localisation : Bromont, Québec

La faillite de Christophair Empty
MessageSujet: Re: La faillite de Christophair   La faillite de Christophair Icon_minitimeSam 29 Nov - 11:18

L'argent mène le monde non nonnon

C'est vraiment dommage pour les personnes qui sont en vacances. Je n'ai jamais vraiment aimé passé par une tierce personne comme un tour opérateur. Ceci confirme mes préférences, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

La faillite de Christophair Empty
MessageSujet: Re: La faillite de Christophair   La faillite de Christophair Icon_minitimeSam 29 Nov - 15:37

Bien triste cette histoire en effet! Et on est jamais à l'abri de ça!

Missou, même en ne passant pas par des TO ça peut arriver. Si la compagnie aérienne fait faillite tu es dans le trouble. Je me souviens de la faillite de Nationair. Beaucoup de gens avaient été touchés. Et il y a pas si longtenmps Jetsgo qui vendait encore ses billets d'avion sur internet la veille du jour où elle a déclaré faillite.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

La faillite de Christophair Empty
MessageSujet: Re: La faillite de Christophair   La faillite de Christophair Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:55

J'ai eu le tour en 2001 quand AOM a déposé le bilan, je n'ai pas arrété de joindre le TO, qui me certifiait qu''il n'y avait aucun soucis et qu'ils avaient pris leurs dispositions.
A cette époque il n'y avait pas de loi pour que les TO soient obligés de nous préciser avec quelles compagnies aériennes on partait.

Le matin du départ, le vol AOM était annoncé et ensuite plus de vol, la compagnie déposait le bilan, une pagaille monstre dans l'aéoroport et pour joindre le TO, un représentant est arrivé plus tard, il s'est bataillé pour nous faire partir sur d'autres compagnies aériennes.
Il a obtenu 20 places et a fait partir ceux qui venaient de Province, ceux de Paris devaient partir le lendemain.

C'était pour mon séjour à Cuba et on a embarqué sur un avion d'AOM mais affrété par Cubana de aviation.

Je n'ai eu que des problèmes durant le séjour, je vous raconterai la suite, incroyable mais vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Raymu
V.I.P.
V.I.P.
Raymu


Emploi/loisirs : La bulle
Localisation : Strasbourg

La faillite de Christophair Empty
MessageSujet: Re: La faillite de Christophair   La faillite de Christophair Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:58

nonnon2 Oui, cela peut arriver à n'importe quel pays (même les Suisses accord ); et c'est toujours sur nous que cela tombe.
hein1 J'ai jamais entendu dire qu'un dirigeant, ou des membres de sa familles, d'une de ces Cies étaient dans une telle situation non
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

La faillite de Christophair Empty
MessageSujet: Re: La faillite de Christophair   La faillite de Christophair Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:52

Oui tu as raison, je ne pense pas non plus.

Et quand vous saurez la suite de mon séjour, vous nous appellerez la famille catastrophe.
Quand on en parle, on en rigole mais sur le coup, non. pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La faillite de Christophair Empty
MessageSujet: Re: La faillite de Christophair   La faillite de Christophair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La faillite de Christophair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Best Tours est en faillite
» La compagnie Malev est au bord de la faillite
» La station balnéaire d'Acapulco en faillite
» Faillite : un TO britannique laisse 60 000 clients sur le carreau
» Rumeurs de faillite : Marsans se veut rassurant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Infos du monde-
Sauter vers: