Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Information filtre polarisant Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Information filtre polarisant Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Information filtre polarisant

Aller en bas 
+3
wanaku
tiotiti
Martine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Information filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Information filtre polarisant   Information filtre polarisant Icon_minitimeSam 6 Déc - 18:06

David tu as acheté ou tes accessoires pour ton panasonic? par exemple, le filtre polarisant, ça a l'air bien cher.
Nous aimerions acheté quelques accessoires, un filtre de protection, et le polarisant.
Car sur certaine de mes photos, le ciel est gris, comme ça arrive souvent et j'aimerai du bleu et si avec le filtre le ciel est déjà plus bleu, ça serait super.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Information filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Information filtre polarisant   Information filtre polarisant Icon_minitimeSam 6 Déc - 18:21

David encore une question, il faut acheter un filtre polarisant neutre ou d'une certaine couleur pour avoir un ciel bleu car je n'y connais rien.
Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Information filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Information filtre polarisant   Information filtre polarisant Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:39

Martine a écrit:
David tu as acheté ou tes accessoires pour ton panasonic? par exemple, le filtre polarisant, ça a l'air bien cher.
Nous aimerions acheté quelques accessoires, un filtre de protection, et le polarisant.
Car sur certaine de mes photos, le ciel est gris, comme ça arrive souvent et j'aimerai du bleu et si avec le filtre le ciel est déjà plus bleu, ça serait super.

Bon, je ne suis pas David, mais je vais commencer à te répondre.
Les filtres polarisant se trouvent dans tous les magasins photo. Il n'y en a pas de "spécial" panasonic. Il suffit de connaitre le diamètre du pas de vis exterieur de l'objo.
Si tu as un filtre polarisant, pas besoin de filtre de protection.
Si le ciel est gris, le polarisant ne le rendra pas bleu. Ce filtre a comme effet de saturer les couleurs et d'absorber les reflets.
Attention de ne pas acheter de filtre bas de gamme, car ça peut altérer la qualité d'image.
A signaler que ce filtre est généralement réglable, il faut le tourner pour trouver le meilleur effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
wanaku
Posteur avancé
Posteur avancé
wanaku


Emploi/loisirs : Conseiller en immobilier
Localisation : Seignosse / France

Information filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Information filtre polarisant   Information filtre polarisant Icon_minitimeDim 7 Déc - 8:47

Bonjour !
Tiotiti a déjà répondu...
Les filtres polarisants sont neutres et pas de couleurs - ils "polarisent" simplement la lumière naturelle. D'ailleurs, un polarisant ne sert à rien avec de la lumière artificielle.
J'ai acheté le mien ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement,

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Information filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Information filtre polarisant   Information filtre polarisant Icon_minitimeDim 7 Déc - 9:11

Bon bien si ça ne rend pas le ciel plus bleu, je ne crois pas que je vais en acheter un.
Mais merci pour vos conseils, je suis preneuse de tous vos conseils.
Pourtant sur ebay, le vendeur met des photos et avec le filtre le ciel est plus bleu, les poissons que l'on ne voit pas dans le bassin, on les distingue très bien et aussi pour ne plus voir de reflets.
Me conseillez vous d'acheter ce filtre ou non.
Alors il n'y a rien qui existe pour avoir un ciel plus bleu si ce n'est la baguette magique.


Dernière édition par Martine le Dim 7 Déc - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Information filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Information filtre polarisant   Information filtre polarisant Icon_minitimeDim 7 Déc - 9:13

Merci à vous deux pour vos réponses.

J'arrête de vous ennuyer avec mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
wanaku
Posteur avancé
Posteur avancé
wanaku


Emploi/loisirs : Conseiller en immobilier
Localisation : Seignosse / France

Information filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Information filtre polarisant   Information filtre polarisant Icon_minitimeDim 7 Déc - 9:51

En polarisant la lumière, le ciel paraît plus bleu sur la photo que sans le filtre. Donc a priori c'est bien ce que tu recherches. Il vaut mieux de toute façon que le filtre ne soit pas teinté car sinon tu aurais l'ensemble de la photo qui deviendrait bleu...
Personnellement je conseille toujours l'achat d'un filtre polarisant qui est pour moi un accessoire incontournable pour les amateurs de photo. En tout cas je ne pourrais plus m'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Information filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Information filtre polarisant   Information filtre polarisant Icon_minitimeDim 7 Déc - 10:22

Bien merci David, j'ai compris l'information, donc on va bien s'acheter un filtre polarisant circulaire et neutre mais sur ton site, il n'y a pas la dimension que je veux, mon objectif fait 46mm.
Je n'ai pas l'impression que ton site font pour les bridges, apparemment à ce que j'ai vu, c'est pour des reflexes.
Merci de tes infos ainsi que Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
wanaku
Posteur avancé
Posteur avancé
wanaku


Emploi/loisirs : Conseiller en immobilier
Localisation : Seignosse / France

Information filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Information filtre polarisant   Information filtre polarisant Icon_minitimeDim 7 Déc - 10:54

Salut Martine,
Tu verras, tu ne pourras plus t'en passer une fois que tu l'auras adopté !
En fait mon appareil est également un bridge - les filtres s'adaptent sur les objectifs qu'ils soient réflexes ou bridge à condition que le diamètre soit le bon. Peut-être que le 46mm n'est pas très répandu et que c'est pour ça qu'il n'est pas sur enjoyyourcamera...
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la peine d'investir une fortune, mais je te conseillerais d'éviter de prendre le premier prix.
Amicalement,
David

PS: Je vais essayer de poster une nouvelle série de photos en fin de journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Information filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Information filtre polarisant   Information filtre polarisant Icon_minitimeDim 7 Déc - 11:27

Ok merci David, je vais voir pour un filtre
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Information filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Information filtre polarisant   Information filtre polarisant Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:09

Bon choix Martine, moi aussi je trouve ce filtre indispensable.

Pour revenir à ce que dit le vendeur ebay: Il a totalement raison, ça absorbe les reflets de l'eau, et fait paraitre les bleus du ciel plus intenses. Mais pour cela, il faut qu'il soit bleu au départ. S'il est gris, tu l'aura d'un gris plus intense.


Pour des filtres en diam 46, voir ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a d'autres magasins qui en vendent.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Information filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Information filtre polarisant   Information filtre polarisant Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:45

Je l'ai acheté tout à l'heure chez Digitaltoyshop.fr.
J'ai cherché un peu partout et j'ai demandé pour FZ 28, je l'ai trouvé à 29,99 euros, et je suis allée voir sur le net, s'il n'y avait pas de réductions, et j'en ai trouvé une à 10% donc avec la réduction plus les frais de port, ça me fait 32,94 euros livré en 3 jours par tnt express.

Merci aussi pour le lien, il est un tout petit peu moins cher sur ton lien 21 centimes, mais pas grand chose et les frais de port en économique sont moins cher aussi.
J'ai bien cherché partout, celui sur ebay, valait 6,99 euros et pareil de frais de port mais je vous ai écouté et je n'ai pas pris le prix le plus bas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Information filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Information filtre polarisant   Information filtre polarisant Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:45

Pour l'utilisation, il faudra penser à le faire tourner, c'est comme ça qu'on le règle.

Par contre, sans un viseur optique, je ne sais pas si le réglage est aisé à voir.
Wanaku pourra nous expliquer avec le sien. Je sais qu'avec mon vieux fuji, ce n'était pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Information filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Information filtre polarisant   Information filtre polarisant Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:54

Ok Thierry, de toute façon, on va faire pas mal d'essais et il y aura des ratés.
On va aussi s'acheter une seconde batterie et un chargeur, car celui que l'on va avoir, c'est pris américaine, mais il sera bien utile quand on ira dans les caraïbes.
Et en attendant on mettra un adaptateur.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Information filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Information filtre polarisant   Information filtre polarisant Icon_minitimeMar 9 Déc - 8:01

Désolé Martine, mais 30 € pour un polarisant, c'est un "cul de bouteille" qui va faire perdre pas mal de luminosité à ton appareil, voire te donner du flare (reflets lumineux indésirables) ou du vignettage (ombre aux angles de l'image)... Tu as peut-être acheté un peu vite hein

Pour un filtre un peu plus sérieux, il faut compter le double vu le diamètre de l'objectif du FZ28.

Ce filtre est très utile; sans en abuser, je m'en suis beaucoup servi pour mes photos du dernier voyage.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Information filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Information filtre polarisant   Information filtre polarisant Icon_minitimeMar 9 Déc - 8:14

Bien on verra, de toute façon, comme on n'y connait rien, pour un début ce sera bien.
Car en plus on envisage pour l'année prochaine d'investir dans un reflexe.
On va faire pas mal d'essais et on jugera et investira dans d'autres accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Information filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Information filtre polarisant   Information filtre polarisant Icon_minitimeMar 9 Déc - 8:24

Martine a écrit:
Car en plus on envisage pour l'année prochaine d'investir dans un reflex.
Hé hé hé ! Bienvenue au club, alors !

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Information filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Information filtre polarisant   Information filtre polarisant Icon_minitimeMar 9 Déc - 16:45

Je suis assez tentée par l'achat du filtre polarisant,
je dois avouer que je n'ai plus beaucoup touché mon Nikon,ni étudié le manuel,j'ai peur de ne pas m'y retrouver alors je ne l'utilise qu'en automatique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Information filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Information filtre polarisant   Information filtre polarisant Icon_minitimeMer 10 Déc - 8:05

jaanin a écrit:
Je suis assez tentée par l'achat du filtre polarisant,
je dois avouer que je n'ai plus beaucoup touché mon Nikon,ni étudié le manuel,j'ai peur de ne pas m'y retrouver alors je ne l'utilise qu'en automatique!!!
affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez, courage Jaanin, plonge-toi dans le manuel et fais des essais.

Tu verras, le jeu en vaut la chandelle. Il n'y a rien de tel que les modes priorité vitesse / priorité ouverture pour commencer à maîtriser ton reflex. Plus tard tu pourras travailler en mode manuel et tirer la quintessence de ton boitier !

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Information filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Information filtre polarisant   Information filtre polarisant Icon_minitimeMer 10 Déc - 8:15

Eh facile à dire, mais à faire, et si Jeannine est comme moi, je lis, je comprends mais si je laisse l'appareil quelques mois, je ne me rappelle plus. Moi aussi je suis vieille
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Information filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Information filtre polarisant   Information filtre polarisant Icon_minitimeJeu 11 Déc - 3:56

Martine a écrit:
Eh facile à dire, mais à faire, et si Jeannine est comme moi, je lis, je comprends mais si je laisse l'appareil quelques mois, je ne me rappelle plus. Moi aussi je suis vieille

Je suis comme toi, martine. Mon ex-mari était un grand amateur de photo. C'était de l'argentique à l'époque. Il avait plusieurs caméras avec plusieurs lentilles, filtres, etc... Il avait même sa chambre noire dans la maison et développait ses photos lui-même. Combien de fois m'a-t-il expliqué le fonctionnement de ces appareils? Quoi faire pour avoir plus de profondeur de champ et tout le tralala? Je ne retenais jamais quoi que ce soit. nonnon2
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Information filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Information filtre polarisant   Information filtre polarisant Icon_minitimeJeu 11 Déc - 6:29

Eh oui Nicole, je suis comme toi, pour moi profondeur de champ, je ne sais pas ce que ça veut dire.
Arawak m'a expliqué ce qu'il avait fait pour ses photos de nuit, car l'appareil qu'il a utilisé est le même que je vais avoir.
J'ai lu, mais il faudra que je prenne le livret car je n'ai pas compris ce qu'il m'a écrit.
C'est trop compliqué, je fais en automatique.

Moi il ne me faut pas de termes techniques, mais des mots simples.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Information filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Information filtre polarisant   Information filtre polarisant Icon_minitimeJeu 11 Déc - 7:29

La profondeur de champ, c'est la zone de netteté entre l'avant-plan et l'arrière-plan. En mode priorité ouverture (le A - pour aperture - sur le barilet), plus en ferme le diaphragme, donc plus on va de 1.4 à 11 par exemple, plus on étend cette zone de netteté.

Il en résulte néanmoins plus on ferme le diaphragme, moins il y a de lumière, et plus la photo sera sombre. La solution consiste à allonger les temps de pose, ce qui implique l'utilisation d'un trépied, et des sujets immobiles afin d'éviter les flou...

Pour les photos de nuit du Tucan, j'ai utilisé ce mode en posant l'appareil contre un arbre ou sur une table pour palier au manque de trépied.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Information filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Information filtre polarisant   Information filtre polarisant Icon_minitimeJeu 11 Déc - 8:38

J'ai bien lu et j'ai pris des notes, donc pour avoir le résultat de tes photos, je mets en A et ensuite je vais, pour l'instant j'en sais rien, je n'ai pas encore l'appareil, régler l'ouverture du diaphragme, et si je m'approche du chiffre 11 ça sera nette mais sombre, c'est cela ou l'inverse.
Mais en fait, ce que j'aimerai arriver à faire, et ce que je vois de mes yeux, donc comme tes photos, je pense.


Et quand tu dis la solution consiste à allonger les temps de pose, c'est la manipulation que tu m'as expliqué juste au dessus.

Je suis lourde mais c'est compliqué pour quelqu'un qui n'y connait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Information filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Information filtre polarisant   Information filtre polarisant Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:44

En mode priorité ouverture (A), c'est l'appareil qui détermine tout seul le temps de pose mdr3 .

Pour des photos de paysages, comme celles de l'hôtel par exemple, inutile de d'ouvrir à 11 ou plus; tu peux y aller allègrement à 2.8 puisque le point se fait sur l'infini. Par contre, en macrophotographie par exemple, il faut fermer le diaphragme.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Information filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: Information filtre polarisant   Information filtre polarisant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Information filtre polarisant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le filtre polarisant
» [VENDU] Filtre polarisant circulaire HOYA PRO 1 DIGITAL 72 mm
» [ANNULE] Filtre polarisant circulaire Cokin 46mm
» PhotoFiltre
» [TROUVE] Filtre ND400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: