C'était en septembre dernier, Openskies lançait sur le marché français une opération encore jamais effectuée dans le monde du transport aérien : La "Garantie Satisfaction", c'est-à-dire une opération de type "satisfaits ou remboursés".
Or, il apparaît qu'à l'issue de cette expérience (close le 30 novembre dernier), la filiale 100% classe affaires de British n’a reçu que 24 demandes de remboursement sur plusieurs dizaines de milliers de passagers transportés, "soit un ratio exceptionnel confirmant la confiance de la compagnie dans son produit et son positionnement". Jean-Charles Perino, directeur commercial d’Openskies explique que "l’ensemble de nos équipes se sont mobilisées pour relever le challenge proposé à travers cette campagne (…) agences de voyage, tour opérateurs, ou bien particuliers, tous ont été très réceptifs à cette initiative et apprécient l’audace de la Garantie Satisfaction et l’engagement que nous prenons sur le plan commercial".
De fait, la compagnie explique que, dès son lancement le 8 septembre, la garantie satisfaction "a eu pour effet de dynamiser les ventes et de booster le trafic de visiteurs sur son site, multiplié par 5 le jour du lancement et par 2 de façon durable". Rappelons que tout cela s'est fait dans le prolongement d’une enquête réalisée en juin dernier, qui avait révélé que 96,85% des passagers (sur plus de 4.250 répondants) recommanderaient Openskies à leurs proches.