Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Mon sapin de Noël  - Page 3 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Mon sapin de Noël  - Page 3 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mon sapin de Noël

Aller en bas 
+3
jaanin
Sil
Martine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Mon sapin de Noël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon sapin de Noël    Mon sapin de Noël  - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc - 18:44

Sylvie, tu devrais aller voir des vidéos de Bienvenue chez les Tch'ti, tu saurais ce que veut dire Biloute.
Tiens la voilà et tu entendras les explications pour Biloute et pas mal d'autres mots, en fait c'est le langage ( patois) de ma région, le picard.


Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Mon sapin de Noël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon sapin de Noël    Mon sapin de Noël  - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc - 19:09

Raymu a écrit:
non Rien du tout mdr3

Biloute: cela veut dire "petite bite" aeuchaud mais dans un sens gentil, amical. Et que dans le Nord de la France.

Et comme notre administrateur vient de la région, tu peux le surnommer biloute. mdr3

Reste à savoir ce qu'il en hein3 pense grrr1

mdr4


hoooo Hooo.... Pas sur Raymu que je vais me risquer a employer ce mot !!! toctoc
Je viens d'écouter la bande vidéo que mon amie Martine vient de m'envoyer nonnon et ..... je ne veux pas m'attirer des bosses ! violence Donc, je vais me garder une petite gêne et continuer de l'appeler Monsieur l'Adminstrateur-réparateur de men fout !!!! amour

clin oeil Mais, soit assuré qu'en cas de besoin vieille je m'en servirai !!! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Mon sapin de Noël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon sapin de Noël    Mon sapin de Noël  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc - 9:30

Biloute c'est un petit mot amical, pour quelqu'un qu'on apprécie, c'est un mot courant car j'appelle mon petit dernier, biloute, son père aussi l'appelle ainsi.

C'est employé pas mal dans le nord de la France. Langage picard.
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cidalia


Emploi/loisirs : infirmiere/ voyages, la photo, la familles, amis, danses
Localisation : france

Mon sapin de Noël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon sapin de Noël    Mon sapin de Noël  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc - 14:21

Magnifiques vos sapins Martine et Sylvie, mais j'avoue que les sapins posté par Arawak valait leur pesant d'or, il y en a qui ont quand même une imagination débordante, et ce pour notre plus grand plaisir siffle mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon sapin de Noël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon sapin de Noël    Mon sapin de Noël  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon sapin de Noël
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sapin de Noël
» A Bruxelles, le sapin de Noël fait polémique
» Le sapin de Noël le plus cher du monde est à Abou Dhabi
» Joyeux Noël à tous!!!!
» Le sapin de la Grand-Place ne verra pas 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Bavardages-
Sauter vers: