La compagnie maritime Hurtigruten présente une hausse du nombre de réservations enregistrées pour ses croisières d’hiver. La stratégie marketing opérée par l’armateur norvégien depuis quelques années est donc en train de porter ses fruits.
Une hausse de 32 % des réservations confirmées pour les croisières d’hiver
La compagnie maritime norvégienne Hurtigruten connaît actuellement des résultats très encourageants après avoir connu quelques années difficiles. Les croisières de la compagnie connue également sous le nom d’« Express Côtier » séduisent de plus en plus de touristes. Les réservations confirmées pour les voyages prévus aux mois de janvier, février et mars affichent une progression de 32 % en comparant avec la même période de l’année dernière. Ce sont les touristes allemands qui génèrent la plus forte hausse. Viennent ensuite les croisiéristes britanniques, français et hollandais. Alors que le marché américain reste une valeur sûre pour l’armateur norvégien. Ce dernier a également constaté une augmentation significative du nombre de touristes chinois.
Il faut dire que les produits de la compagnie Hurtigruten présentent aussi des arguments marketing pour attirer les touristes. Ainsi, l’Express Côtier propose aux voyageurs de voir les aurores boréales dans l’obscurité de l’hiver. Ce qui constitue d’ailleurs une offre aussi attrayante qu’une croisière exotique en région tropicale avec le soleil de minuit en été. Hurtigruten a donc judicieusement misé sur un atout imparable tant l’aurore boréale exerce une fascination sans borne auprès de nombreuses personnes. De plus, la compagnie envisage de proposer une nouvelle ligne de croisière qui ira au-delà du Groenland et notamment dans les secteurs qui ont récemment été explorés par l’aventurier norvégien Børge Ousland.
La stratégie marketing d’Hurtigruten est d’autant plus efficace que des tarifs préférentiels sur les croisières qui débutent en 2011 sont proposés aux agents de voyages. Ce qui leur permet d’accorder 15 % de réduction pour toutes réservations effectuées avant le 28 février. Et pour les touristes, des réductions de 50 % sont proposées sur des excursions alléchantes en Norvège. Bénéficiant de réductions intéressantes sur les prix couramment appliqués, les croisiéristes pourront alors découvrir la pêche aux crabes géants, mais également les paysages magnifiques des régions nordiques en effectuant des randonnées en traîneau à chiens ou en conduisant une motoneige. En plus des bons résultats obtenus dans le domaine touristique, l’armateur norvégien solidifie ses finances en assurant un service de transport pour l’État norvégien.